[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Swatch Group !

Swatch Group, une entreprise au top de la créativité et de l’emploi en Suisse.

Swatch Group ! Il y a en Suisse des entreprises qui recrutent encore ! Il faut dire que le numéro un de la montre dans le monde, Swatch Group connaît une vive croissance depuis le début 2012. Avec un bénéfice en hausse à 724 millions de francs, c’est un quart de plus qu’en 2011. Le chiffre d’affaire de Swatch Group augmente de 3,85 milliards avec une hausse de 14.4%. Le Swatch Group à une évolution très positive dans tous les régions du monde et de ce fait dans tous les segments des prix. Ce n’est pas un franc Suisse fort qui fera changer d’avis le patron de Swatch Group Nick Hayek. Même avec un franc élevé, les taux de change rapportent un impact très positif de 1,6% des ventes qui ont crû de plus de 500 millions de francs. Quant au département montres et bijoux, Swatch Group annonce des chiffres en progression de 16,7%, à savoir 3,4 milliards de francs. La division a réalisé un bénéfice de 718 millions soit plus de ¾ que celui dégagé par Swatch Group avec 903 millions de francs.

Swatch Group !
Swatch Group !

Swatch Group : Développement !

Dans un contexte du franc Suisse fort, de l’or et des diamants avec des coûts d’acquisition en hausse, Swatch Group et ses 19 marques à su pratiquer une politique de conservation de ses prix à court terme et rester compétitif. Dans son autre domaine d’activité, Swatch Group est moins heureux. Les systèmes électroniques, autre activité de Swatch Group, son chiffre d’affaires toujours à la hausse n’a pas donné un bénéfice escompté avec seulement 1 million ou lieu des 15 millions un an auparavant. Swatch group peut s’appuyer sur des marques très fortes avec un réseau de distribution moderne de détail. Swatch Group ne va pas se reposer sur ses deux oreilles et entend repartir pour 2013 encore plus fort et un effort sera porté à son appareil de production.

Swatch Group : 8 milliards de chiffres d’affaires pour 2012

Plus de 40% des investissements de Swatch Group vont être consacré à son accroissement et à sa productivité et 50% au développement des nouvelles technologies et aux nouveaux produits. Le reste sera consacré au remplacement des capacités actuelles. Point important, un investissement à l’extension de la distribution et du marketing. Tous les chiffres ci-dessus de Swatch Group concernent le premier semestre 2012, mais les perspectives pour fin 2012, devraient être plus conséquent avec la barre des 8 milliards de francs pour un chiffre d’affaires record pour 2012. Rendez-vous fin janvier 2013 pour en savoir plus ! Selon Nick Hayek, il est possible d’arriver à ce chiffre de 8 milliards de chiffre d’affaires même si la marge de manœuvre est très serrée à cause de la faiblesse du dollar et d’un franc Suisse fort. Les résultats prouvent que la stratégie de Swatch Group est la bonne et que le numéro un mondial de l’horlogerie est juste. Pour le futur, sans acquisition, Swatch Group désire atteindre et dépasser les 10 milliards de chiffre d’affaires de vente à terme.

assurance
assurance

Swatch Group : D’autres satisfactions !

Pour Swatch Group, il y a d’autres satisfactions que son chiffres d’affaires record, c’est en premier, le dépôt d’un très grand nombre de brevets, environ un tous les deux jours et ensuite la satisfaction de former un nombre incroyable d’apprentis ; plus de 350 au total. Quant à l’emploi, Swatch Group a engagé en 2012 plus de 700 collaborateurs en Suisse et les chiffres devraient arriver en fin 2012 à plus de 1000 emplois nouveaux en Suisse. C’est une très belle satisfaction pour Swatch Group et Nick Hayek. Swatch Group ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin et pense encore poursuive la progression aussi de son chiffre d’affaires que dans l’engagement de nouveaux collaborateurs l’année prochaine.

Contactez We Club et Mon-chomage.ch !

Lorsque  l’on donne d’aussi bonnes nouvelles à nos clients comme ceux de Swatch Group, beaucoup peuvent se poser la question : Doit-on prendre une assurance complémentaire chômage si je me trouve chez Swatch Group ? Nous ne pouvons répondre que oui. C’est quand tout va bien qu’il est possible de faire une épargne entre 6,70 francs par moi et 200 francs par mois pour pourvoir au manque à gagner dès lors que l’on se trouve au chômage. Dans une entreprise comme Swatch Group, vous devez toujours être performant, à la pointe de la nouveauté et de la qualité que demande Swatch Group et il suffit d’une petite poussière dans cet engrenage professionnel pour vous retrouver du jour au lendemain avec une lettre de licenciement. Mais si tout va bien aujourd’hui, cela peut vite changer et si vous n’avez rien prévu, vous vous retrouverez comme dans la cigale et la fourmi, sans ressource lorsque le mauvais temps arrivera ! Alors prenez vos responsabilité vis-à-vis de votre famille, mettez la au vert en concluant une assurance complémentaire chômage en téléphonant au 0848 40 09 02 ou passez dans notre site www.mon-chomage.ch et concluez votre assurance complémentaire chômage en ligne.

En savoir plus :