Le portage salarial en Suisse !

Comment travailler en Suisse en tant qu’employé tout en ayant les avantages d’un indépendant ou alors, comment travailler en Suisse en tant qu’indépendant avec les avantages d’un employé ? La solution : le portage salariale. Avec tous les licenciements qui vont tomber à l’UBS et au Crédit Suisse d’ici peu de temps, il y aura du monde au chômage et il existe une solution pour certains d’entres eux de se mettre en partie à leur compte tout en restant employé ; c’est le portage salarial. Déjà en 2008, l’on parlait du portage salarial à Genève. Voici l’article qui parlait de portage salarial : http://www.ge.ch/grandconseil/data/texte/Q03625A.pdf. Le portage salarial en Suisse est tout neuf et peu encore en parle, mais vous pouvez trouver des contrats de portage salariale en Suisse dans les domaines suivants :
Portage salarial administrateur
Portage salarial analyste développeur
Portage salarial secrétariat
Portage salarial DBA
Portage salarial consultant
Portage salarial architecte
Portage salarial référenceur
Portage salarial webmaster
Portage salarial ingénieur réseau
Portage salarial informaticien
Portage salarial ingénieur système
Portage salarial chef de projet
Portage salarial help desk
Portage salarial carreleur
Portage salarial menuisier
Portage salarial commercial
Portage salarial analyste programmeur
Etc…

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Sortir du chômage, devenir indépendant ou garder un statut d’employé !

le portage salarial

La solution? Le portage salarial en Suisse 

Le portage salarial : Avantages

Avec le concept du portage salarial, vous devenez salarié de la société de portage salarial. Cela veut dire que vous pouvez bénéficier de tous les avantages d’un salarié, mais vous êtes libre de tous les problèmes administratifs et les problèmes juridiques. Avec le concept du portage salarial, vous pouvez vous consacrer à votre travail et à la qualité de vos prestations et de vos activités.

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Pour ceux qui sont en difficulté ; futur licenciement dans le domaine bancaire ou pour la secrétaire au chômage mais avec des idées d’indépendance, le portage salarial est une forme de travail qui permet d’exercer une activité tout en ayant une indépendance exceptionnelle, comme si vous étiez un travailleur indépendant. En Suisse, le portage salarial est peu connu des travailleurs et pourtant c’est le concept le plus sympathique pour tous ceux qui souhaitent travailler tout en désirant devenir indépendant avec les avantages d’un employé. Ceux qui choisissent le portage salarial sont ceux qui souhaitent travailler d’une manière indépendante tout en étant salarié. Ces personnes peuvent dans ce cas du portage salarial, être des créateurs, des porteurs de projets, des travailleurs souhaitant éventuellement tester leur savoir-faire avant de pouvoir créer une société. Pour beaucoup, le portage salarial avec sa souplesse d’exécution peut devenir un atout pour préparer un projet professionnel ou un avenir plus serein.

Le portage salarial en Suisse ; pourquoi, pour qui ?

Choisir le portage salarial en Suisse, c’est choisir un concept permettant d’exercer son métier dans un grand nombre de domaines différents tout en bénéficiant de l’accompagnement de la société de portage salarial. Il est aussi possible de choisir le portage salarial si dans un futur proche, vous désirez créer votre propre société. Dans ce cas là, vous pouvez tester le marché que vous désirez toucher tout en ne prenant aucun risque les premiers mois ou années. Pour d’autres comme dans les métiers plus intellectuels ; rédacteur web, journaliste ou informaticien, le portage salarial en Suisse vous permet de trouver une solution pour valoriser vos compétences tout en restant un salarié autonome.

Sortir du chômage, devenir indépendant ou garder un statut d’employé !

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

le portage salarial

La solution? Le portage salarial en Suisse 

Dans quels cas, le portage salarial est le plus approprié ?
Le portage salarial est indiqué si vous voulez vendre des compétences humaines et commerciales sans créer sa propre société
Le portage salarial est indiqué pour tester vos capacités, votre marché de compétences avant de créer votre propre société
Le portage salarial est indiqué si vous voulez prouver certaines capacités ou compétences avant une future embauche
Le portage salarial est indiqué pour tous ceux qui aimeraient devenir indépendant avec les avantages d’un employé
Le portage salarial est indiqué pour tous ceux qui ne veulent plus attendre une lettre de licenciement de la part des son patron

Fonctionnement du concept de portage salarial en Suisse :

Pour par exemple une secrétaire ; voici le fonctionnement du portage salarial en Suisse : Vous êtes bien entendu à la recherche de nouveaux clients et vous démarchez les entreprises pour qu’elles fassent appel à vos services. Dès lors que l’une d’entre elle fait appel à vous et que vous obtenez une mission, voici comment vous devez faire :

1-Vous devez en premier conclure un contrat de portage salarial avec la société de portage salarial

2-Vous faites envoyer un contrat de prestations entre votre client et l’entreprise de portage salarial avec tous les éléments négociés avec votre client ; nature de la mission, durée de la mission et montant de la mission.

3-En tant qu’employé de la société de portage salarial, dès le paiement de votre client ou vos clients à votre entreprise de portage salarial, celui-ci vous reversement en fin de mois, sous la forme d’un salaire le montant total de tous vos clients avec la déduction des charges sociales et des frais divers du dossier.

Détails de la rémunération du portage salarial !

Une société de portage salarial reverse des honoraires facturés en forme de salaire. Bien entendu, la société de portage salarial va enlever les frais de gestion et les charges sociales. Les frais de la société de portage salarial est en général dégressifs entre 5 à 10% du montant des honoraires facturés aux clients. Pour vous donner une idée de votre rémunération salariale, il faut s’attendre à environ 55 à 60% du montant de vos honoraires facturés à vos clients.

Exemple d’une facturation :
Frais de fonctionnement : entre 5 et 10%
Assurance professionnelle : environ 2%
Frais de déplacement ou d’achats sont remboursés
Les charges sociales et les charges patronales : environ 29% du brut
Charges sociales salariales : environ 14% du brut
Salaire net : environ de 60% sur votre facturation ht

Sortir du chômage, devenir indépendant ou garder un statut d’employé !

le portage salarial

La solution? Le portage salarial en Suisse 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

Comment démarrer un portage salarial ?

1-Si vous avez un projet et recherchez un partenaire pour un accompagnement, le portage salarial est pour vous.

2-Vous avez des connaissances dans votre métier, mais vous souhaitez avoir une aide pour démarrer votre activité.

3-Prenez rendez-vous pour connaître et parler du portage salarial avec votre société de portage salarial.

4-Vous recevrez en direct toutes les informations pour démarrer votre portage salarial et vous pourrez faire à votre premier rendez-vous une simulation de salaire et démarrer votre démarche commerciale. Ensuite si vous êtes en accord avec votre société de portage salarial, vous pourrez formaliser votre collaboration et signer une convention d’adhésion. Vous pourrez rapidement mettre en place le contrat de mission vous permettant de démarrer tout de suite votre activité.

Cliquez sur les liens et visitez les sites de portage salarial en Suisse :
Portage salarial Genève
Portage salarial Lausanne
Portage salarial Neuchâtel 
Portage salarial La Chaux-de-Fonds
Portage salarial Fribourg 
Portage salarial Bulle
Portage salarial Sion 

Le portage salarial international

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire



492868a93ccc28b20df8e272764ba51e******************************** suscipit Donec ipsum elit. fringilla felis dictum venenatis facilisis Praesent ut nec