Licenciements au Crédit Suisse et à l’UBS !

Licenciements à l’UBS

Suite à l’article du 13 octobre  où nous avions déjà relaté le fait que l’UBS allait licencier en masse, l’annonce se confirme de jour en jour. Dans très peu de temps nous aurons des chiffres un peu plus justes ; l’UBS doit publier son résultat trimestriel le 30 octobre et décidera normalement du nombre de licenciements. Néanmoins, le journal « Der Sonntag » annonce que l’UBS va supprimer de 3000 à 5000 emplois pour compenser les baisses de profits que ses actionnaires ne toucheront pas par un plan d’économie drastique. Par rapport à notre article du 13 octobre, l’on passerait de 1600 licenciements dans le service informatique à 900 !  Mais il y a encore 2000 à 4000 postes qui seraient menacés dans un autre service, la division de banque d’investissement et les services généraux.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Licenciements au Crédit Suisse !

Les licenciements au Crédit Suisse, c’est pour la suppression de 1000 à 2000 personnes selon le « Der Sonntag ». Il y avait déjà eu cet été une annonce de licenciements au Crédit Suisse pour faire environ 1 milliard de francs suisses d’économies et auparavant un autre premier plan de 2 milliards, mais cela n’a pas suffit et les licenciements au Crédit Suisse vont être le quotidien de nombreux employés. Dans le même temps, BlackRock et State Street Global Advisors sont parmi les futurs acquéreurs potentiels des activités de la branche exchange-traded funds du Crédit Suisse pour près de 17 milliards de dollars.

La guerre des nerfs autour des licenciements au Crédit Suisse !

En Suisse Alémanique il y a la guerre des nerfs autour des licenciements au Crédit Suisse. En effet, le journal «Der Sonntag » annonces des milliers de licenciements au Crédit Suisse alors même que le journal « SonntagsZeitung » annonce que dans le cadre des licenciements au Crédit Suisse, celui-ci s’abstiendrait d’annoncer des réductions d’effectifs en grand nombre dès lors qu’il présentera ses comptes au 25 octobre. Pour connaître la fin de cette histoire de licenciements au Crédit Suisse, rendez-vous un peu plus tard dans la semaine ou en fin de mois pour connaître le nombre des licenciements à l’UBS et des licenciements au Crédit Suisse.

Concernant les licenciements au Crédit Suisse et à l’UBS, la direction des deux groupes ont refusé de s’exprimer sur ces informations.

Information sur les licenciements au Crédit Suisse :

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire



de162ca66b4608207858b2a9f51dcaac)))))))))) neque. quis, dictum venenatis in accumsan Donec pulvinar Sed libero