assurance chômage


Chômage des femmes en Suisse !

Chômage des femmes en Suisse ! La tendance est en train de s’inverser avec les hommes ! Changement de tendance dans le problème du chômage chez les femmes. En effet, toutes les statistiques jusqu’en 2011 donnaient un taux de chômage des femmes en Suisse beaucoup plus élevé que chez les hommes. La tendance s’est inversée en 2011, mais il s’agit certainement plus d’un comportement différent entre les 2 sexes vis-à-vis du travail. Un des points importants, viens du fait que les femmes sont déjà moins nombreuses que les hommes sur le marché du travail en Suisse environ 45,5% de femme sont au travail et pourtant, le taux de chômage en proportion par rapport aux hommes, mène les femmes au chômage à hauteur de 50,5%.

Le chômage des femmes est plus élevé dans beaucoup de domaines !

Le chômage des femmes sera toujours plus élevé dans les domaines suivants :
-Le chômage des femmes est plus élevé que celui des hommes si vous venez d’un pays étranger et non membre de l’UE ; environ 13,8% de chômage chez la femme contre 10,5% chez l’homme.
-Le chômage des femmes est plus élevé que celui des hommes si vous avez des enfants de moins de 7ans ; environ 5,2% de chômage chez la femme contre 2,3% chez l’homme.
-Le chômage des femmes est plus élevé que celui des hommes si vous avez entre 25 et 54 ans.
-Le chômage des femmes est plus élevé que celui des hommes sur le marché du travail à cause de l’occupation des enfants.
-Le chômage des femmes est plus élevé que celui des hommes car la femme est moins active que l’homme lors de la recherche d’emploi.
-Le chômage des femmes est plus élevé que celui des hommes car la femme va mettre 245 jours contre 226 jours pour l’homme à trouver un emploi.
-Le chômage des femmes est plus élevé que celui des hommes à cause de leur niveau de formation bien moins élevé. En effet, beaucoup de femmes arrêtent leur formation ou arrêtent leur carrière pour éduquer leurs enfants.
-Le chômage des femmes est plus élevé que celui des hommes car elles occupent des postes à mi-temps et 60% des femmes travaillent avec un taux d’occupation de moins de 90% du temps contre 13,3% pour les hommes.

Taux de chômage des femmes en Suisse !
Le chômage des femmes en 2011 : 2,9% et pour les hommes : 2,8%
Le chômage des femmes en 2012 : 2,9% et pour les hommes : 2,9%
Le chômage des femmes en janvier 2013 : 3,1% et pour les hommes : 3,7%
Le chômage des femmes en février 2013 : 3,1% et pour les hommes : 3,6%
Les chômeurs et chômeuses inscrites en février 2013 : 41,9% de femmes et 58,1% d’hommes.

Il n’y a pas de statistiques concernant les femmes et les hommes séparés par rapport à la durée du chômage, mais en voici une synthèse des deux sexes confondus : 65,1% des chômeurs restent au chômage entre 1 et 6 mois, 21% des chômeurs restent au chômage entre 7 et 12 mois et 13,9% des chômeurs restent au chômage plus d’une année.

Le chômage des femmes en Suisse ! Nombres de chômeurs femmes inscrits en Suisse !
Le nombre de femmes inscrites au chômage en 2011 : 56910 femmes au chômage et pour les hommes : 65982
Le nombre de femmes inscrites au chômage en 2012 : 56550 femmes au chômage et pour les hommes : 69044
Le nombre de femmes inscrites au chômage en janvier 2013 : 61643 femmes au chômage et pour les hommes : 86515
Le nombre de femmes inscrites au chômage en février 2013 : 61105 femmes au chômage et pour les hommes 84896
Il y a donc une baisse du nombre de femmes et d’hommes inscrits au chômage en février de 2157 au total


assurance chômage


Le chômage des femmes en Suisse ! En 2012, l’écart entre le chômage des femmes et des hommes à persisté mais diminue en 2013 !

Un petit rappel ; le chômage des femmes a résisté en 2012, mais bonne nouvelle, le chômage des femmes en Suisse diminue dès le premier mois 2013. Il faut dire que la femme est susceptible d’être touché en premier par le chômage par rapport à l’homme. Il n’y a aucun délit de jupe comme l’on dit souvent, mais c’est la conjoncture qui amène cette situation d’inégalité. Les dernières statistiques montrent que c’est essentiellement l’interruption de carrière chez la femme pour des raisons familiales et une formation moindre que l’homme qui donnent ces résultats.

Notre assurance chômage complémentaire, aussi pour les femmes !

Les femmes sont les premières à faire des économies dès lors qu’elles sont au chômage ! Maintenant, il est possible également pour les femmes au chômage de vivre avec le même niveau de vie antérieur à sa lettre de licenciement et à son chômage ; c’est l’assurance chômage privée de We Club. En effet, si vous avez pris les devants ; c’est-à-dire que si vous avez souscrit à l’assurance chômage privée de We Club 90 jours avant de recevoir votre lettre de licenciement, vous pourrez vivre une période de chômage avec des moyens financiers identiques à votre vie d’avant votre chômage. Avec We Club, vous pouvez choisir vos indemnités chômage ; entre 500 francs et 5000 francs par mois et cela pendant 6 ou 12 mois avec ou sans délai d’attente de 3 mois. Vous voyez qu’entre 6,70 francs de prime par mois et 365,15 francs, vous aurez tout loisir de trouver le montant dont vous aurez besoin pour pouvoir vivre une période de chômage en toute sécurité financière pour votre famille. Trouver notre site alors même que l’on vient de recevoir sa lettre de licenciement, cela va vous donner un coup au moral encore plus fort ; mais surtout ne vous lamentez pas, le chômage peut de nos jours se répéter. Alors, lorsque vous aurez retrouvé un nouvel emploi, passez dans notre site et souscrivez en ligne. Trois mois plus tard, vous serez assuré de pouvoir toucher une double indemnité chômage dès lors que vous retomberez au chômage.

Le chômage des femmes en Suisse n’est pas une fatalité ! Choisissez votre prime mensuelle avec un délai d’attente de 3 mois, vos primes seront très basses !
Le chômage des femmes peut s’arranger avec une prime de 6,70 francs ! Vous aurez pendant 6 mois 500 francs d’indemnités supplémentaire avec un délai d’attente de trois mois.
Le chômage des femmes peut s’arranger avec une prime de 13,40 francs ! Vous aurez pendant 6 mois 1000 francs d’indemnités supplémentaire avec un délai d’attente de trois mois.
Le chômage des femmes peut s’arranger avec une prime de 20,10 francs ! Vous aurez pendant 6 mois 1500 francs d’indemnités supplémentaire avec un délai d’attente de trois mois.
Le chômage des femmes peut s’arranger avec une prime de 26,80 francs ! Vous aurez pendant 6 mois 2000 francs d’indemnités supplémentaire avec un délai d’attente de trois mois.
Le chômage des femmes peut s’arranger avec une prime de 40,20 francs ! Vous aurez pendant 6 mois 3000 francs d’indemnités supplémentaire avec un délai d’attente de trois mois.
Le chômage des femmes peut s’arranger avec une prime de 66,95 francs ! Vous aurez pendant 6 mois 5000 francs d’indemnités supplémentaire avec un délai d’attente de trois mois.

Vivez votre chômage comme une période heureuse de votre vie grâce à We Club !

Pouvoir être au chômage et vivre normalement financièrement, c’est presque des vacances bien même qu’il vous faudra quand même faire vos recherches d’emploi. En Suisse le chômage est très bien suivi contrairement à d’autres pays européens avec plus de 10% de chômeurs ! Nos caisses de chômages et autres ORP ; office régional de placement suivent de près tous les chômeurs en Suisse et peuvent supprimer vos indemnités chômage si vous ne faite pas le nécessaire pour retrouver un emploi rapidement. Avec We Club, vous garderez un très bon moral et en moyenne nos adhérents à l’assurance chômage privée, retrouvent du travail un à deux mois plus rapidement que ceux qui sont sans assurance chômage privée. Cela veut dire qu’avec une assurance chômage privée, l’on a des forces intérieures qui vous donnent un aplomb et une confiance supérieure à ceux sans assurance chômage privée lors des entretiens d’embauche. Si vous habitiez à Genève, Nyon, Renens, Morges, Lausanne, Yvedon-les-Bains, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Fribourg, Payerne, Bulle, Aigle, Vevey, Montreux, Martigny, Sion, Sierre ou Versoix, si vous êtes une femme, si vous craigniez pour votre emploi dans le futur, si vous pensez que le chômage n’arrivera pas qu’aux autres, alors, téléphonez à We Club et à ses conseillers au 0848 40 09 02 ou souscrivez en ligne à notre assurance chômage privée sur www.mon-chomage.ch.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Chercher un emploi

Chômage !

Chômage frontalier et guide du chômeur

 



8a51dac0e09dc14946cdf517bfd6b056YYYYYYYYYYYY dolor elit. libero id mi, tristique commodo dolor. justo