Assurance chômage


Vögele shoes ferme 60 magasins

    Vögele Shoes, victime parmi tant d’autres de l’épidémie covid-19, se retrouve dans une impasse. Il faut dire que la pandémie du coronavirus a laissé de graves séquelles et pas seulement sur le plan démographique. Sur le plan économique, la baisse des activités a conduit…

Lire plus

Caisse de chômage vaudoise arnaquée

  En 2016, une vaste enquête a été lancée par la justice vaudoise sur les patrons de PME. Cette enquête a apporté ses fruits et avec la condamnation d’un employé de ferraillage récemment, de nombreux chefs d’entreprise PME commencent à passer aux aveux de leurs…

Lire plus

1000 emplois menacés chez Swiss

  Toujours à cause la pandémie de coronavirus, Swiss prévoit de biffer 1000 emplois dans la compagnie pour mieux s’en sortir, déclare Thomas Klühr, le directeur général de la compagnie Swiss. Il ne s’agira pas d’un licenciement, mais plutôt d’un replacement et réorganisation. Une décision qui…

Lire plus

Shell va supprimer de 7’000 à 9’000 emplois

Tout comme les entreprises dans le domaine pétrolier dans les pays du monde, Shell prend des mesures drastiques pour faire face aux répercussions de la pandémie de coronavirus. Le géant pétrolier anglo-néerlandais annonce une vaste restructuration en supprimant des emplois afin de faire des économies….

Lire plus

La SSR supprime 250 postes de travail

À cause de la pandémie qui impacte grandement tous les secteurs, la radiotélévision suisse SSR se retrouve dans l’obligation de supprimer pas moins de 250 postes de travail. Les salariés victimes de ce chamboulement devront faire appel à leur assurance chômage complémentaire pour surmonter leur manque…

Lire plus

Chômage : les plus de 50 ans sont menacés

Selon certaines statistiques, les salariés suisses seniors d’un âge mûr tournant autour de la cinquantaine seraient anxieux à l’idée de perdre leur emploi. Cette crainte a été renforcée depuis peu par la pandémie du covid-19. Des chiffres qui suscitent grandement l’intérêt des prestataires en assurance…

Lire plus

Suppressions de postes : plus de 6’000 en suisse à ce jour et ce n’est que le début

Selon les dernières statistiques délivrées par l’agence d’informations financières AWP, la Suisse aurait enregistré plus de 6000 suppressions de postes depuis Mars, en raison de la pandémie causée par le coronavirus. Comme on pouvait s’en douter, les secteurs les plus bafoués par le coronavirus ne sont…

Lire plus

CICR : licenciement de 60 personnes

Le Comité international de la Croix-Rouge ou CICR se trouve dans l’obligation de supprimer une centaine de postes soit 95 plus exactement à son siège situé à Genève en Suisse. Une centaine de postes menacés et une soixantaine de personnes qui devront user de leur…

Lire plus

Symbios orthopédie crée 150 emplois à Yverdon

  Le géant spécialisé dans les prothèses de hanche et de genou, génie du système d’information, Symbios Orthopédie, prévoit d’établir une nouvelle usine sur le site d’Y-parc. Un investissement de 50 millions de francs qui permettra la création de 150 nouveaux postes pour les salariés de l’assurance…

Lire plus

Swisscom ferme son site de Bienne

Swisscom, un géant de la télécommunication en Suisse, suite à une réorganisation en interne, prévoit de transférer 200 de ses employés sur Bienne en les répartissant sur les villes de Neuchâtel, Lausanne, Berne et Olten. Le transfert devrait se faire au cours du premier trimestre…

Lire plus

La pandemie fait chuter les ventes de Renault

35 % de vente en moins pour la grande marque de voiture en France : Renault Renault qui fait partie des plus grands concessionnaires de véhicules de France affirme connaitre une baisse qui est plus exactement de 34,9 % dans la vente de ses véhicules au cours…

Lire plus

American airlines : 25’000 emplois supprimés ?

Licenciement chez American Airlines : jusqu’à 25 000 salariés seront touchés La compagnie aérienne American Airlines a annoncé mercredi le licenciement de 25 000 salariés en octobre. Ces derniers se retrouvent dans l’obligation de faire valoir leur assurance chômage complémentaire. Depuis le début de la crise du coronavirus, les…

Lire plus

Richemond perd 47 % de son chiffre d’affaire

Réduites de moitié, les ventes du groupe de luxe Richemont dégringolent À cause de la pandémie du coronavirus, la compagnie Richemont spécialisée en horlogerie de grande marque et reconnu dans le monde entier notamment sur la ville de Paris, a fait état d’une baisse colossale…

Lire plus

Carpostal : pas de droit au chômage partiel (RHT)

Recours de CarPostal contre le refus de chômage partiel par le canton CarPostal comptait comme de nombreuses entreprises sur une allocation tendant à maintenir une activité partielle des salariés. C’est notamment des indemnités de chômage partiel au profit de certains salariés tel que les chauffeurs…

Lire plus

Swissport obtient une aide financière après suppression de 4’000 emplois

170, 4 millions de dollars accordés à Swissport L’aide octroyée par les autorités à la filiale de l’entreprise Swissport aux États-Unis est destinée à couvrir les charges salariales et permettra ainsi de limiter les suppressions d’emplois. À la fin du mois de juin, alors que…

Lire plus

Txgroup supprime 40 emplois

TX Groupe : 40 emplois supprimés

Suppression de 40 emplois avec la refonte chez TX Group Le groupe de médias TX Group (ex-Tamedia) a apporté lundi soir des explications concernant son plan de restructuration. Cette décision a été communiquée début mars durant la proclamation des résultats annuels de la société. En…

Lire plus

Réduction des salaires et licenciements des pilotes étrangers de Qatar Airways

Réduction des salaires et licenciements des pilotes étrangers de Qatar Airways

Réduction des salaires et licenciements des pilotes étrangers de Qatar Airways Qatar Airways a décidé de faire endurer les graves conséquences de la crise du coronavirus à ses employés étrangers. « En l’absence d’un syndicat, ils peuvent valider n’importe quelle décision », reproche l’un des concernés. En…

Lire plus

Globetrotter ferme 4 agences

Quatre agences de Globetrotter vont fermer leur porte Après Hotelplan, Globetrotter a fait une annonce vendredi à son tour concernant la fermeture de ses 4 agences à cause de la crise de coronavirus. Il s’agit de ses filiales établies à Zurich, Berne et Interlaken (BE)….

Lire plus

Hotelplan taille dans ses effectifs

Hotelplan taille dans ses effectifs

Réduction des effectifs d’Hotelplan et fermeture de ses succursales Hotelplan encaisse à son tour les effets néfastes de la pandémie de coronavirus. En effet, la société est frappée à plein fouets par la crise économique. Pour tenir le coup face à la crise, le voyagiste…

Lire plus

Jet Aviation : suppresJet Aviation : suppression de 200 emploisJet Aviation : suppression de 200 emploision de 200 emplois

Jet Aviation : suppression de 200 emplois

Jet Aviation biffe 200 emplois approximativement à l’aéroport L’entreprise d’aménagement intérieur d’avions Jet Aviation a déclaré mercredi la suppression de 200 emplois approximativement sur son site à l’aéroport franco-suisse de Bâle-Mulhouse. À cause de la crise du Covid-19, la direction de la société a fait…

Lire plus

Les offres d’emploi en chute libre

Les offres d’emploi en chute libre

Les offres d’emploi en chute libre Au cours du deuxième trimestre, la pandémie de coronavirus a provoqué une chute catastrophique du nombre d’offres, distingue Adecco Suisse. La diminution est énorme et la situation est absolument plus délicate par rapport à la crise financière de 2008-2009….

Lire plus

Le marché de l’emploi est très affecté par la crise

Le marché de l’emploi est très affecté par la crise

Le marché de l’emploi est très affecté par la crise Revenir aux chiffres d’avant la crise n’est pas envisageable pour cette année, a indiqué mardi l’Organisation internationale du travail (OIT) à Genève. À l’échelle internationale, environ 400 millions de postes à plein temps pour une…

Lire plus

Swarovki : le roi du strass envisage de diminuer ses effectifs

Swarovki : le roi du strass envisage de diminuer ses effectifs

Swarovki : le roi du strass envisage de diminuer ses effectifs Le joaillier autrichien enregistre une chute importante de ses ventes durant le premier trimestre. D’après l’annonce effectuée par le groupe lundi, le joaillier autrichien Swarovki va supprimer 600 emplois à travers le monde. Parmi les…

Lire plus

Swissport : pertes massives d'emplois à venir

Swissport : pertes massives d’emplois à venir

Swissport va réduire ses effectifs de moitié Le groupe suisse de services aéroportuaires est frappé en plein fouet par la pandémie. En effet, la crise du Covid-19 a bloqué l’ensemble des activités du groupe. De ce fait, environ 4000 salariés risquent de perdre leur emploi….

Lire plus

Tally Weijl entre 5 et 10 boutiques vont fermer

Tally Weijl entre 5 et 10 boutiques vont fermer

Suisse : entre 5 et 10 boutiques de Tally Weijl vont fermer La marque spécialisée dans l’habillement prévoit une restructuration qui entraîne la réduction de ses effectifs. À l’échelle internationale, 200 parmi les 800 boutiques de la chaîne de magasins de mode Tally Weijl vont remettre…

Lire plus

quis velit, id dapibus dictum accumsan luctus