Conditions de notre assurance chômage privée

assurance chômage


Informations sur notre assurance chômage privée

 

Comment bien vivre son chômage ? Il y a deux possibilités pour supporter une période de chômage dès lors que l’on va recevoir sa lettre de licenciement. La première c’est de ne toucher que ses indemnités chômage et là, il va de soi que la vie va être relativement plus difficile si l’on ne touche que 70% de son dernier salaire. La deuxième, c’est de prévoir son chômage et prendre une assurance chômage complémentaire. Bien entendu, il faut avoir été à l’écoute de ce qui se passe dans le monde des assurances. En effet, il n’y a actuellement que We Club qui propose une complémentaire chômage sur le marché de l’assurance et si vous passez à coté, vous resterez au point numéro un. Par contre, si vous vous intéressez à ce qui se passe dans la vie de tous les jours et si vous souscrivez à une assurance complémentaire chômage, vous vivrez votre période de chômage comme si vous étiez tous les jours au travail, mais sans travailler !

 

Toutes les informations pour un chômage heureux!

Notre assurance chômage couvre le versement de mensualités qui ont été prédéfinies par la durée et le montant en cas de chômage. Nous vous donnons ci-dessous quelques primes mensuelles pour vous convaincre de notre assurance chômage. Vous pourrez voir qu’avec des montants relativement bas, vous pourrez facilement prendre une assurance chômage  complémentaire pour bien vivre votre chômage avec des indemnités entre 500 CHF et plus de 50000 CHF.

 

Nos primes pour une assurance chômage complémentaire de 1000 ou 2000 CHF par mois!

 

Prime de 13,40 CHF pour 1000 CHF d’indemnités assurance chômage pendant 6 mois avec délai d’attente de 3 mois
Prime de 26,80 CHF pour 2000 CHF d’indemnités assurance chômage pendant 6 mois avec délai d’attente de 3 mois
Prime de 52,95 CHF pour 1000 CHF d’indemnités assurance chômage pendant 12 mois avec délai d’attente de 3 mois
Prime de 105,90 CHF pour 2000 CHF d’indemnités assurance chômage pendant 12 mois avec délai d’attente de 3 mois
Prime de 73,05 CHF pour 1000 CHF d’indemnités assurance chômage pendant 12 mois sans délai d’attente

La couverture de votre assurance chômage complémentaire prend effet dès votre signature et peut s’éteindre à l’âge de 60 ans révolus. Notre assurance chômage ne vous couvre que pendant la durée de chômage pendant laquelle vous recevez une prestation chômage et si votre chômage est avéré.

 

Les conditions d’admissions à notre assurance chômage :

Notre assurance chômage couvre les particuliers qui exercent une activité professionnelle régulière et si le preneur d’assurance chômage à 25 ans au minimum ou 60 ans au maximum. Pour souscrire à notre assurance chômage, vous devez également être employé depuis plus de 6 mois dans un emploi stable et avoir signé un contrat d’assurance chômage à durée indéterminé. Lorsque We Club parle de chômage, c’est de perte d’emploi involontaire dans un rapport de travail d’au moins 25 heures par semaine et le versement d’allocations journalières à l’assurance chômage fédérale.

Le versement de vos mensualités à certaines conditions !

 

1-Au moment de votre adhésion à notre assurance chômage, vous devez exercer une activité professionnelle sur la base d’un contrat de travail à durée indéterminée.
2-Vous devez également chercher un emploi activement selon les règles de votre caisse de chômage.
3-Vous devez percevoir des allocations journalières de l’assurance chômage en Suisse

 

La durée des versements de nos prestations chômage :

 

We Club vous versera des mensualités en cas de chômage en fonction de la durée prévue au contrat : 6 mois ou 12 mois par sinistre si le chômage est avéré et prouvé. Selon le contrat signé, vous pouvez avoir également un délai d’attente de 3 mois au maximum. En cas de chômage répété mais involontaire, les prestations de votre assurance chômage peuvent être versées jusqu’à 24 mois. Le contrat se termine au moment de la fin des mensualités prévues au contrat ; soit 6 ou 12 mois selon la durée du contrat de votre assurance chômage ou dès lors que la personne assurée exerce une nouvelle activité professionnelle ou si la personne assurée à atteint l’âge à terme du contrat.

 

Exclusion de notre assurance chômage !

 

Il est possible d’être exclus de notre assurance chômage si vous ne respectez pas la réglementation de contrôle de l’ORP et que vous ayez une suspension des indemnités journalières. Si vous avez menti concernant le nombre d’heures travaillés ou si vous avez un contrat de travail à durée déterminée ou si vous avez une retraite anticipée. Il est possible d’être suspendu de notre assurance chômage si vous avez-vous-même décidé de résilier votre contrat de travail ou en cas de licenciement pour participation à des actes de grève non autorisés ou d’autres cas différents comme le licenciement entre époux ou entre parents.

 

Procédure à suivre en cas de chômage :

 

Dés lors que vous avez reçu votre lettre de licenciement pour la fin d’un mois, vous devez communiquer votre chômage par téléphone ou par écrit à We Club. Nous nous mettrons ensuite en contact avec vous pour vous faire parvenir tous les documents à remplir. Le formulaire doit nous parvenir au plus vite pour bien étudier votre situation et évaluer votre droit aux prestations chômage complémentaires.

 

 

Les documents à nous transmettre pour votre droit au chômage complémentaire :

 

-Le formulaire envoyé par We Club avec déclaration de votre chômage à votre nom et numéro du contrat de votre assurance chômage complémentaire, votre adresse et la signature du preneur de votre assurance chômage.
-Votre contrat de travail ainsi que votre lettre de licenciement avec mention de la fin des rapports de travail.
-Votre inscription comme demandeur d’emploi à l’ORP
-La preuve des paiements et décomptes de vos indemnités de chômage à demander à votre assurance chômage.

Votre chômage complémentaire sera pris en compte dès lors que tous les documents seront en notre possession et que votre évaluation à titre de droit aux indemnités sera acceptée par We Club et son partenaire SOLID Assurances.

 

Obligations du preneur de notre assurance chômage :

 

Le preneur d’assurance chômage complémentaire à l’obligation de réduire le temps de son chômage. En cas de non-respect de nos conditions, le droit à l’assurance chômage complémentaire peut être refusé come pour les prestations de l’ORP qui peut vous réduire ou supprimer vos indemnités chômage si vous ne faites l’effort d’une recherche prouvée d’un emploi. Nos conditions sont identiques à celle de l’ORP et sont en droit de se concerter. En cas de litige, le for juridique est celui du domicile de la personne assurée ou du preneur d’assurance chômage. Consultez les conditions générales de notre assurance chômage qui sont régies par le droit suisse.

 

 

Contractez une assurance chômage en Suisse!

 

Les temps sont un peu difficile et l’on parle de chômage presque tous les jours dans les journaux. Prenez une assurance chômage complémentaire et vous ne verrez plus le chômage de la même façon. Une assurance chômage avec We Club, c’est la possibilité de garder un moral tout neuf tout en étant au chômage. Alors vite, contractez notre assurance chômage en téléphonant au 0848 40 09 02 ou en souscrivant directement en ligne notre nouvelle assurance chômage sur www.chomage.ch.

 

We Club c’est :

 

Assurance chômage                   Chômage contrôlé                assurance chômage complémentaire
Chômage Genève                       Assurance chômage privée    assurance chômage Fribourg
Chômage Lausanne                    Chômage Neuchâtel              assurance chômage Sion


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Conditions de notre assurance chômage privée

Contrinex licencie 8 % de son personnel à Fribourg

Crédit Suisse pourrait supprimer près de 3’000 emplois

 



1945e1356e17dd9adc9709aea6b4181bCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC mattis quis mattis fringilla efficitur. vulputate,