assurance chômage


La crainte du chômage

Les chiffres du chômage du mois de juillet en Suisse sont publiés, pour le troisième mois consécutif le taux de chômage est de 2,7% de la population active. Malgré cette constance apparente le nombre de personne au chômage a augmenté de 6,5% par rapport à juillet 2011. C’est surtout cette dernière tendance que retiennent les Suisses, le chômage va continuer à augmenter ces prochains mois suite à une diminution de la croissance. Les Suisses craignent cette évolution économique ainsi que le chômage ce qui induit une baisse de l’indice de consommation d’après l’enquête du Secrétariat d’État à l’économie ( enquête fondée sur les avis formulés par 1200 ménages Suisses ) . Après avoir augmenté en début d’année l’indice SECO( Secrétariat d’État à l’Économie ) a reculé entre avril et juillet pour finalement finir avec une diminution de 17 points, perdant ainsi 9 points depuis le précédent relevé. Contrairement à l’indice de consommation l’appréciation des consommateurs sur le développement de leur situation financière ainsi que sur leur capacité future à épargner n’a pratiquement pas changé.

Les Suisses craignent avant tout le chômage, les perspectives économiques des douze prochains mois leurs font craindre une hausse du taux de chômage, les suisses préfèrent donc économiser en consommant moins dans la crainte de se retrouver au chômage et de ne plus pouvoir subvenir à leurs besoins. Cette crainte du chômage amplifie la volonté des Suisses de fermer leurs frontières aux travailleurs étrangers afin de privilégier les travailleurs nationaux.

Les jeunes sont eux aussi touchés par le chômage, le nombre de jeunes au chômage a augmenté de 11,8% par rapport à juin. Certains mettent l’augmentation du chômage chez les jeunes en rapport avec la fin de l’année scolaire et considère que dès août le chômage chez les jeunes diminuera suite à leur absorption par le marché du travail, affaire à suivre.

 Ne tardez pas à souscrire une assurance chômage complémentaire, car cela n’arrive pas qu’aux autres… Contactez-nous


assurance chômage


Sur le même sujet

La lettre de licenciement

La peur du chômage des parents inquiète les jeunes

La reconversion des banquiers au chômage !



268ae1518dc39ab2a297f4ffd8edc7ff;;;;;;;;;;;; odio leo. id risus. lectus commodo Nullam ut facilisis ut efficitur.