LPP


Assurances privées : La Suisse championne

La Suisse, championne des assurances privées ! Les Suisses sont en effet le champion des assurances privées en Europe. Pourquoi les assurances privées ont-elles autant de succès ? C’est une question que l’on se pose dans ce secteur. Les Suisses aiment être sur-assuré bien même, ils aiment parfois s’assurer plusieurs fois ; dans le cas des RC, certaines cartes de crédits les assurent déjà, ou alors, le champion des assurances privées aime prendre des extensions pour être encore plus sur-assuré ! Champion du monde des assurances privées avec près de 6200 francs d’assurance par an ; devant la Suisse, seuls les Pays-Bas règlent pour plus de 6500 francs d’assurance privée. Si l’on est champion des assurances privées, c’est aussi que notre niveau de vie est élevé et c’est uniquement le niveau de richesse de notre économie qui nous le permet. Si l’on est champion des assurances privées, il faut bien le dire, c’est parce que l’on dépense davantage que les autres pays et que l’on peut se considérer comme un pays riche. Notre culture démarre au moment de trouver un emploi, nous devons déjà cotiser là à notre assurance vie et cela nous donne une certaine imbrication dans la suite de notre vie et de nos habitudes de vie.

Les types d’assurances privées et assurances sociales en Suisse !

En Suisse, il existe plusieurs types d’assurances ; Les assurances sociales et les assurances privées, mais vous trouverez également des assurances de personnes ou les assurances de choses, en terminant par les assurances de patrimoine. C’est les pouvoirs publics qui gèrent les assurances sociales et les compagnies d’assurance en droit privé qui gèrent les assurances privées en Suisse. Dans les assurances sociales, l’on parle d’assurance vieillesse dit encore AVS, de l’assurance invalidité, toutes les prestations complémentaires ou assurances complémentaires, la LPP dit prévoyance professionnelle, l’assurance maladie dit Lamal, la LAA ou assurance accident, l’assurance chômage obligatoire et l’assurance militaire sans oublier l’assurance perte de gain. Dans le domaine des assurances privées ou sociales, l’on trouve encore les assurances de personnes. Ces assurances mettent à l’abri des problèmes de vieillesse ou d’incapacité de travail suite à un accident, une maladie ou une invalidité. Il s’agit en fait du 3ème pilier ; l’assurance vieillesse, l’invalidité, la prévoyance professionnelle et individuelle. Dans cette dernière, l’on inclut les assurances vie, la prévoyance liée ou libre. En dernier, il faut savoir que votre assurance maladie est également considérée comme une assurance de personnes.

Les assurances privées, un transfert important !

Dans la majorité des pays, il existe un 1er pilier ou une assurance retraite, mais elle est en générale une retraite étatique. Dans le cas de la Suisse, après votre AVS, vous avez plusieurs autres possibilités pour des assurances privées ; 2ème pilier et 3ème pilier. Toutes ces assurances sont complètement privées. Le transfert de l’assurance social dans le privée est une spécialité Suisse. Pour l’avenir, les assurances privées ont encore de beaux restes ; aucune raison de changer les habitudes de notre population et le taux de croissance des encaissements des primes d’assurances privées va encore accroître en 2013 même si en fin 2013, l’on va vers une stagnation des nouveaux contrats en assurance privée.

Information sur les assurances privées !

La Suisse possède de très vieilles compagnies d’assurances privées ; Par exemple Swiss Life qui a été créé en 1857, Helvetia en 1858 et Swiss Re en 1863. L’Association Suisse d’Assurances, l’ASA est l’association faîtière des assurances privées en suisse et regroupe pas moins de 74 compagnies d’assurances. Avec 95% de toutes les primes encaissées en Suisse, c’est aussi plus 50000 emplois en Suisse et 73000 emplois à l’étranger. Aussi bizarre que cela peut paraître, les assurances sont la première exportatrice européenne avec la moitié de toutes ses primes en dehors de notre pays !

L’assurance à la mode : Une assurance chômage privée !

We Club, créateur de l’assurance chômage privée vous propose la dernière assurance à la mode. Si l’on perd son emploi, il existe maintenant la possibilité de garder le même niveau de vie antérieur à son licenciement. Les assurances privées ne sont pas obligatoire en générale, mais cette assurance chômage privée, peut vous sauver la vie dès lors que l’on se retrouve au chômage avec uniquement 70% de son dernier salaire et une multitude de factures à régler tous les fins de mois. Pour souscrire à notre assurance chômage privée, contactez l’un de nos conseillers au 0848 40 09 02 ou souscrivez en ligne sur www.mon-chomage.ch.


LPP


 

Sur le même sujet

Certificat LPP, que faut-il en faire ?

Ce qu’il faut savoir sur le 3ème pilier

La prévoyance professionnelle souffre des taux négatifs



8667cec056d2b887ec8576983c541922WWWWWWWWW consectetur leo massa risus. non luctus libero. et, risus nec fringilla porta.