assurance chômage


Lettre de démission

Lettre de démission ! Dans le cas d’une démission, vous avez selon les entreprises la possibilité d’annoncer la nouvelle à votre employeur oralement, mais néanmoins, nous vous conseillons d’écrire votre lettre de démission pour preuve tangible de votre décision. Comment écrire une lettre de démission ? Il y a des règles à suivre pour éviter toutes polémiques et conflits. Il faut dans une lettre de démission, bien mentionner le nom de votre employeur sur son courrier avec une orthographe correcte. Faites un effort également dans votre texte pour éviter également les fautes d’orthographes. Dans votre lettre de démission, expliquez les raisons de votre démission en étant très clair et précis Précisez dans votre lettre de démission, le contrat de travail et sa date du début et la date de résiliation en y plaçant le délai de préavis avec la date de départ. Lorsque l’on donne sa lettre de démission, il faut penser à son futur et au nom de cet employeur qui restera pendant plusieurs décennies sur votre CV. Nous vous conseillons d’écrire votre lettre de démission très poliment sans excès de reproches, votre réputation professionnelle dépend de ce genre de réaction sur un bout de papier !

 

La lettre de démission : Quelques conseils !

Dès lors que vous avez décidé de quitter votre emploi actuel, voici quelques conseils pour écrire votre lettre de démission : En premier, allez droit au but sans rédiger une dissertation, écrivez des notes brèves en commençant par l’intitulé du titre ; votre démission et les raisons éventuelles de cette démission. Comme raison, il peut y avoir le fait que l’on vous propose une meilleure place dans une autre entreprise, le fait d’un refus d’augmentation ou encore que vous devez quitter la ville. Dans votre lettre de démission, si vous êtes en bonne relation avec votre employeur, indiquez vos regrets et mentionnez que vous avez passé de très bons moments dans l’entreprise. Vous savez certainement que la Suisse est toute petite et que votre ville l’est encore plus. Il n’y a peut-être que très peu de concurrence dans votre domaine et si tout c’est bien passé dans l’entreprise que vous quittez, il se peut que plus tard, elle soit la seule à pouvoir vous redonner une emploi et faites le bien savoir dans votre lettre de démission. Pour vous, l’important cela serait de quitter votre employeur en de très bons termes. Alors votre lettre de démission va devoir être une belle lettre sans griefs ni critiques envers l’entreprise.

La lettre de démission : Exemple de lettre de démission !

Si l’on envoi une lettre de démission, c’est pour plusieurs raisons. La première peut venir d’une offre alléchante d’un concurrent à votre employeur ou alors il se peut que l’on ne trouve aucun intérêt dans son travail, que l’on s’ennuie et qu’il n’est plus possible de perdre son temps dans un emploi insidieux. Dans tous les cas, vous devez écrire votre lettre de démission en étant totalement calme et détendu. Ne jamais écrire une lettre de démission dans l’excitation ou après une engueulade avec votre patron. Ci-dessous, vous trouverez 3 exemples de lettre de démission sans y placer les titres ni les salutations, mais uniquement le centre du texte de la lettre de démission.



Lettre de démission positive !

Depuis cinq années, j’ai pu apprendre mon métier d’ingénieur et suivre des cours de développement très intéressant au sein de votre entreprise qui m’ont fait devenir le professionnel que je suis. J’ai beaucoup apprécié ces années très instructives auprès de personnes fantastiques qui sont devenues mes amis. Je pars de chez Electro-Nux avec de très grands regrets. Mes nouveaux projets me diront plus tard si j’ai fait le bon choix. Je quitte donc votre entreprise et je libère mon poste d’ingénieur au sein d’Electro-Nux au terme de mon contrat pour le 30 juin 2013.

Lettre de démission avec raison du départ !

Par la présente lettre, je vous informe que j’ai pris la décision de quitter mon poste de commercial au sein de Publicité-Annonces avec effet au 30 juin 2013. La raison principal de mon départ fait suite au changement de commissionnement de toutes les annonces acquise jours après jour. J’ai calculé qu’avec 1% et 2% de moins sur chaque contrat, je vais perdre chaque mois entre 500 francs et 1000 francs. Vous comprendrez qu’à la lumière de ces chiffres je ne peux continuer dans ces nouvelles conditions de travail. Bien que vous ayez déjà entendu mon mécontentement, les choses ne changeant point, j’ai décidé de m’engager pour une société concurrente. Je vous prie d’accepter ma démission et me préparer un certificat de travail. Avec mes vacances et mes trois semaines de cours de répétions à l’armée, je vais quitter mon poste de commercial dès la fin de la semaine prochaine.

Lettre de démission à ne jamais envoyer !

Par la présente, je vous retourne les raisons qui me poussent à rompre mon contrat avec effet à la fin du mois prochain soit au 30 juin. J’ai du subir des reproches sans cesse depuis mon premier jour en tant que vendeur et je ne cautionne plus l’hypocrisie des soit disant chefs de vente qui courent toute la journée dans vos murs. Vos boutiques ont mauvaise réputation et bien qu’en ayant fait abstraction lors de mon embauche, j’ai du effectuer des tâches qui me semble bêtes et méchantes alors même que je ne passe pas le 50% de mon temps dans l’emploi initialement prévu de vendeur. Votre musique de fond, très forte et très désagréable me trotte encore le soir bien après la fermeture de la boutique. Est-ce cela que vous voulez donner comme image ?

Vous voyez qu’une lettre de démission peut être écrite avec regret comme écrite sans aucune retenue. Choisissez votre modèle et assumez ensuite les retombées ! Une lettre de démission, peut devenir un boomerang et le retour peut faire très mal.

 

Comment rédiger une lettre de démission

 

Il existe différents modèle de lettres que vous pourrez utiliser, ce qui est le plus important c’est de l’envoyer par lettre recommandée pour avoir une preuve. Il faut faire attention en utilisant des lettres types, de bien faire les modification nécessaires qui s’appliquent à votre situation. La lettre de démission avec préavis doit respecter les délais prévus par votre contrat de travail ou à défaut ceux du code des obligations. Si vous avez déjà un nouveau job, vous pouvez demander conseil au juriste de votre nouvel employeur afin que tous les éléments essentiels soient présents dans votre lettre.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Lettre de motivation

Le marché du travail en Suisse

Le devoir du chômeur en Suisse

 

 



8ccac0a18c690b2b933a10df048c434e~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ante. id nunc justo Praesent mattis eget adipiscing Nullam eleifend