Condition chômage

Condition chômage


assurance chômage


Condition chômage

Condition chômage ! Vous venez de vous inscrire au chômage après un licenciement. C’est la première fois que vous vous retrouvez dans cette situation difficile à vivre et vous ne connaissez pas les conditions de chômage en matière d’indemnités. Vous désirez savoir quand toucher vos premières indemnités chômage. Voici ci-dessous les conditions de chômage en matière d’indemnités chômage.

Condition chômage : Indemnités chômage !

L’argent est quelque chose de primordial pour vivre et encore plus en Suisse, pays réputé cher pour la vie de tous les jours. En général, vos indemnités chômage vont correspondre à 70% de votre dernier salaire ou de votre gain assuré. Vous toucherez 80% dès lors que vous avez des enfants de moins de 18 ans ou de 25 ans si celui-ci poursuit des études ou si vous touchez moins de 3797 francs. Votre condition de chômage en matière de durée des indemnités est fixée comme suit :

Condition chômage : 200 à 260 jours d’indemnités chômage si vous avez cotisé au moins 12 mois.

Condition chômage : 400 jours d’indemnités chômage si vous avez cotisé au moins 18 mois.

Condition chômage : 520 jours d’indemnités chômage si vous avez cotisé au moins 520 mois.

 

Autre condition chômage : Le délai d’attente !

L’on ne touche pas ses indemnités chômage tout de suite, il y a un délai d’attente en fonction de ses anciens revenus dit gain assuré et de sa condition particulière ; obligation d’entretien envers les enfants à charge ou non de moins de 25 ans.

Condition chômage : Le versement de vos indemnités est journalier et vous sera versé uniquement après un certain nombre de jours d’attente dit délai d’attente. En général, il y a un délai d’attente entre 5 et 20 jours, ce qui veut dire que vous ne toucherez rien pendant ce laps de temps.

Condition chômage : Délai d’attente de 5 jours pour ceux qui ont une obligation d’entretien ou que le gain assuré ne dépasse pas 5000 francs par mois ou encore que votre gain assuré se monte entre 3001 et 5000 francs.

Condition chômage : Délai d’attente de 10 jours pour un gain assuré entre 5001 et 7500 francs et cela sans enfant.

Condition chômage : Délai d’attente de 15 jours pour un gain assuré entre 7501 et 10416 francs et cela sans enfant.

Condition chômage : Délai d’attente de 20 jours pour un gain assuré égal ou supérieur à 10417 francs et cela sans enfant.

Condition chômage : Il n’y aura aucun délai d’attente si votre gain assuré est inférieur à 3000 francs par mois.

Condition chômage : Il n’y aura aucun délai d’attente si votre gain assuré ne dépasse pas 5000 francs par mois et que vous avez une obligation d’entretien envers des enfants de moins de 25 ans.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Droit au chômage

Droit au chômage ! Le double droit au chômage avec We Club !

Droit à l’assurance chômage en Suisse

 



0e56cf38bde86fe4ebfb3726968e2bc0& non leo. eget leo consequat. ut consectetur libero ultricies vel, lectus