Offres d’emploi Sion

Offres d’emploi Sion ! Avant de vous donner quelques adresses d’offres d’emploi à Sion ci-dessous, nous vous donnons des informations de l’Office du Travail du canton du Valais. L’Office du Travail du canton du Valais vous informe sur le sujet du travail et vous aide à trouver un travail à Sion et dans le Valais. Pour cela, il faut plusieurs ingrédients :

1-Idéalement, le faire savoir et faire du bouche-à-oreille. En effet, le relationnel est important pour vite retrouver un emploi. Il vous faut en parler à vos connaissances et à votre famille.

2-Pour les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, en fonction du lieu où vous souhaitez travailler, vous pouvez vous déplacer sur place et faire le tour de tous ces lieux – bars, restaurants ou hôtels et faire des offres spontanées. Il ne faut pas oublier que les offres fermées (offres qui ne paraissent pas dans la presse) sont 3 fois plus nombreuses que les offres ouvertes (offres publiées dans la presse ou sur internet).

3-Vous pouvez trouver des offres d’emploi dans la presse comme les journaux locaux, le Nouvelliste ou d’autres journaux dans le Valais.

4-Une information est donnée à tous les porteurs d’un permis B, C, F ou L par l’Office du travail de Sion qui se trouve 21 avenue de la Gare. Pour joindre l’Office du Travail de Sion, vous pouvez téléphoner au 027 324 14 45. Toutes ces personnes seront redirigées vers l’ORP le plus près de leur domicile. Les ORP donnent informations pour la recherche d’emploi et vous pourrez également consulter la banque de données en matière d’offres d’emploi sur place.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Offres d’emploi Sion : Votre dossier de candidature !

Lors des offres d’emploi, vous devez postuler par écrit avec une lettre de motivation et un cv. Vous pouvez également envoyer cette lettre de motivation et un cv lors de candidatures spontanées. Le dossier de candidature doit être composé de :
1-Une lettre de motivation. Vous devez y indiquer pourquoi vous écrivez et dire que le poste vous intéresse. Vous pouvez également écrire que l’entreprise vous plaît, vos qualités pour le poste convoité. Idéalement vous pouvez faire une lettre manuscrite si vous avez une belle écriture, mais si l’on ne demande rien, vous pouvez la taper à l’ordinateur.
2-Un CV, curriculum vitae ! Ce CV donne vos coordonnées, les informations sur votre formation, vos connaissances linguistiques et votre expérience professionnelle.
3-Vos copies de certificats de travail, vos diplômes et autres formations.
4-Même si cela se fait de moins en moins, donnez tout de suite des références avec le nom du directeur et coordonnées de vos anciennes sociétés.

Offres d’emploi Sion : Conseil sur votre entretien d’embauche !

Si vous avez été performant lors de l’envoi de votre lettre de motivation, vous allez recevoir un rendez-vous d’embauche et ce jour là, vous devez être encore plus performant que votre lettre de motivation ; vous devez être vous-même, souriant et décontracté. Nous vous donnons ci-dessous les thèmes que votre futur employeur va vous soumettre lors de cet entretien d’embauche :

1-Vous parlerez de vos formations professionnelles suivies
2-Vous parlerez de vos expériences professionnelles
3-Vous devrez vous justifier quant à votre parcours et votre formation ; vos changements de postes ou vos formations diverses
4-Pourquoi et quels sont les motifs des changements d’emploi ?
5-Quelles sont vos qualités et vos défauts ?
6-Quels sont vos objectifs à court et long terme ou vos projets d’avenir ?
7-Que ressortez-vous de positifs de vos anciens emplois ?
8-Avez-vous la capacité à travailler seul ou en équipe ?
9-Qu’attendez-vous du poste ou de vos supérieurs ?
10-Pourquoi vous choisir plus qu’un autre candidat ?
11-Que pouvez-vous apporter à notre entreprise ?

Attention, ne répondez jamais aux questions suivantes qui ne sont pas autorisées dans le cadre de la loi sur le travail ; Votre appartenance à un syndicat, vos convictions religieuses, vos convictions politiques, votre future grossesse pour une femme et votre situation familiale sauf si vous y avez placé plus que normal ces informations dans votre CV. Si vous souhaitez encore plus d’informations sur l’emploi ou sur le chômage, vous pouvez joindre les ORP du canton du Valais ou l’Office du Travail, 21 avenue de la Gare, 1950 à Sion et le téléphone : 027 324 14 47.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 



2686a8b0188220f26959121821e86211(((((((((((((((((((((((((((((( Curabitur ut consectetur dolor. facilisis Donec Praesent pulvinar ut