Fitness

Fitness

Prendre soin de sa santé à moindre coût grâce à l’assurance fitness

Les complémentaires santé sont souvent vues comme un moyen indispensable pour réduire les frais médicaux en tous genres ainsi que le prix des médicaments. Nous pensons que cet aspect est en effet une dimension très importante de l’accompagnement de la personne mais il est loin d’être le seule. L’assurance fitness est une formule tout aussi cruciale qui se doit d’avoir pleinement sa place dans une stratégie de remboursement intelligente. Prenant en charge les abonnements à la salle de sport mais aussi les divers traitements basés sur l’activité physique, elle participe à la promotion d’un mode de vie plus sain. Ce n’est qu’en s’inscrivant dans cette logique qu’il est possible de réduire de manière drastique l’apparition d’un grand nombre de maladies. Découvrez pourquoi cette prise de conscience est essentielle dans un monde de plus en plus inadapté au bien-être en général.

La modification des habitudes

Monter dans sa voiture pour se rendre au travail. Avaler un plat préparé en dix minutes lors de sa pause déjeuner. Passer sa soirée dans le canapé. Cette routine dévastatrice est une réalité largement répandue chez les adultes du XXIème siècle. Par confort ou par nécessité, quelle qu’en soit la raison, il est urgent de s’en écarter. Cette façon de faire est incontestablement une cause déterminante de l’apparition des problèmes de santé les plus communs rencontrés tout au long de la vie. Dans un premier temps, s’il vous est difficile d’opérer totalement le changement, l’important est de démarrer le processus. Par petites touches, vous réussirez progressivement à évoluer vers un quotidien moins sédentaire. D’autre part, il existe des mesures faciles à mettre en place qu’il est possible d’adopter dès aujourd’hui. La première est le passage à une alimentation plus équilibrée. La seconde, qui est directement encouragée par le dispositif de l’assurance fitness, est l’inscription annuelle à une salle de sport de votre secteur.

L’intérêt de la remise en forme

Au premier abord, les salles de sport ou centres de fitness sont peut-être pour vous un endroit hostile peu réjouissant. Et pourtant. Les machines auxquelles elles vous permettent d’accéder ont un effet direct sur votre santé. Le tapis de course est par exemple un élément capable d’améliorer votre système cardiovasculaire et de vous protéger contre les accidents liés au dysfonctionnement de cette partie clés du corps humain. Des appareils comme le rameur ou le vélo elliptique ont un effet similaire mais sont également en mesure de renforcer votre musculature. Cette action élimine une grande partie de vos douleurs chroniques et vous rend bien plus résistant aux chocs. Pour terminer, les clubs de sport offrent à leurs adhérents toute une palette d’activités collectives revivifiantes. Ceci comprend notamment le step, la zumba ou le yoga. À vous de voir laquelle d’entre elles vous correspond le mieux avant de vous engager. En fonction de votre personnalité, intégrer un groupe pourra décupler votre envie de vous prendre en main.

Le coaching personnalisé

Les conseils prodigués par les professionnels que vous rencontrerez en vous rendant dans un club de fitness sont irremplaçables. Les vidéos sur internet ou les multiples livres disponibles sur le marché sont une bonne base de travail mais ils seront toujours bien moins pertinents que le regard d’un professeur expérimenté. Faites confiance à cette expertise pour progresser plus rapidement. Cela vous protégera également contre les mauvaises postures susceptibles de vous causer des blessures plus ou moins prononcées. Votre coach vous concoctera un programme adapté à votre morphologie et à vos objectifs. Celui-ci vous apportera des résultats immédiats qu’il aurait été beaucoup plus difficile d’obtenir par vos propres moyens.

Opter pour un abonnement annuel

L’assurance fitness proposé par les différentes compagnies d’assurance prend en charge ce type de souscription car elle est la plus judicieuse pour vous aider à avancer sur le long terme. En ne suivant qu’un cours ou deux de temps en temps, les bénéfices sur votre santé seront limités. De plus, en choisissant de ne pas s’engager dans la durée, il est aisé de se démotiver. La dépense d’énergie se révèle être particulièrement éprouvante surtout lorsque l’on n’est pas habitué. Seule une pratique régulière est en mesure de réduire la fatigue et de faire en sorte que la remise en forme se transforme en un véritable plaisir. Dès que vous aurez ressenti ses nombreux bienfaits, vous ne pourrez plus vous en passer. L’activité sportive deviendra alors un réflexe automatique dont vous aurez besoin pour vous sentir bien tout au long de l’année civile.

Un vecteur de lien social

La santé du corps est profondément liée à la santé de l’esprit. Une assurance fitness qui couvre les frais engendrés par un abonnement en salle de sport s’attache donc à ces deux aspects à la fois. Il est de notoriété publique que l’endorphine libérée pendant l’effort est un excellent antidépresseur. Le partage d’un but commun et les discussions qui s’engagent entre les sportifs présents sur place le sont tout autant. Le fait de rester fit tout au long de l’année ne se limite pas à tourner les jambes sur un pédalier ou à réaliser des mouvements de gymnastique. Il s’agit plutôt d’un équilibre à trouver entre souplesse des articulations, rigidité des muscles, fluidité de la circulation sanguine et relâchement des tensions psychiques.

Fitness

Fitness

Prévoyance et anticipation

Mieux vaut prévenir que guérir. Voilà la philosophie générale défendue par l’assurance fitness. La relation entre le client et sa complémentaire est considérée ici comme un partenariat donnant-donnant. L’assureur s’engage à soutenir les démarches entreprises par l’assuré lorsqu’elles s’inscrivent dans une envie globale de s’occuper de soi. L’assuré est quant à lui acteur de sa vie et prend lui-même des dispositions pour initier sa guérison. Un système vertueux auquel nous sommes très attaché et dont nous avons vivement souhaité vous faire profiter.

Est-ce que Helsana, Assura complémentaire, Concordia, CSS, Groupe Mutuel, Sanitas remboursent en cas de maladie au moyen de la LAMAL ou de la complémentaire en suisse

Il n’y a pas de prestations pour le remboursement des abonnements de fitness dans l’assurance maladie de base (LAMAL) dans toutes les compagnies d’assurance, les éventuelles prestations sont à chercher dans le cade de l’assurance dans les complémentaires, il faut bien étudier les éventuelles limitations de prestations, contactez nous afin d’obtenir sans engagement notre aide pour vous guider dans la jungle des assurances complémentaires, afin de ne pas être déçu lorsque sera venu le moment de vous faire rembourser votre abonnement de fitness.

Est-ce que tous les fitness sont remboursés ? Par exemple activ fitness, let’s go fitness et autres marques ?

Chaque assureur a un règlement différent par rapport à quels fitness il rembourse, contactez nous afin de choisir la bonne catégorie d’assurance et la bonne compagnie d’assurance qui va vous rembourser le fitness dans lequel vous prenez votre abonnement.

Contactez-nous sans plus attendre

Si vous avez envie de vous mettre au sport ou d’être récompensé par votre hygiène de vie, nous vous invitons à remplir notre formulaire dédié. Dès que cela sera fait, nous vous transmettrons notre documentation pour que vous preniez connaissance de nos différentes offres sans engagement de votre part. Notre promesse principale est de vous rembourser vos dépenses fitness jusqu’à hauteur de mille francs suisses par année, sous réserve du respect de certaines conditions. Cette prise de contact est sans engagement alors n’hésitez pas. Nous sommes impatients de vous rencontrer et de vous accompagner sur le chemin passionnant de la santé active.

 

En savoir plus sur les fitness en Suisse romande :