Athleticum

Athleticum entre les mains de Decathlon


assurance chômage


Athleticum entre les mains de Decathlon

Athleticum entre les mains de Decathlon ! Athleticum et ses 23 magasins en Suisse ainsi que ses 455 employés sont repris par l’enseigne française d’articles de sport. Aucun montant n’a été dévoilé pour cette transaction et l’on apprend que d’autres magasins Decathlon pourraient voir le jour en Suisse cette année encore. Le but étant d’arriver à doubler les effectifs d’ici à l’automne 2019. Selon Christian Ollier le directeur général de Decathlon en Suisse, les magasins Athleticum se verront transformés avec la nouvelle enseigne d’ici à la fin de l’automne 2019.

Autres informations sur cette transaction !

Dans son allocution, Christian Ollier informe que dans cette transaction, Decathlon va apporter son concept unique, ses produits et sa facilité d’approvisionnement des produits alors qu’Athleticum entre les mains du groupe Maus Frères va transmettre ses équipes d’employés, les locaux existants et sa clientèle. A l’heure actuelle, les employés d’Athleticum sont satisfait de cette transaction. Si Decathlon propose comme dans tous ses autres enseignes de mettre l’humain au centre de ses préoccupations, tout se passera au mieux pout tout le monde.

Les raisons du désengagement d’Athleticum !

Monsieur Rondeau du groupe Maus Frères indique qu’il a dû trouver une solution à la situation difficile du marché des articles de sports en Suisse et la compétence de Décathlon était la solution pour garder tous les employés en place. Se montrer réaliste et rationnel face aux maîtres des magasins de sports en Suisse que sont Ochsner et SportXX à été la meilleure chose pour le groupe Maus Frères. Décathlon barrera très vite le 50% de recettes en moins des magasins Athleticum. Autre point positif pour Décathlon ; l’ouverture de sa 1ère enseigne à Meyrin-Genève qui après quelques mois offre des perspectives très réjouissante. Les effectifs sont passés de 19 à 39 employés.


assurance chômage


 

Sur le même sujet :

Decathlon dans la tourmente avec son recrutement en Suisse

Conditions de notre assurance chômage privée

Constellium licencie 120 personnes en Suisse



a6d65e1ea5996fd25ca970b965863d78,,,,,,, at in consequat. id Donec tempus Donec Sed non vel, commodo