Recrutement en Suisse

Recrutement en Suisse ! Aujourd’hui nous développons le recrutement. Le recrutement est un ensemble d’actions que l’on va mettre en œuvre pour trouver une personne, un employé ou un candidat qui va correspondre aux compétences que l’on recherche pour un poste de travail souhaité. Les enjeux du recrutement pour les entreprises, c’est de trouver un candidat avec les compétences nécessaires pour un poste à pourvoir. On peut identifier la démarche d’un bon recrutement aux étapes suivantes :

1-identification du poste que l’on veut pourvoir !

2-description d’embauche

3-sélection du mode de recrutement

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Recrutement en Suisse : 1- Identification du poste que l’on veut pourvoir !

Pour vous, il sera difficile de postuler, en effet pour identifier une ouverture de poste, il vous faut déjà travailler dans cette entreprise. En étant au chômage, vous n’aurez pas accès à ce poste avant qu’il ne devienne un poste externe. Dans une entreprise, c’est le recruteur qui va identifier les besoins de l’entreprise et ouvrir un poste qui sera en priorité proposé en interne.

Recrutement en Suisse : 2- Description d’embauche !

Une fois que le poste est identifié, le recruteur fournira une description de ce poste et les critères d’embauche. Dans cette missive, l’on trouvera les tâches à remplir et les compétences de futur collaborateur.

Recrutement en Suisse : 3- La sélection du mode de recrutement !

C’est le recruteur qui décide avec d’autres personnes de la direction si le recrutement se fait en interne ou en externe ! Si on utilise le recrutement en interne, il faut que les personnes compétentes pour ce poste se trouvent dans l’effectif de l’entreprise. Si ce n’est pas le cas, le recrutement se fera en externe.

Le recrutement en interne !

Comme le nom l’indique, l’entreprise va privilégier le recrutement d’un poste à l’interne en plaçant en premier une information sur le panneau de l’entreprise pour trouver la personne souhaitant postuler à cet emploi. Cette personne connaîtra déjà très bien l’entreprise et travaillera déjà au sein même de l’entreprise. C’est une méthode qui ne coûte rien à l’entreprise et c’est le recrutement préféré des recruteurs.

Les avantages et inconvénients du recrutement en interne :

-Le faible coût du recrutement interne

-Le recruté connaît parfaitement l’entreprise

-L’intégration se fera tout de suite

-Cela motive l’ensemble des employés

-Le recruteur peut repérer les meilleurs employés et faire une proposition directement.

Le recrutement en externe !

Comme le nom l’indique, l’entreprise va privilégier une embauche avec des personnes ne travaillant pas dans l’entreprise. L’avantage de recruter à l’externe, c’est de trouver un nouveau réseau de candidats apportant peut-être de nouvelles idées, une technique différente ou une nouvelle matière grise dans certains cas ! Autre avantage, aucun frais de formation ; le nouveau candidat étant déjà formé par la concurrence ou par une école supérieure et donc déjà qualifié pour le poste.

La méthode de recrutement à l’externe :

-recrutement par petites annonces dans la presse quotidienne

-recrutement par annonces sur le net

-recrutement par le recours à des agences de travail temporaire ou fixe

-recrutement par des offres spontanées de candidats

-recrutement à l’aide des réseaux sociaux ; Facebook ou Linkedin

-recrutement lors de forums, grandes écoles ou salons

-recrutement par parrainage ou cooptation

Les secteurs qui recrutent en Suisse romande !

We Club vous propose ci-dessous quelques sociétés qui recrutent en Suisse romande ! Mais avant ces quelques sociétés, nous vous proposons les secteurs qui doivent recruter en 2013. Si vous êtes au chômage, si vous désirez changer d’entreprise et que votre job se trouve dans la liste ci-dessous, vous aurez une grande chance de retrouver un emploi.

-Recrutement dans les activités informatiques

-Recrutement dans les métiers de la communication

-Recrutement dans l’immobilier

-Recrutement dans l’horlogerie

-Recrutement dans l’enseignement

-Recrutement dans la santé

-Recrutement dans la banque

-Recrutement dans l’industrie manufacturière

-Recrutement dans la fabrication d’équipements

Recrutement en Suisse : Le recrutement à la RTS !

Il y a du recrutement à la RTS et beaucoup de personnes s’intéressent au recrutement à la télévision. Un des critères de la RTS, c’est la personnalité des candidats ; il faut être passionné, enthousiaste et flexible et partager les valeurs de l’entreprise. Autre avantage, c’est la transparence et l’équité des traitements entre hommes et femmes. Avant d’arriver sur le net, chaque annonce est proposée en interne. Alors dès que vous voyez un recrutement de la RTS et que vous avez les compétences demandées, n’hésitez pas à postuler.

Recrutement à la RTS : Dessinateur FM bâtiment

Recrutement à la RTS : Assistant de production

Recrutement à la RTS : Chargé de formation

Recrutement à la RTS : Assistant de formation

Recrutement à la RTS : Chef de produits radio-télévision

Il est possible de suive à la RTS une journée découvertes des métiers de la radio-télévision sur Lausanne. Dans ces métiers il  y a la possibilité de découvrir les métiers suivants : Animateur, assistant de production, chargé de production, journaliste, journaliste reporter image, recherchiste ou dans un autre lieu sur Genève, les métiers de cameraman, illustrateur sonore, monteur, opérateur son ou  réalisateur

Recrutement en Suisse : Le recrutement à l’Organisation Mondiale du Commerce !

Après la RTS, nous vous proposons le recrutement à l’Organisation Mondiale du Commerce.  Chaque poste vacant fait l’objet d’une mise en compétition. Passez dans le site pour postuler aux postes suivants :

Recrutement à l’OMC : Directeur exécutif

Recrutement à l’OMC : Juriste

Recrutement à l’OMC : Juriste

Recrutement à l’OMC : Analyste politiques commerciales

Recrutement en Suisse : Le recrutement à la Poste !

La poste recrute en Suisse et essentiellement à Berne. Si vous avez une envie de partir à Berne, vous trouverez très certainement un poste. Concernant la Suisse romande, nous vous proposons les postes ci-dessous :

Recrutement à la Poste : Collaborateur de vente – Postshop à Marin

Recrutement à la Poste : Collaborateur de vente  à Marly

Recrutement à la Poste : Collaborateur de vente à Monthey

Recrutement à la Poste : Développeur JAVA à Neuchâtel

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 



a8db5f1c555f46c4c1de91e681cedd8888888888888888888888 ut diam vulputate, lectus accumsan Curabitur