assurance maladie


Changer de caisse maladie

Beaucoup de nos clients nous contactent ces jours pour nous demander si il est nécessaire de changer de caisse maladie cette année étant donnée qu’il y a la votation sur la caisse maladie unique.

Voici notre prise de position par rapport à cette demande légitime :

Oui, il est plus que nécessaire cette année de changer de caisse maladie pour les raisons suivantes :

1. La caisse maladie « unique » même si la votation est acceptée ne va pas commencer au 1er janvier 2015, il faudra quelques années dans tous les cas pour qu’une caisse maladie unique puisse voir le jour.

2. D’importantes hausses de primes maladies sont annoncées cette année, Mr Maillard par exemple dans le canton de Vaud a parlé de hausse de plus de 10 % pour certains assurés, les prestations en LAMAL étant les mêmes d’une caisse à l’autre il est important de changer de caisse maladie et de choisir la moins cher pour faire jouer la concurrence, pourquoi payer plus pour la même chose ?

Même si vous avez des subsides il est important de changer de caisse maladie, car même si votre prime LAMAL est payée par le canton c’est quelque par vos impôts donc votre porte-monnaie, changer de caisse maladie aide votre canton de domicile et si l’État se porte mieux, il peut aussi plus investir dans des prestations sociales comme les subsides de caisse maladie.

Pourquoi les assurée hésitent à changer de caisse maladie ?

1. Des démarches trop compliquées et la peur de faire faux, chez We nous faisons tout pour vous de manière professionnelle, n’hésitez pas à nous solliciter

2. Fidélité à sa caisse maladie, mais en 2014 elle diminue fortement, car les assurés maladies ont de plus en plus de peine à payer et chacun à son prix

3. Complication du système, je ne sais pas trop penser des différents modèles alternatifs proposés par les caisses maladies, nos conseillers sont là pour vous répondre

4. Changer de caisse maladie quand on est malade fait peur, en particulier que le nouvel assureur ne nous accepte pas, pour l’assurance maladie de base (LAMAL) il n’y a pas d’inquiétude à avoir tout assureur maladie doit vous accepter et payer vos factures même si vous n’êtes pas en bonne santé. Par contre il ne faut JAMAIS changer ses assurances maladies complémentaires (LCA) dans ce cas, car le nouvelle assureur maladie a le droit de vous refuser ou de vous accepter avec des conditions spéciales (réserves sur votre assurance maladie complémentaire)

Un seul conseil de notre part changez de caisse maladie de base (LAMAL) chaque année et choisissez la meilleure marché de votre région, chez We Group nous vous garantissons la prime d’assurance maladie la moins chère de votre région, et les meilleures prestations d’assurances maladie complémentaire (LCA) grâce à nos contrats collectifs, de plus vous aurez droit à 25 % de rabais sur celles-ci.

Pour changer de caisse maladie une seule adresse http://www.macaissemaladie.ch.


assurance maladie


 

Sur le même sujet

Les listes des mauvais payeurs des primes maladie sur la sellette

Comparaison prime maladie Suisse

Comparateur caisse maladie



70fde2d2c0f02e6eb9bedc09c33c16f4aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tristique velit, eleifend at leo. massa Lorem felis ipsum mi, commodo Praesent