Le chômage des femmes ! 

L’on parle beaucoup actuellement du chômage des femmes en Suisse, mais il faut savoir que nous sommes le pays en Europe avec le moins de chômage et il faut donc relativiser le taux du chômage des femmes en Suisse qui est très bas par rapport aux autres pays Européens. L’OFS démontre que les motifs de chômage des femmes est la fin des rapports de travail pour raison familiale ou pour formation. Si la femme tient le haut du pavé en matière de chômage, celui-ci n’est quand même qu’entre 1% à 1.2% au-dessus de l’homme.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Le chômage des femmes frappe en premier les mères de famille !

En Suisse, le chômage frappe toujours la femme plus durement que l’homme. Dans le monde du chômage, les femmes sont plus nombreuses dans la catégorie des chômeurs de longue durée. Le chômage des femmes est révélateur des différences entre un homme et une femme dans le milieu du travail en Suisse. Une des raisons en est la trajectoire de la femme. En effet, plus d’un quart des femmes qui sont au chômage étaient au foyer pour éduquer leurs enfants et la réinsertion avec la crise de l’emploi est beaucoup plus difficile actuellement.

Le chômage des femmes est plus fort en dehors de la Suisse !

D’autres causes viennent également donner les raisons de ce chômage chez les femmes ; Etre une femme est déjà un facteur risque vis-à-vis du chômage. Ensuite dans le monde, les femmes et le chômage c’est une plus grande différence environ 3,5%. On peut démontrer facilement que la femme à un niveau de formation moindre que l’homme, ce qui pèse très lourd sur la longueur du chômage. La femme à une moyenne de jours de chômage largement supérieur à l’homme avec une différence négative de 25 jours environ.

Les statistiques du chômage des femmes faussées !

Les raisons familiales et les raisons de l’éducation des enfants sont très importantes dans le fait que l’homme et la femme se retrouvent au chômage. Dans le chômage des femmes, 16% quittent leur emploi pour éduquer un enfant alors que l’homme abandonne son emploi à 3,1% en moyenne. Néanmoins, le plus grand problème vient des femmes qui ne sont pas visible dans les chiffres du chômage des femmes et qui recherchent un emploi sans être inscrite au chômage et sans passer par l’ORP. Vous voyez que les chiffres du chômage des femmes y seraient encore plus importants.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

La femme au chômage peut s’en sortir !

Pour certaines femmes, le chômage a été une bénédiction ! Bien entendu, lorsque vous vous retrouvez au chômage, vous avez le moral qui descend dans les chaussettes et vous pensez que le monde s’écroule. C’est le cas pour 90% des femmes. En plus du moral, il faut pouvoir s’en sortir financièrement. Si l’on a des crédits et que les fins de mois étaient déjà difficiles avant le chômage, la galère commence et c’est un parcours du combattant qui commence. Sans aide, vous allez passer par une période extrêmement démoralisante. Mais si vous prenez le taureau par les cornes, vous pouvez revenir plus forte. Pendant cette période de chômage, vous pouvez suivre des cours payés par votre chômage. Vous pouvez prendre des cours de langues et d’informatique. Une cours intensif d’allemand vous sera certainement très bénéfique et si vous manquez d’assurance devant votre écran d’ordinateur, un cours d’informatique vous rendra plus forte à vos prochains entretiens d’embauche. Certaines femmes disent que le chômage à changé leur vie et le rapport à la vie.

La solution pour contrôler le chômage des femmes ; L’assurance complémentaire chômage !

Il est difficile de penser que l’on peut contrôler le chômage des femmes, surtout lorsque l’on ne connaît pas cette nouvelle assurance : l’assurance complémentaire chômage. Si vous êtes au chômage, nous vous proposons de nous revoir lorsque vous aurez retrouvé un nouvel emploi et si vous n’êtes pas au chômage, contactez-nous vite pour que votre prochaine période de chômage se passe le mieux du monde. L’assurance complémentaire chômage propose contre une prime relativement basse tous les mois de couvrir pendant 6 mois ou 12 mois la différence que vous allez perdre par des indemnités chômage complémentaire que vous déciderez à l’avance.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Pour bien vivre le chômage des femmes, seule notre assurance complémentaire chômage peut vous aider !

  • Pour mieux vivre le chômage des femmes, prenez une complémentaire chômage à 6,70 CHF par mois. Vous aurez 500 CHF d’indemnisation avec délai d’attente de 3 mois pendant 6 mois.
  • Pour mieux vivre le chômage des femmes, prenez une complémentaire chômage à 15,25 CHF par mois. Vous aurez 500 CHF d’indemnisation sans délai d’attente pendant 6 mois.
  • Pour mieux vivre le chômage des femmes, prenez une complémentaire chômage à 13,40 CHF par mois. Vous aurez 1000 CHF d’indemnisation avec délai d’attente de 3 mois pendant 6 mois.
  • Pour mieux vivre le chômage des femmes, prenez une complémentaire chômage à 73,05 CHF par mois. Vous aurez 1000 CHF d’indemnisation sans délai d’attente pendant 12 mois.
  • Pour mieux vivre le chômage des femmes, prenez une complémentaire chômage à 20,10 CHF par mois. Vous aurez 1500 CHF d’indemnisation avec délai d’attente de 3 mois pendant 6 mois.
  • Pour mieux vivre le chômage des femmes, prenez une complémentaire chômage à 79,45 CHF par mois. Vous aurez 1500 CHF d’indemnisation avec délai d’attente de 3 mois pendant 12 mois.
  • Pour mieux vivre le chômage des femmes, prenez une complémentaire chômage à 26,80 CHF par mois. Vous aurez 2000 CHF d’indemnisation avec délai d’attente de 3 mois pendant 6 mois.
  • Pour mieux vivre le chômage des femmes, prenez une complémentaire chômage à 146,10 CHF par mois. Vous aurez 2000 CHF d’indemnisation sans délai d’attente pendant 12 mois.
  • Pour mieux vivre le chômage des femmes, prenez une complémentaire chômage à 91,30 CHF par mois. Vous aurez 3000 CHF d’indemnisation sans délai d’attente pendant 6 mois.
  • Pour mieux vivre le chômage des femmes, prenez une complémentaire chômage à 219,10 CHF par mois. Vous aurez 3000 CHF d’indemnisation sans délai d’attente pendant 12 mois.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Contactez-nous pour mieux vivre le chômage des femmes !

Nous nous tenons à votre disposition pour parler chômage des femmes et vous prouver qu’avec une complémentaire chômage, vous pourrez vivre comme lorsque vous aviez un emploi. Nous souhaitons que vous puissiez garder le même niveau de vie antérieur à votre licenciement. Nos clientes sont nombreuses en Suisse. Voici les derniers contrats signés pour éviter le chômage des femmes en Suisse romande : assurance complémentaire chômage à Genève, assurance complémentaire chômage à Lausanne, assurance complémentaire chômage à Fribourg, assurance complémentaire chômage à Nyon, assurance complémentaire chômage à Payerne, assurance complémentaire chômage à Bulle, assurance complémentaire chômage à Cortaillod, assurance complémentaire chômage à Martigny, assurance complémentaire chômage à Yverdon, assurance complémentaire chômage à Monthey, assurance complémentaire chômage à Sion. Téléphonez-nous vite au 026 913 01 10 ou souscrivez en ligne votre assurance complémentaire chômage sur www.mon-chomage.ch.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire



07e3f988021a05494fbabd6006c05c275555555555555555 ante. commodo luctus ut mattis elit. leo. vel, ut accumsan Donec