Chômage en Suisse

assurance chômage


Chômage Vaud !

Chômage Vaud ! Dans les statistiques du service de l’emploi du canton de Vaud, l’on peut voir très visiblement une augmentation des demandeurs d’emploi dans le canton de Vaud pour ce début d’année. Entre décembre 2012 et janvier 2013, plus de 796 nouveaux chômeurs sont venus augmenter les statistiques et par rapport à janvier 2012, plus de 1707 chômeurs. Quant aux chômeurs, ils sont passés de 19065 chômeurs à fin décembre à 19861 chômeurs à fin janvier 2013. Près de 800 chômeurs en plus en un mois, c’est beaucoup trop pour le canton de Vaud qui se réveil en ce début d’année avec la migraine ! Si en plus l’on regarde janvier 2012, l’on peut dire que le mal de tête continu avec une différence négative de plus de 1430 chômeurs. Quant au taux de chômage, il est passé de 4,9% en janvier 2012, à 5,1% fin décembre 2012 et se stabilise à fin janvier à 5.3%. Ou va le chômage dans le canton de Vaud ?

Chômage Vaud : Le chômage à Lausanne

 

Dans les statistiques du service de l’emploi du canton de Vaud, il y a deux districts qui ne vont pas bien ; Il s’agit du chômage à Lausanne et du chômage dans l’Ouest lausannois. Le chômage à Lausanne c’est en nombre de chômeurs, le pire du canton de Vaud avec plus de 5296 chômeurs et un pourcentage de 6,5%. Le nombre de demandeurs d’emploi grimpe à Lausanne à 6233 et le nombre de chômeurs dans la Ville à 4854. Dans le canton de Vaud, chômage et Lausanne vont très bien ensemble pour la plus grande tristesse des ses habitants. Dans le canton de Vaud, les branches économiques qui rassemblent le plus de demandeurs d’emploi proviennent en priorité de la restaurant et l’hôtellerie, la construction, le commerce de détail, la santé, le commerce de gros et l’enseignement.

 

Chômage Vaud : Les chiffres du chômage de l’ORP

 

Janvier et ses 3382 nouveaux demandeurs d’emploi, c’est plus proche des 40% de plus en un seul mois selon les ORP qui heureusement ont signalés que 2595 dossiers ont été biffés pour des retours à l’emploi ou d’autres motifs. Il faut signaler que par rapport à décembre, les branches de la construction ont totalisés plus de 263 chômeurs supplémentaires et le commerce de détail plus de 74 nouveaux chômeurs. Sur un plan régional, la totalité des districts connaissent une progression du chômage. En terme de nombre de chômeurs, Lausanne est le pire élève de tous les districts avec plus de 229 nouveaux chômeurs et le deuxième de la classe, Nyon avec plus de 106 nouveaux chômeurs. Quand à la plus grande hausse, 0,5%, c’est le district de la Broye-Vully qui s’est fait le plus remarqué.

 

Chômage Vaud : Les pourcentages par district
Taux de chômage Vaud pour le district de Nyon : 4,5%
Taux de chômage Vaud pour le district de Morges : 4%
Taux de chômage Vaud pour le district du Jura-Nord vaudois : 5,6%
Taux de chômage Vaud pour le district de Broye-Vully : 5.2%
Taux de chômage Vaud pour le district du Gros-de-Vaud : 3,4%
Taux de chômage Vaud pour le district de Lausanne : 6.5%
Taux de chômage Vaud pour le district Ouest Lausannois : 6,7%
Taux de chômage Vaud pour le district de Lavaux-Oron : 3,3%
Taux de chômage Vaud pour le district Aigle : 6,4%
Taux de chômage Vaud pour le district de Riviera Pays d’Enhaut : 5,4%

 


assurance chômage


 

Sur le même sujet

 

Droit au chômage ! Le double droit au chômage avec We Club !

Droit au chômage en Suisse

Création d’emplois en Suisse

 

 

 



4a9a09eca9c1564870696aaad7af6d7ekkkkkkk consectetur elit. vulputate, venenatis, fringilla consequat. sed Aliquam