assurance chômage


La reconversion des banquiers au chômage en Suisse

Il va bien falloir parler de reconversion des banquiers au chômage en Suisse. Avec le nombre de futurs licenciements d’ici à fin 2013, que va-t-on faire des plus de 10000 nouveaux banquiers au chômage ou employés de banque au chômage ? Il y a eu 22% de plus de banquiers au chômage à Zurich et même 23% de plus de banquiers au chômage à Genève. Combien y aura-t-il de banquiers au chômage à la fin de l’année 2012 ou au-delà, fin 2013. Avec les avis de licenciements du Crédit Suisse et de l’UBS ces derniers jours, l’on va voir ce pourcentage de banquiers au chômage peut-être doubler pour fin 2013. Jusqu’à présent, le monde de la banque masquait les effets à contre-courant du chômage par des carences et des délais de licenciement plus long. Mais les banquiers au chômage ou les employés de banque au chômage et dans le domaine de la finance en générale, se retrouvent en plus grand nombre dans les ORP. Les compressions d’effectifs annoncées en grand nombre arrivent en cette fin d’année 2012 et l’année 2013 sera terrible. Une des villes qui sera le plus touchée en Suisse, c’est Genève qui tient la tête. Si la hausse a été de plus de 23% sur une année de banquiers au chômage, cela rencontre quand même près de 10% de l’ensemble des chômeurs genevois. Sur près de 1055 personnes, 727 travaillaient dans une banque ; les autres étant issus de l’assurance et autres services financiers. Autre ville touchée par un grand nombre de banquiers au chômage, Zurich qui a eu une augmentation de banquiers au chômage de près de 22% sur une année. Autre mauvais élève, Berne qui a décidé il y a une année de diminuer le nombre des employés dans les secteurs assurances et banques avec un 17,7% de banquiers au chômage en plus sur une année. Les autres cantons romands ne sont pas touchés sauf Vaud qui est à pourcentage de banquiers au chômage de maintenant 8% sur une année.

Les effets sur la reconversion des banquiers au chômage en Suisse :

Il y a eu un effet important suite à cette recrue de banquiers au chômage ; Les banquiers au chômage ont, en grand nombre, retrouvés un nouvel emploi, mais à des conditions moins intéressantes ; Une baisse de salaire !

Avec le grand nombre de banquiers au chômage, Le Crédit Suisse prépare un programme d’accompagnement spécial. Mais va comment va-t-il s’en sortir avec autant de licenciements. Quant à l’UBS avec ses milliers de licenciements elle aura forte à faire avec l’ASEB, l’association Suisse des employés de Banque. Entre mesure d’aide, recherche d’emploi et bilan personnalisé, tous ne retrouveront pas un emploi dans la banque. Des formations et reconversions ou reclassement seront mis en place par l’UBS.

Quelles perspectives pour les banquiers au chômage en Suisse ?

Quelles sont perspectives pour nos employés de banque au chômage, banquiers au chômage et cadres. Pour sortir du domaine de la banque, nos banquiers au chômage peuvent entrer dans les domaines de la trésorerie, du consulting, dans l’industrie ou dans la formation. Le domaine de l’assurance, la vente ou l’administration sont d’autres portes ouvertes pour le futur de nos banquiers au chômage. Nous allons vous donner ci-dessous quelques exemples de métiers toujours dans le domaine de la banque, peut-être d’avenir, qui sait, mais toujours des annonces d’emploi dans la finance en Suisse romande.

Les offres d’emploi dans le domaine de la finance !

Il y a en ce moment sur le net des offres d’emploi de directeur financier pour des établissements bancaires. Le poste de directeur financier c’est prendre en charge l’établissement des comptes aussi bien statutaires que consolidés et la comptabilité analytique et les déclarations d’impôts. Le poste demande d’assister la direction, aussi bien dans l’élaboration de budgets que dans le domaine du développement du Groupe. Vous devez être titulaire d’un diplôme d’expert comptable, une expérience de plusieurs années dans un établissement bancaire en Suisse, la maîtrise des produits financiers. Vous devez être à l’aise dans la langue anglaise, allemande et française, connaître le reporting et faire preuve d’autonomie, d’esprit créatif et faire preuve d’initiative. Vous encadrerez une équipe, être de nationalité Suisse ou permis C avec domicile en Suisse. Nous vous donnons ci-dessous quelques annonces d’offres d’emploi de directeur financier sur la Suisse romande :

Emploi directeur financier à Lausanne
Emploi directeur financier à Genève
Emploi directeur financier à Neuchâtel
Emploi directeur financier à Sion
Emploi directeur financier à Fribourg
Emploi directeur financier à Renens
Emploi directeur financier à Morges
Emploi directeur financier à Yverdon-les-Bains
Emploi directeur financier à Bulle
Emploi directeur financier à Aigle
Emploi directeur financier à Vevey
Emploi directeur financier à Montreux
Emploi directeur financier à Martigny
Emploi directeur financier à Payerne
Emploi directeur financier à Nyon
Emploi directeur financier à Versoix
Emploi directeur financier à La Chaux-de-Fonds
Emploi directeur financier à Sierre

Les offres d’emploi dans le domaine de la finance !

Il y a en ce moment sur le net des offres d’emploi de gestionnaire de fortune pour des établissements bancaires. Des banques de renom sont à la recherche des gestionnaires de fortune. Rattaché au Directeur Private Banking vous devrez fidéliser la clientèle déjà acquise, prospecter une nouvelle clientèle à travers votre réseau personnel. Vous devrez promouvoir les produits et les services de la banque, conseiller les clients en placement et en investissement, gérer efficacement le portefeuille de vos clients, favoriser les échanges avec les autres départements de la banque et son département crédits. Pour ce poste, vous devez être de formation universitaire et avoir déjà eu un poste similaire dans une banque en Suisse avec au moins 5 années d’expériences. Vous devez avoir de bonnes compétences en fiscalité, prévoyance et immobilier Suisse. Nous vous donnons ci-dessous quelques annonces d’offres d’emploi de gestionnaire de fortune sur la Suisse romande :

Offres d’emploi gestionnaire de fortune à Lausanne
Offres d’emploi gestionnaire de fortune à Genève
Offres d’emploi gestionnaire de fortune à Neuchâtel
Offres d’emploi gestionnaire de fortune à Sion
Offres d’emploi gestionnaire de fortune à Fribourg
Offres d’emploi gestionnaire de fortune à Renens
Offres d’emploi gestionnaire de fortune à Morges
Offres d’emploi gestionnaire de fortune à Yverdon-les-Bains
Offres d’emploi gestionnaire de fortune à Bulle
Offres d’emploi gestionnaire de fortune à Aigle
Offres d’emploi gestionnaire de fortune à Vevey
Offres d’emploi gestionnaire de fortune à Montreux
Offres d’emploi gestionnaire de fortune à Martigny
Offres d’emploi gestionnaire de fortune à Payerne
Offres d’emploi gestionnaire de fortune à Nyon
Offres d’emploi gestionnaire de fortune à Versoix
Offres d’emploi gestionnaire de fortune à La Chaux-de-Fonds
Offres d’emploi gestionnaire de fortune à Sierre

Les offres d’emploi dans le domaine de la finance !

Il y a en ce moment des postes à pourvoir en tant qu’analyste programmeur sur le net dans des établissements bancaires. Pour une banque privée, il y a un poste au sein d’une équipe de développement en tant que responsable pour programmer des projets dans le domaine du Core Banking System. La mission est de développer le système sur une base de spécifications, soumissions des résultats au chef de projet, réviser les charges de travail des activités d’analyse et de développement. Vous devrez produire et maintenir les documentations des utilisateurs, constituer la documentation, préparer les documents et Workflow. Pour ce poste d’analyste programmeur, il est demandé une expérience du domaine bancaire, une connaissance Cobol, PL-SQL, la maîtrise de CICS, ou UNIX. Nous vous donnons ci-dessous quelques annonces d’offres d’emploi d’analyste programmeur sur la Suisse romande :

emploi analyste programmeur à Lausanne
emploi analyste programmeur à Genève
emploi analyste programmeur à Neuchâtel
emploi analyste programmeur à Sion
emploi analyste programmeur à Fribourg
emploi analyste programmeur à Renens
emploi analyste programmeur à Morges
emploi analyste programmeur à Yverdon-les-Bains
emploi analyste programmeur à Bulle
emploi analyste programmeur à Aigle
emploi analyste programmeur à Vevey
emploi analyste programmeur à Montreux
emploi analyste programmeur à Martigny
emploi analyste programmeur à Payerne
emploi analyste programmeur à Nyon
emploi analyste programmeur à Versoix
emploi analyste programmeur à La Chaux-de-Fonds
emploi analyste programmeur à Sierre

Les offres d’emploi dans le domaine de la finance !

Il y a en ce moment des postes à pourvoir dans le domaine de la finance sur le net dans des établissements bancaires. Dans le domaine de la finance, vous trouverez des postes divers comme ; gestionnaire production informatique bancaire, comptable bancaire, responsable financier et ERP, conseiller en leasing bilingue, gestionnaire prévoyance professionnelle, crédit analyste, conseiller en comptabilité bancaire, réviseur bancaire, comptable banque, crédit officer, contrôleur financier, worlwide financial controller, concepteur mainframe bancaire junior, analyste financier, responsabilité comptabilité, pricing analyst, directeur général adjoint, hr assistant, payroll spécialist, senior buyer, senior investment officer, financial planning etc. Nous vous donnons ci-dessous quelques annonces d’offres d’emploi dans la finance sur la Suisse romande :

Offres d’emploi dans la finance à Lausanne
Offres d’emploi dans la finance à Genève
Offres d’emploi dans la finance à Neuchâtel
Offres d’emploi dans la finance à Sion
Offres d’emploi dans la finance à Fribourg
Offres d’emploi dans la finance à Renens
Offres d’emploi dans la finance à Morges
Offres d’emploi dans la finance à Yverdon-les-Bains
Offres d’emploi dans la finance à Bulle
Offres d’emploi dans la finance à Aigle
Offres d’emploi dans la finance à Vevey
Offres d’emploi dans la finance à Montreux
Offres d’emploi dans la finance à Martigny
Offres d’emploi dans la finance à Payerne
Offres d’emploi dans la finance à Nyon
Offres d’emploi dans la finance à Versoix
Offres d’emploi dans la finance à La Chaux-de-Fonds
Offres d’emploi dans la finance à Sierre


assurance chômage


Sur le même sujet

La retraite à 67 ans au CERN

La stabilité du chômage

La Suisse va payer le chômage des frontaliers



691274d689381ce92840ce989d3ef01bAAAAA libero nunc nec ante. libero leo Nullam