Êtes-vous bien couvert par votre assurance moto ?

Qu’il est plaisant de parcourir les routes à moto, surtout lorsque viennent les beaux jours ! Mais les risques d’accident et de vol sont élevés avec ces bolides à deux roues. C’est pourquoi il est important de bien choisir vos garanties d’assurance.

Généralement, vous retrouverez toujours trois catégories de formules proposées par les compagnies d’assurance motos.

L’assurance responsabilité civile

C’est l’assurance de base qui couvre uniquement les dommages causés à autrui, que ce soient des personnes, des animaux ou des biens matériels.
Cette assurance est obligatoire, vous ne pouvez pas en faire l’impasse. Il serait d’ailleurs bien imprudent de prendre votre moto sans couverture de responsabilité civile : s’il vous arrivait de blesser quelqu’un, tous les frais de réparation de dommages seraient à votre charge et l’on sait qu’ils peuvent être très élevés.

En cas d’accident, l’assurance responsabilité civile vous dédouane de tous les frais inhérents aux dégâts causés et les prend en charge.
Vous avez provoqué un accident nécessitant l’hospitalisation d’une ou plusieurs personnes ? Les victimes seront indemnisés par votre assurance.
Vous avez heurté un animal avec votre moto ? Les frais de vétérinaires seront aussi pris en charge.
Vous avez rayé une voiture ou arraché son rétroviseur en vous faufilant à moto ? Votre assurance responsabilité civile interviendra encore pour payer les réparations nécessaires relatives au préjudice.

Certaines assurances vous offrent une protection de bonus : dans le cas où vous seriez très maladroit et que vous endommagez de nombreuses voitures, votre prime annuelle ne subira pas de pénalités.
Nous espérons tout de même que le passage de votre permis vous a appris à manier votre moto de manière à ne pas causer trop de sinistres.

L’assurance casco partielle

Ce forfait vous protège des dommages matériels subis et pour lesquels vous n’êtes pas responsable.
Il couvre donc les dégâts occasionnés sur votre moto.
Parmi les garanties les plus courantes, nous retrouvons :

En plus de ces garanties habituelles, il vous est possible de rajouter des options afin d’assurer vos équipements de moto (vêtements de protection, casque, appareils électroniques, sac à dos et tout son contenu…). Ainsi, ces équipements sont également protégés par l’assurance en cas de vol ou de dégradation suite à un accident.

L’assurance casco complète pour votre 2 roues

Cette formule est comme son nom l’indique, complète. Elle inclut toutes les garanties de la casco partielle.
Se rajoute à cela, la couverture du pilote (et de son passager), même s’il est responsable de l’accident.
Un tel scénario n’est jamais à souhaiter mais le risque est bien réel pour un motard. Une collision à moto peut causer de graves blessures à son pilote, celui-ci n’ayant aucune protection, il se retrouve projeté sur la route.

C’est pourquoi nous vous recommanderons toujours de vous assurer au mieux afin que les frais d’hospitalisation soient pris en charge par votre compagnie d’assurance en cas de nécessité.

Quelques détails à vérifier pour bénéficier de la meilleur meilleure assurance moto ou scooter pas cher, demandez un devis ou une simulation sans engagement de votre part pour connaitre le meilleur prix en ligne :

Prenez le temps de bien discuter avec votre courtier et ne faites pas l’impasse sur des garanties qui pourraient vous éviter bien des tracas, même si celles-ci sont en option, vous pouvez nous contacter au moyen du formulaire à droite pour une simulation sans engagement de votre part

A vous de choisir quelle formule sera la plus adaptée à vos besoins et aux risques auxquels vous et votre moto pouvez être confrontés. Vous aurez le loisir d’ajuster vos garanties et de les personnaliser en rajoutant éventuellement quelques options utiles.

Assurance moto

Assurance moto

 

Support pour votre assurance moto et son motard, y compris si c’est une moto de collection par votre courtier

Notre service du support va vous aider en cas de sinistres afin de minimer les complications administratives et vous guider pour que vous receviez votre indemnité le plus rapidement possible

Voici les questions les plus fréquemment posées par nos clients :

Quelle est l’assurance moto la moins cher ?

C’est la question qu’on nous pose le plus mais à laquelle il est impossible de répondre sans étudier la demande précise du client car le tarif est influencé par le véhicule ET par le motard, la tarification d’une compagnie à une autre est différente et celle qui sera la moins cher pour Mr Dupont sera peut être la plus cher pour Mme Durand, d’où l’importance de nous demander une offre sans engagement au moyen du formulaire sur la droite

Quelle est la meilleure assurance moto ?

Les compagnies d’assurances en Suisse ont toutes un haut niveau d’exigence, à nouveau chaque client a ses préférences et certains motards sont prêt à renoncer à certains services pour avoir une prime moins élevée

Comment souscrire à une assurance moto ?

Il faut remplir le formulaire à droite, à réception de nos différents devis vous déciderez quelle compagnie vous désirez choisir et à ce moment nous délivrerons une attestation d’assurance pour que vous puissiez immatriculer votre bolide dans l’office de la circulation et de la navigation de votre canton, il vous faudra ensuite nous retourner la proposition d’assurance signée

Quel type d’assurance pour une moto ?

Il est possible de ne souscrire qu’une assurance responsabilité civile, mais les accidents / accrochages avec une moto étant fréquent il est en général préféré une couverture en casco totale, ceci va permettre au conducteur de la moto de rouler en toute sécurité

 

Assurance moto

Assurance moto

Combien coute assurance moto 125cc ?

La réponse est proche de celle de la première question, quelle est l’assurance moto la moins cher ? Il faut comparer absolument les offres des différentes compagnies et pas seulement comparer le prix mais également les prestations, pourquoi bénéficier du prix le plus bas si c’est pour qu’au premier sinistre la compagnie ne vous rembourse pas les coûts de l’accident ?

 

Quelle assurance moto choisir ?

Il faut toujours choisir le meilleur rapport qualité / prix, pas la moins cher mais l’assureur qui offre les meilleures prix en fonction des meilleures prestations possibles.

Comment changer assurance moto ?

Vous pouvez changer d’assureur si la prime d’assurance augmente, suite à un sinistre, lors d’un changement de véhicule et bien sur à l’échéance de votre police d’assurance

Comment resilier assurance moto ?

Il faut envoyer un courrier Recommandé à l’assurance, si vous avez la chance d’avoir un courtier celui-ci va se charger des démarches administratives pour vous et contrôler que tout ce déroule bien, y compris que vous allez recevoir la prime courue payée en trop par exemple.

Quel assurance moto pour jeune permis ?

Certains assureurs offrent des conditions préférentielles aux jeunes, il s’agit souvent d’offre commerciales à court terme, contactez nous car nous suivons le marché et nous pourrons vous aiguiller dans la bonne compagnie, pour les jeunes conducteurs il faut également faire très attention aux franchises qui peuvent être très élevées chez certains assureurs motos.