Assurance vie

Quels sont les avantages de l’assurance vie mixte ?


assurance vie


Quels sont les avantages de l’assurance vie mixte

Quels sont les avantages de l’assurance vie mixte ? Une assurance vie mixte combine aussi bien de l’épargne que de la protection du risque. Ses avantages sont doubles ; le premier avantage est la possibilité de mettre de l’argent de côté pour mieux vivre sa retraite en tant que prévoyance vieillesse et pouvoir dans le futur, financer l’acquisition d’un appartement ou une maison avec un amortissement par une assurance vie mixte. Le deuxième avantage est la possibilité de se créer un protection financière pour soi-même et sa famille au moment d’une incapacité de gain suite à un accident ou si l’on décède pour préserver ses proches.

Quels sont les avantages de l’assurance vie mixte : Que se passe t-il à l’échéance de l’assurance ?

Au moment de l’échéance du contrat d’assurance vie mixte, le preneur d’assurance va recevoir un capital garanti augmenté des excédents. Si le preneur d’assurance décède avant la date butoir, le capital de l’assurance vie mixte sera envoyé aux bénéficiaires augmenté des excédents.

Quels sont les avantages de l’assurance vie mixte : Les autres spécificités de l’assurance vie mixte !

L’assurance vie mixte est spécialement conçue pour des prestations à risque pour que son mode de financement puisse s’adapter à vos propres besoins. Vous pourrez assurer sur le même contrat plusieurs personnes comme par exemple vous-même, votre épouse ou époux et vos enfants. Vous pourrez également choisir si la prestation au décès soit croissante ou constante ou si au contraire les montants diminuent. Autre spécificité de l’assurance vie mixte ; la possibilité de financement en plusieurs versements ; primes périodiques ou avec un seul versement d’une prime unique.

Que dit-on encore sur l’assurance vie mixte ?

-Pour être optimal, il vous faut définir vos risques à assurer et l’utilisation de votre épargne à terme.

-Actuellement, le taux d’intérêt technique est très bas et ne pourra que grimper dans le futur.

-Si les taux d’intérêt grimpent, vous bénéficierez d’un montant plus élevé ainsi que les participations aux excédents.

-Il est également possible de placer la part d’épargne de son assurance vie mixte dans des fonds de placement à risque plutôt que de placer son épargne dans des produits plus traditionnels.

Dès lors que vous avez pris la décision de conclure une assurance vie mixte, contactez We Group pour bien analyser vos besoins en matière de placement et d’assurance vie avec risque ; l’avis d’un professionnel vous sera toujours profitable.


assurance vie


 

Sur le même sujet

Generali assurance

Prévoyance privée pour concubin

Swiss Life

 



961e324b8d0625e1a71f48a6f738d849eee luctus Sed dolor tristique elementum venenatis Donec sit