création d'emploi

assurance chômage


La création d’emplois en Suisse !

Il est possible de créer des emplois en Suisse sous plusieurs formes même si il y a une crise et que des milliers de licenciements dans nos entreprises, industries ou banques sont déjà annoncées; La création d’emplois de nos entreprises, la création d’emplois lorsque l’on se décide de se mettre à son compte ou d’autres solutions encore. Nous parlerons ici de la création d’emplois en Suisse grâce à nos entreprises et la recherche sur le net. La création d’emplois en Suisse, c’est dans un premier temps, les entreprises qui embauchent et qui en informent la presse. Il y en a encore malgré la crise. Il suffit dans un premier temps de regarder les offres d’emploi sur internet, ce n’est pas la crise de ce coté là ! La création d’emploi en Suisse dans le domaine de l’informatique y est encore en bonne place. Il peut même y avoir un manque de main-d’œuvre dans ce domaine très pointu. Dans les branches de la technologie de la communication et information dit TIC, les postes sont en grand nombre. De nombreuses entreprises engagent et la création d’emplois dans ce domaine peut encore donner plus de 10000 postes à pourvoir. Autre domaine dans la création d’emploi en Suisse, l’immobilier et la construction. Gros secteur de la création d’emplois en Suisse, la pénurie de main-d’œuvre ne date pas d’hier. Il y a encore de nombreux chantiers qui s’ouvrent en Suisse mais tous les panels des métiers autour de la construction ne sont pas tous pourvus. Là encore, il y a dans la création d’emploi en Suisse plus de 10000 postes à pourvoir. La création d’emploi en Suisse touche également l’horlogerie. Bien même que certaines entreprises ont des difficultés, d’autre comme le groupe Richemont créent des emplois en Suisse. La création d’emplois tourne dans ce secteur essentiellement autour des postes de cadres, des ouvriers spécialisés, des logisticiens, des mécaniciens ou des décolleteurs. Savez-vous que même la banque est dans la cible de la création d’emplois en Suisse ? Et oui, même si l’UBS licencie en grand nombre, le Crédit Suisse licencie en grand nombre et bien d’autres encore, il y a de la création d’emploi dans la banque en Suisse. Même si le nombre est moindre qu’il y a quelques années, les banques font de la création d’emplois en Suisse dans les secteurs suivants : risk management, compliance, relationship manager, auditeur interne, informaticien help desk, transferts cash, ou encore crédits documentaires. C’est dans la création d’emplois en Suisse encore plus de 5000 postes à pourvoir. Avec la banque, vous trouverez dans le même domaine, de la création d’emplois en Suisse dans la finance et les assurances.

 

Autres domaines touchant la création d’emplois en Suisse :

Deux autres domaines touchent la création d’emplois en Suisse ; le négoce et la santé. Pour le négoce, un grand nombre d’emplois se situent à Genève. Il y a déjà eu une forte création d’emplois dans le domaine en 2011 et 2012 dans des postes de trade finance ; le job qui était le plus proposé était lié aux opérations de matières premières. Depuis le milieu 2012, il y a un ralentissement dans la création d’emplois en Suisse dans le domaine du négoce, mais le secteur recherche encore quelques 1000 postes en Suisse. Dans le domaine de la santé, la création d’emplois en Suisse est très forte. Il est prévu un manque d’employé de plus de 50000 postes en Suisse d’ici 2015 et encore beaucoup plus pour les années suivantes. C’est un secteur ou la création d’emploi est au summum des demandes d’entreprises. Il faut dire qu’il y aura un grand nombre de départs à la retraite et le secteur n’intéresse plus trop les jeunes à cause des horaires difficiles. A l’inverse, la création d’emplois en Suisse touchera également les médecins et les aides soignants d’ici 2020. En effet, c’est un secteur qui demandera quelques dizaines de milliers de postes nouveaux et de moins en moins de jeunes démarrent une formation.

 

We Club, une chance pour tous les futurs chômeurs !

Avec We Club et dès lors que vous avez un travail, le conseil est de démarrer une assurance complémentaire chômage. Si vous suivez les informations jours après jours, vous devez connaître le nombre de nouveaux licenciements qui se préparent dans le domaine bancaire ou l’industrie pharmaceutique par exemple. La création d’emploi est en route, surtout pour faire garder notre taux de chômage à 3% environ, mais il y a quand même du chômage et perdre 30% de son dernier salaire peut s’avérer catastrophique pout tout un chacun qui a un appartement et des factures par dizaines !

La création d’emplois en Suisse :

Création d’emplois à Genève              création d’emplois à Lausanne        création d’emplois à Fribourg
Création d’emplois à Neuchâtel          création d’emplois à Sion                création d’emploi à La Chaux-de-Fonds


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Recherche d’emploi en Suisse

Les stratégies pour trouver un emploi en suisse

L’emploi en Suisse

 

 



192ce88bcec4a3c7324f7fb1763f112dpppp fringilla Donec commodo massa nunc lectus elit. sit in