Assurances maladies complémentaires

Les assurances maladies complémentaires en suisse

La meilleure prime du marché !

Rabais pour les familles !

Des remboursements très rapide !

Des conseils personnalisés !

En Suisse, les prestations d’une assurance maladie complémentaire vous permettent de bénéficier de plusieurs avantages. En effet, vous avez la possibilité de vous couvrir face à d’autres types de maladie qui ne font pas partie de votre assurance de base. Ainsi, nous allons vous partager plusieurs informations importantes à connaître sur les assurances maladies complémentaires.

Qu’est-ce que la mutuelle complémentaire : association des assurances, caisse santé, médecine alternative, assurance obligatoire en cas de maladie ou d’accident …

 

Les assurances complémentaires couvrent une partie des frais de soins qui ne sont pas pris en compte dans votre assurance de base. Pour cela, vous pouvez donc vous renseigner auprès des différents assureurs en Suisse. En effet, les prestations d’une assurance maladie complémentaire peuvent varier. De manière générale, on retrouve principalement :

  • La médecine complémentaire ou alternative
  • Les soins dentaires
  • Les soins oculaires
  • Les soins ambulatoires
  • Les compléments en cas d’accident

 

La médecine complémentaire englobe principalement le traitement par la médecine naturelle. Effectivement, cela ne fait généralement pas partie des garanties d’une assurance de base. Grâce à l’assurance pour médecine complémentaire, vous êtes partiellement remboursés pour vos thérapies et disciplines de médecine douce comme :

  • L’ostéopathie
  • L’acupuncture
  • La naturopathie
  • L’homéopathie

 

Bien entendu, les modalités de remboursement dépendent des termes de votre contrat. De ce fait, il est possible que toutes les prestations et frais médicaux ne vous soient pas remboursés en totalité.

Quelle est la meilleure assurance complémentaire : Comparis Suisse, comment changer d’assureur…

 

En Suisse, vous pouvez vous tourner vers des assureurs réputés comme CSS, Helsana ou Groupe Mutuel pour garantir vos frais de médecine complémentaire. En effet, ces prestataires proposent des services rapides et attrayants pour tous les résidents. Bien entendu, vous êtes libre de choisir votre assurance maladie complémentaire. Dans la mesure du possible, choisissez un assureur qui se trouve à proximité de votre domicile. De cette façon, vous n’aurez aucune difficulté à vous déplacer pour obtenir des renseignements sur les prestations.

Les primes d’une caisse-maladie complémentaire dépendent de votre profil, de votre âge et de votre état de santé. Afin de trouver la solution adaptée à votre budget, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance en Suisse. En quelques clics, vous allez pouvoir obtenir une liste des assureurs au meilleur prix.

En résumé, il n’existe pas de meilleure assurance maladie complémentaire. Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à vous faire conseiller par des proches qui sont assurés. C’est sans doute la meilleure option pour obtenir des informations objectives sur les prestations d’un assureur.

Comment résilier une assurance complémentaire : aide pour se libérer d’un contrat et comment faire sa résiliation dans les temps

 

En tant que client, vous pouvez tout à fait entamer les démarches pour une résiliation de contrat. En effet, il existe plusieurs raisons qui peuvent vous amener à prendre une telle décision : déménagement, perte d’emploi, insatisfaction sur les prestations…

Pour cela, vous devez envoyer une lettre de demande de résiliation auprès de votre caisse-maladie. Avant cela, il est important de vous renseigner sur la durée contractuelle minimale de votre assurance complémentaire. Si celle-ci est généralement d’un an, vous devez attendre que ce délai minimal soit passé avant de transmettre votre demande.

Habituellement, le délai de résiliation est de 3 mois avant la fin du contrat. Tant que vous n’avez pas passé cette période, votre demande sera généralement acceptée. En cas de litige, vous devez vous rapprocher des organes de médiation qui sont chargés de résoudre ce type de problèmes.

Attention, évitez à tout prix de résilier votre contrat tant que vous n’êtes pas assurés auprès d’un autre prestataire. En effet, vous risquez de ne pas être assurés pendant une certaine période. C’est pourquoi il est préférable de prendre les devants en souscrivant à une nouvelle assurance complémentaire avant de résilier un contrat.

 

Assurances maladies complémentaires

Assurances maladies complémentaires

C’est quoi une complémentaire ?

 

En général, les personnes assurées ne connaissent pas en totalité les frais couverts par l’assurance de base. Dans un premier cas, il est donc important de lire l’intégralité du contrat pour comprendre toutes les garanties. Par la suite, il vous sera plus simple de choisir les complémentaires qui correspondent aux termes de votre assurance de base. Aussi, cela évite de faire des doublons qui sont onéreux sur le long terme.

 

Pour mieux comprendre, la complémentaire peut être :

 

 

L’assurance complémentaire vous laisse une totale liberté sur le choix de vos garanties. De ce fait, vous devez bien réfléchir aux différentes complémentaires qui pourraient vous servir dans le futur. Le mieux est de faire appel à un consultant indépendant qui peut vous présenter toutes les alternatives possibles et vous conseiller en toute indépendance, en cas d’intérêt remplissez le formulaire sur cette page afin de recevoir une offre neutre et sans engagement de votre part.

En savoir plus sur les assurances maladies complémentaires :