impot

Les assurances complémentaires

Les assurances complémentaires santé

Pourquoi prendre des assurances complémentaires en plus de l’assurance maladie LAMal ? L’assurance maladie en Suisse est obligatoire avec la souscription de la LAMal, mais sa couverture n’est pas optimale et donc insuffisante pour toute personne vivant en Suisse et désirant y passer toute sa vie. Vous verrez ci-dessous deux exemples très criants sur les manques de la LAMal vous obligeant à prendre une ou plusieurs assurances complémentaires. L’assurance maladie LAMal vous assure au minimum en ce qui concerne tous les soins médicaux en Suisse et notre conseil est le suivant ; Prenez vos assurances complémentaires le plus jeune possible, les prix y seront plus intéressant et dès lors que votre santé est chancelante, vous ne trouverez plus aucune caisse maladie pour vous proposer des assurances complémentaires.

Deux cas différents pour vous convaincre à prendre une assurance mutuelle complémentaire !

1-Assurance hôpital complémentaire en cas d’hospitalisation commune, mi-privée, privée ou flex !

Selon la LAMal, vous serez couvert en division générale dans un hôpital public de votre canton de domicile et en moyenne, votre chambre sera commune et surtout vous n’aurez pas le libre choix du spécialiste qui va vous soigner. Avec une assurance complémentaire hospitalisation, vous serez couvert dans n’importe quel hôpital en Suisse ou clinique privée. Vous aurez accès à une chambre privée ou semi-privé et aurez l’avantage de pouvoir choisir le spécialiste qui va vous opérer ou vous soigner. Il est conseillé de conclure une assurance complémentaire en mi-privé, privé ou en Hôpital flex, cette dernière couverture n’est pas très cher et vous permet de choisir votre division au moment de votre hospitalisation. Hôpital flex est conseillé pour les clients qui veulent bénéficier de prestations hospitalières de premier ordre sans pour autant payer trop cher.

2-Assurance complémentaire en cas de soins dentaires !

Selon la LAMal, les soins dentaires ne sont remboursés que lors d’une maladie dite grave ou à la suite d’un accident. Dans tous les autres cas, la LAMal ne rembourse aucun frais. Avec une assurance complémentaire soins dentaires, vous aurez la possibilité de faire un contrôle dentaire avec détartrage toutes les années, la prise en charge des caries, des traitements ambulatoires, des couronnes, des prothèses dentaires et des problèmes d’orthodontie.

3-Assurance complémentaire pour lunettes et lentilles de contact

Il est possible de recevoir 600 CHF par année en cas d’achat de lunettes ou de lentilles de contact

Assurance maladie complémentaire

Assurance maladie complémentaire

Les autres domaines où vous trouverez des assurances maladie complémentaires en suisse

-Lunettes et lentilles de contact (prestation de CHF 600.– en cas d’achat de lunettes ou de lentilles de contact)

-Médecine naturelle

-Couvertures à l’étranger

-Médicaments non remboursés

-Transport et sauvetage

Fitness

Assurance indemnité journalière complémentaire

Cette couverture d’assurance va compenser votre salaire en cas de maladie

Assurance décès ou invalidité

Ce sont des couvertures d’assurance vie, vous trouverez plus d’informations sur notre page consacrée à ce sujet

Assurance voyage complémentaire

En cas de voyage il est possible d’assurer auprès de sa caisse maladie le rapatriement en cas de maladie, par contre si on voyage en couple ou en famille, il est recommandé de faire une autre couverture d’assurance, car celle de la caisse maladie ne rapatrie que son assuré et non toute sa famille ce qui peut poser beaucoup de problèmes

Pourquoi choisir son assurance complémentaire le plus jeune possible !

Il est important de choisir son assurance complémentaire ou ses assurances complémentaires en fonction de vos besoins ou envies le plus jeune possible pour éviter les refus de couverture. Plus vous êtes jeune et plus vos assurances complémentaires seront facilement acceptées par la compagnie d’assurances et vous garderez ces avantages toute votre vie. N’attendez pas d’avoir un sinistre et en mauvaise santé pour souscrire aux assurances complémentaires, car elles vous seront refusées et vous n’aurez plus jamais aucune chance de vous assurer en LCA.

Voici les questions les plus fréquentes de nos clients ;

Quelle assurance complémentaire choisir ?

Quelle est la meilleure assurance complémentaire santé ?

Combien coute une assurance complémentaire ?

Comment choisir une assurance complémentaire santé ?

Comment obtenir une assurance complémentaire santé ?

Comment resilier assurance complémentaire ?

Quand résilier assurance complémentaire ?

Quel est la meilleure assurance complémentaire ?

Pourquoi prendre une assurance complémentaire ?

La réponse vous sera volontiers donnée par nos consultants spécialistes en assurance maladie, n’hésitez pas à nous contacter au moyen du formulaire, vous bénéficierez de notre expertise sans engagement de votre part.

En savoir plus :