Assurance chômage


Crise du coronavirus : Volvo va licencier 4100 employés

Crise du coronavirus : Volvo va licencier 4100 employés

Crise du coronavirus : Volvo va licencier 4100 employés La crise du coronavirus se fait sentir à l’échelle internationale et touche également le constructeur de poids lourds. Pour faire face à la crise, la firme est obligée de réduire son personnel. La majorité des personnes qui…

Lire plus

Easyjet va licencier 700 employés

Easyjet va licencier 700 employés

Restructuration chez Easyjet : trois sites vont fermer et 700 pilotes licenciés Tout comme ses concurrents, EasyJet enregistre une chute implacable de la demande à cause du Covid-19. Pour survivre, la compagnie a annoncé mardi un plan de restructuration impliquant la suppression des 700 postes de…

Lire plus

Réduction des effectifs d’Hotelplan et fermeture de ses succursales

Hotelplan : réduction des effectifs et fermetures de succursales

Réduction des effectifs d’Hotelplan et fermeture de ses succursales Hotelplan encaisse à son tour les effets néfastes de la pandémie de coronavirus. En effet, la société est frappée à plein fouets par la crise économique. Pour tenir le coup face à la crise, le voyagiste…

Lire plus

quantas supprime 6000 emplois

Quantas va supprimer 6000 emplois

Qantas va biffer 6000 salariés Pour surmonter la crise, Qantas a communiqué jeudi un plan de restructuration sur trois ans impliquant le licenciement de 6000 salariés et l’immobilisation d’une centaine d’appareils. Il s’agit d’épargner plus de 9 milliards d’euros, pour survivre à la crise. « Cette…

Lire plus

place de travail libre

Quel est le meilleur moment pour déposer sa candidature pour un job ?

Décembre 2019 : le moment propice pour poster sa candidature Sur la base de l’étude diffusée sur Job radar, de nombreux postes sont vacants en Suisse à cette période de l’année. Environ 199 271 postes sont à pourvoir, ce qui indique une hausse de 6 % par rapport…

Lire plus

La suppression d’une centaine de postes à Zurich par Globus

La suppression d’une centaine de postes à Zurich par Globus

La suppression d’une centaine de postes à Zurich par Globus Une restructuration importante a lieu au niveau du siège zurichois suite à un résultat opérationnel en déclin depuis cinq ans. En effet, durant le premier semestre, les grands magasins Globus ont été contraints de licencier…

Lire plus

WeightWatchers, cure d'amaigrissement avec la suppression de 10 postes de travail

WeightWatchers, cure d’amaigrissement avec la suppression de 100 postes de travail

La suppression de 100 postes chez WeightWatchers L’installation du plan de réorganisation de WeightWatchers touche le réaménagement des prestations multinationales en ligne. Selon Unia, WeightWatchers va se défaire des deux tiers de ses adjoints. Le groupe envisage de supprimer environ 110 postes de conseillers à…

Lire plus

Les salariés suisses de T-Systems dans le flou

Risque de licenciement : environ un cinquième des travailleurs touchés

Risque de licenciement : environ un cinquième des travailleurs touchés Pour 63 % des employés en Suisse, la situation professionnelle s’est vraiment altérée depuis la pandémie. Effectivement, environ un quart des indépendants craignent de faire faillite tandis qu’un cinquième des employés risquent de perdre leur emploi d’après…

Lire plus

Bentley licencie 1000 employés à cause de la crise du Covid-19

Bentley licencie 1000 employés à cause de la crise du Covid-19 Le Britannique, expert dans la construction de voitures de luxe était contraint de diminuer ses activités face à la crise du Covid-19. Bentley a d’ailleurs communiqué vendredi la suppression de 1000 emplois, environ un…

Lire plus

Le Richemond prévoit de licencier 141 de ses employés

Le Richemond prévoit de licencier 141 de ses employés

Le Richemond prévoit de biffer 141 de ses employés L’hôtellerie de luxe inauguré en 1863 prévoit de fermer provisoirement ses portes pour réduire les pertes financières occasionnées par la pandémie. Depuis mi-mars, Le Richemond affiche une diminution de son taux d’occupation. D’après les informations recueillies…

Lire plus

Economiesuisse anticipe un taux de chômage similaire qu'en 1945

Economiesuisse anticipe un taux de chômage similaire qu’en 1945

Economiesuisse anticipe un taux de chômage similaire qu’en 1945 Le président d’Economiesuisse Heinz Karrer prévient de la menace qui pèse sur le pays. Selon ce dernier, la Suisse est exposée à une « série de faillites démesurées ». En effet, l’économie est considérablement affectée par la crise…

Lire plus

Swiss pas de licenciements pour l'instant (1)

Easyjet : quel sort est réservé aux employés suisses ?

En Suisse, le doute plane pour les salariés d’Easyjet Avec environ 1000 employés à sa charge en Suisse, Easyjet annonce une restructuration. La portée de cette décision reste indéterminée pour les opérations en Suisse. Avant de se décider, la compagnie aérienne britannique veut discuter avec…

Lire plus

Le licenciement d’une agente de détention (2)

Le licenciement d’une agente de détention

Le licenciement d’une agente de détention Le recours d’une ex-agente de détention licenciée qui a noué des contacts avec un prisonnier a été rejeté. Le Service pénitentiaire neuchâtelois a embauché l’agente en mai 2014. Celle-ci a été réprimandée pour avoir échangé l’automne 2014 avec un…

Lire plus

Licenciements au quotidien Le Temps (2)

Les détails du chômage partiel

Les détails du chômage partiel Les restrictions validées par les autorités pour contenir la pandémie de coronavirus se font sentir en Suisse du point de vue socio-économique. Selon le Secrétariat d’État à l’économie (SECO), approximativement 27 000 entreprises ont fait le dépôt des demandes de réduction…

Lire plus

Surface Solutions  Oerlikon supprime 800 postes

Des licenciements massifs sont prévus par le président de Swissmem

Des licenciements massifs sont prévus par le président de Swissmem La faîtière de la manufacture est très angoissée de devoir licencier des milliers de salariés en Suisse. L’industrie était contrainte d’arrêter leurs activités à cause de la pandémie. Effectivement, divers contrats ont été mis en…

Lire plus

Dixi 100 licenciements

Surface Solutions : Oerlikon supprime 800 postes

Surface Solutions : Oerlikon supprime de 800 postes Le groupe industriel a annoncé mardi sa décision de réduire de 10 % ses effectifs dans la division Surface Solutions. À cause de la pandémie, Oerlikon voit son chiffre d’affaires régresser de 15,2 %. Une estimation qui ne s’éloigne…

Lire plus

Hertz se déclare en faillite aux USA et au Canada

En faillite, telle est la déclaration d’Hertz aux USA et au Canada Avec le gel des voyages, le cyclope de la location de véhicules est également affecté par la pandémie. Il proclame en Amérique du Nord que la situation est sans issue. Hertz, qui jusque…

Lire plus

Presse : les premières vagues de licenciements liées à la crise

Presse : les premières vagues de licenciements liées à la crise De nombreux médias doivent réduire leurs coûts. En France, de nombreux titres ont opté pour le chômage partiel des salariés. Les médias sportifs, tels que L’Equipe doivent sont également touchés. Le quotidien Paris-Normandie, qui traversait…

Lire plus

Réorganisation  L’Illustré supprime un quart de ses effectifs

Réorganisation : L’Illustré supprime un quart de ses effectifs

Réorganisation : L’Illustré supprime un quart de ses effectifs Suite à une diminution conséquente des recettes publicitaires, une réorganisation s’opère au niveau du groupe Ringier Axel Springer Suisse, selon un communiqué mardi soir. La rédaction du magazine « L’Illustré » biffe un quart de ses effectifs, entre autres…

Lire plus

Swiss pas de licenciements pour l'instant (1)

Swiss pas de licenciements pour l’instant

Swiss : aucun licenciement en vue Dans l’immédiat, la compagnie aérienne Swiss n’envisage aucun licenciement pour amortir les coûts de la crise liés à la pandémie. Le directeur général de la compagnie aérienne, Thomas Klühr, tente de rassurer ses collaborateurs. « Formellement, nous n’avons pas escompté de…

Lire plus

Le tourisme suisse exposé à la faillite

Le tourisme exposé à une série de faillites D’après un sondage effectué fin avril, le chiffre d’affaires du secteur touristique suisse a chuté. À cause du coronavirus, les hôtels accumulent des dettes jusqu’à 50 %. Un taux d’occupation de 9 % est prévu pour le…

Lire plus

Aucune aide en faveur des patrons salariés

Aucune aide en faveur des patrons salariés

Aucune aide en faveur des patrons salariés Compte tenu de la hausse du chômage, le Conseil des Etats refuse de traiter de la même manière les dirigeants d’entreprise salariés et les indépendants. Les dirigeants salariés de leur société n’auront pas les mêmes privilèges que les…

Lire plus

Air-Glaciers suppression de 60 emplois

La suppression de 60 emplois au vu de la restructuration de Glaciers La compagnie d’hélicoptère biffe 41 % de son personnel. Philipp Perren, président du conseil d’administration d’Air Glaciers, souligne mercredi : « Il s’agit d’une situation désastreuse et nous souhaitons préserver le maximum de postes. » Il n’est…

Lire plus

TUI : le voyagiste supprime 8’000 emplois

Suppression de 8000 postes par le voyagiste TUI Le premier voyagiste mondial TUI est affecté considérablement par la crise du coronavirus. Aussi, il est contraint de biffer plus de 10 % de ses effectifs à l’échelle mondiale. D’après l’annonce faite par la firme mercredi, la suppression…

Lire plus

Explosion du chômage en avril

L’explosion du chômage en avril De 2,9 % à 3,3 %, le taux de chômage a considérablement augmenté en avril en Suisse. Les effets du coronavirus se font sentir sur l’économie. Les économistes interviewés par AWP prévoyaient un taux entre 3,2 % et 3,9 %. Le nombre des chômeurs…

Lire plus

lectus neque. Aenean ut mattis accumsan Praesent at