[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

1000 emplois supprimés chez Julius Baer

La banque privée zurichoise, la Julius Baer, vient d’annoncer publiquement la suppression de 850 à 1030 postes, qui aura lieu au premier trimestre 2013.

La Julius Baer, organise aujourd’hui une lourde restructuration à la suite du rachat des activités internationales de gestion de fortune de Merrill Lynch à Bank of America.
Si le patron de Julius Baer, Boris Collardi, avait annoncé en août 2012 une suppression de « plusieurs centaines » de postes, les chiffres annoncés aujourd’hui se montrent largement supérieurs aux prévisions.
En effet, la réduction qui sera appliquée par la Julius Baer lors de la finalisation de l’acquisition, amène la suppression de 15 à 18% des effectifs du groupe, comptant environ 5 700 employés répartis sur 50 sites.

Limiter des doublons

1000 emplois supprimés chez Julius Baer
1000 emplois supprimés chez Julius Baer

La Suisse semble peu touchée cependant, puisque Julius Baer effectuerait ses suppressions en grande partie sur les postes de Bank of America. L’établissement helvétique de la Julius Baer cherche par cette action à limiter les doublons liés à l’intégration de Merrill Lynch.

Le patron de la Julius Baer n’a pas réellement développé le volet de l’emploi lors de sa conférence à Londres, mais a noté les retours très positifs de ce rachat pour la Julius Baer devenant la plus importante banque privée « pure » de Suisse.

Julius Baer souhaite appuyer sa présence en Asie

L’opération de rachat de Merrill Lynch, si elle entraîne la suppression des 1 000 emplois annoncée, permet en revanche à la Julius Baer d’appuyer sa présence en Asie notamment et d’agir de manière plus étendue dans les différents marchés émergents.
Si la transaction est annoncée neutre sur le bénéfice par action jusqu’en 2014, Julius Baer espère une croissance de 15%, et cela dès l’année 2015.

En savoir plus :