Recherche emploi à Fribourg

Recherche emploi à Fribourg ! Si vous êtes au chômage et que votre leitmotiv tous les matins est : je me lève et je recherche un emploi, vous y arriverez certainement ! Concernant les chômeurs de longue durée, il faut avoir la même attitude, mais peut-être que si vous êtes au chômage longue durée, c’est que vous n’avez pas les qualifications suffisantes pour pouvoir postuler aux nombreuses annonces dans la presse ou sur internet. Le temps passe et très souvent, l’on se voit larguer par la technique, les nouveautés ou autres spécialités que nous ne connaissons pas. La formation est donc une solution si l’on recherche un emploi et aussi bien la caisse de chômage que les ORP peuvent vous aider dans cette recherche d’emploi et de formations à Fribourg et toute la région.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Recherche emploi à Fribourg : Les sites sur le net concernant l’emploi à Fribourg !

Dans la recherche de Google avec : Recherche emploi à Fribourg, vous trouverez sur Google, deux sites importants ; le premier, le site de l’Etat de Fribourg qui vous informe sur vos droits et devoirs en tant que chômeur et la présentation de stages ou de formations ainsi que les postes libres à l’Etat de Fribourg. Nous vous donnons ci-dessous quelques postes à 100% libres actuellement.

Recherche emploi à l’Etat de Fribourg : Professeur en histoire de l’art contemporain
Recherche emploi à l’Etat de Fribourg : Collaborateur au service technique
Recherche emploi à l’Etat de Fribourg : Médecin assistant en orthopédie
Recherche emploi à l’Etat de Fribourg : Médecin assistant en réadaptation gériatrie
Recherche emploi à l’Etat de Fribourg : Chef de clinique aux services des urgences
Recherche emploi à l’Etat de Fribourg : Ouvrier en arboriculture
Recherche emploi à l’Etat de Fribourg : Collaborateur au service des documents d’identité
Recherche emploi à l’Etat de Fribourg : Technicien en informatique
Recherche emploi à l’Etat de Fribourg : Conseiller en personnel
Recherche emploi à l’Etat de Fribourg : Chimiste
Recherche emploi à l’Etat de Fribourg : Réviseur

Il reste encore des places vacantes d’architectes, contrôleur des routes, greffier, conseiller juridique, chef de secteur, directeurs du CO de Bulle et Fribourg, infirmière ou professeur d’informatique. Ici nous vous donnons que les postes à 100% qui sont très nombreux, mais il y a également des dizaines de postes à 50, 60 ou 80%. Le deuxième site important, c’est le site des hôpitaux fribourgeois. Là également, il y a de nombreux postes. Nous vous donnons ci-dessous des postes à 100% pour les hôpitaux de Fribourg, Tafers, Riaz ou Meyriez-Murten.

Recherche emploi dans l’hôpital de Riaz : Médecin-assistant orthopédie-traumatologie
Recherche emploi dans l’hôpital de Meyriez-Murten : Médecin-assistant réadaptation gériatrie
Recherche emploi dans l’hôpital de Riaz : Chef de clinique – urgences
Recherche emploi dans l’hôpital de Riaz : ICUS
Recherche emploi dans l’hôpital de Fribourg : Collaborateur service technique
Recherche emploi dans l’hôpital de Fribourg : Chef de clinique en gynécologie-obstétrique
Recherche emploi dans l’hôpital de Fribourg : infirmière instrumentiste
Recherche emploi dans l’hôpital de Fribourg : Chef de clinique – urgences
Recherche emploi dans l’hôpital de Tafers : Diététicien

Recherche emploi à Fribourg : Information de votre caisse publique de chômage du canton de Fribourg !

Si vous recherchez un emploi, c’est que peut-être vous venez de recevoir votre lettre de licenciement. Savez-vous que faire dès ce moment là ? Votre caisse publique de chômage du canton de Fribourg vous donne les premières recommandations : Il est dorénavant important pour tous les résidant du canton de Fribourg de s’adresser directement à son ORP ; office régional de placement de votre lieu de domicile. Il existe un ORP à Fribourg, Villars-sur-Glâne et à Tavel. Lorsque vous vous déplacerez à votre ORP, munissez-vous de votre certificat AVS et d’une pièce d’identité. A ce moment là, vous recevrez une liste de caisses de chômage et vous aurez le libre choix de la caisse. Votre ORP vous contactera pour vous indiquer la date de votre séance d’information ; à cette séance, vous devrez vous munir des documents suivants : Un curriculum vitae à jour, votre certificat AVS, votre lettre de licenciement et du contrat de travail, vos copies de diplômes ou de formations et vos preuves de recherches d’emploi. Il est important de vite aller sur Google et placer ; recherche emploi à Fribourg, en effet, depuis le jour de votre licenciement, vous vous devez de faire une recherche d’emploi. Si vous arrivez à la séance d’information sans recherche d’emploi, vous risquez déjà un avertissement de la part de votre ORP.

Recherche emploi à Fribourg : Adresses de vos Offices Régionaux de Placement !

Pour tous ceux qui recherchent un emploi à Fribourg ou dans la région, votre Office Régional de Placement peut vous proposer en ligne une banque de données importante sur l’emploi. Mais avant cela, vous vous devez de rendre visite tout de suite à votre ORP dès que vous serez en possession de votre lettre de licenciement. Les adresses des 3 districts sont les  suivantes :

– ORP District de la Sarine : Pôle placement Centre : 026 305 95 80 ou orf@fr.ch

– ORP District de la Gruyère, de la Glâne et de la Veveyse : Pôle placement Sud : 026 305 95 81 ou orb@fr.ch

– ORP District de la Broye, du Lac et de la Singine : Pôle placement Nord : 026 305 95 82 ou ort@fr.ch

En tant qu’assureur, si vous avez souscrit une assurance auprès de We Club, notre but premier est de vous indemniser lorsque vous serez  reçu par l’assurance chômage obligatoire avec notre assurance chômage complémentaire. L’autre but c’est de vous aider à retrouver un emploi le plus rapidement possible et au plus près de vos aspirations. Pour les chômeurs de longue durée non concernés par notre assurance chômage complémentaire, nous souhaitons qu’ils retrouvent une formation pour les réintégrer dans la vie de tous les jours. Nous souhaitons que le meilleur à tous chômeurs.

 

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 



57085e9e671c381209f25a695ee28f2c88888888888888888888888 Lorem felis elementum vel, libero. ipsum Aenean tristique eleifend dictum adipiscing