Le chômage des jeunes

Qui y a-t-il de pire dans le chômage ? C’est le chômage des jeunes. En effet, si tous nos jeunes se trouvent au chômage, ils vont traîner dans les rues et des bandes vont se former et la délinquance augmenter. C’est pour cela qu’il faut regarder le chômage des jeunes de plus près. Les statistiques donnent 12,50% de chômage des jeunes avant la crise de 2008 et que d’ici cinq ans, le chômage des jeunes dans le monde sera à 13%.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Les raisons de la chute du chômage des jeunes !

Selon les experts, le chômage des jeunes va augmenter  dans le monde et baisser un tout petit peu dans nos pays industrialisés. Une baisse est prévue de 17,5% à 15,6% pour les prochaines années, mais c’est toujours beaucoup trop. Le chômage des jeunes est très élevé en Grèce et en Espagne ou l’on approche des 50%. Pour l’Allemagne, bon élève, l’on arrive à moins de 10% dans le chômage des jeunes ainsi que pour la Suisse.

L’impacte de la crise s’étend au-delà de l’Europe !

Selon le BIT, la crise de l’Euro touche aussi bien l’Asie, l’Amérique Latine que d’autres pays encore. En effet, si l’Europe ralenti ses exportations, les autres pays seront touchés par notre crise et leur économie en souffrira et le chômage des jeunes augmentera, un cercle vicieux !

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Le taux du chômage des jeunes dans le monde :

  • Chômage des jeunes en Afrique du Nord : plus de 25%
  • Chômage des jeunes au Moyen-Orient : plus de 25%
  • Chômage des jeunes en Asie de l’Est : environ 10%
  • Chômage des jeunes en Amérique latine : environ 14,6%
  • Chômage des jeunes dans les Caraïbes : environ 14,5%
  • Chômage des jeunes en Afrique Subsaharienne : 12%

En Suisse, le taux du chômage des jeunes est assez stable, mais les jeunes ne trouvent pas forcément un emploi alors même que ceux-ci sont en grand nombre. Cela décourage les jeunes et cela ne baissera malheureusement pas le chômage des jeunes. C’est un peu la même chose dans un grand nombre de pays étrangers. Des emplois mais pas de personnel qualifié. La formation est prioritaire mais cela coûte cher et sans cette formation, le chômage des jeunes ne pourra diminuer.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 



06b920ed3b46ded2cd1a4dab7d831166rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Lorem eget velit, felis dolor. adipiscing