chômage

assurance chômage


Chômage !

Chômage ! Différences entre une assurance chômage obligatoire et une assurance chômage privée en Suisse !

Chômage ! Il existe en Suisse à ce jour, deux assurances chômage. La première est l’assurance chômage obligatoire, une assurance sociale qui vise à compenser le manque à gagner ou la perte de revenus des assurés qui n’ont plus d’emplois et la deuxième, une assurance chômage privée qui est en vigueur depuis le milieu 2012 et qui a été créé par We Club, assureur indépendant et privé. La première, l’assurance chômage dit AC est une assurance obligatoire au même titre que l’AVS. Les personnes salariées en Suisse sont automatiquement affiliées et doivent cotiser à l’assurance chômage en Suisse. Que ce soit l’employeur ou l’employé, les deux payent la moitié de la cotisation assurance chômage. Seules les personnes ayant atteint l’âge de la retraite ne doivent plus payer l’assurance chômage. La cotisation à l’assurance chômage s’élève à 2,2% de votre salaire annuel jusqu’à la limite de 126000 francs. Au-delà de ce montant et jusqu’à maximum 315000 francs, la cotisation de l’assurance chômage ne s’élève plus qu’à 1%. Il n’y a pas de cotisation à l’assurance chômage au-delà des 315000 francs. Concernant la deuxième assurance chômage, c’est à vous de souscrire auprès de We Club votre assurance chômage privée en fonction du montant qu’il vous manquera dès lors que vous vous retrouverez avec une lettre de licenciement et au chômage. Vous pouvez cotiser tous les mois à partir de 6,80 francs pour des indemnités de 500 francs. A vous de regarder quel montant vous désirez obtenir dans le tableau de notre site

Assurance chômage en Suisse : Information générale

Vous venez de vous faire licencier, sans emploi ! Il faut savoir que la loi sur l’assurance chômage obligatoire vous permettra de percevoir des indemnités chômage. Il faut savoir que les indemnités chômage sont liées à vos périodes de cotisation. Dans la loi, le nombre des indemnités chômage dépendent aussi bien à l’âge de l’employé, mais également aux nombres de mois de cotisation à l’assurance chômage en Suisse. Les indemnités chômage sont données dans la limite d’une période de deux années qui se dit également période d’indemnisation. Légalement, pour pouvoir toucher son chômage, il faut s’inscrire au plus tard le premier jour suivant la fin de vos rapports de travail à une agence de placement ORP. Dans le cas contraire, vous pourriez être pénalisé par votre assurance chômage. C’est uniquement après votre inscription à votre caisse de chômage avec les justificatifs demandés que vous saurez ou non si vous avez droit au chômage et aux indemnités chômage.

Assurance chômage en Suisse : Comment en bénéficier ?

Pour bénéficier de votre assurance chômage en Suisse, si vous avez cotisé depuis plusieurs années chez votre employeur, il faut en premier lieu être de nationalité Suisse ou bénéficier d’un permis valable de séjour, ensuite, être domicilié en Suisse, les frontaliers devront eux, s’adresser aux Assedics dans leur pays d’origine, pour toucher leur chômage. Autre point important pour toucher le chômage en Suisse, il faut être sans emploi et apte à se faire placer dans un emploi convenable et également participer à des mesures de réinsertion. Il faut également pour toucher des indemnités de votre assurance chômage en Suisse, avoir exercé une activité en tant que salarié et avoir cotisé au minimum 12 mois à l’assurance chômage. Dernier point, ne pas recevoir de rentes AVS et avoir terminé sa scolarité obligatoire.

Assurance chômage en Suisse : Vos indemnités chômage !

Le montant de vos indemnités chômage sont fixées par la caisse de chômage de votre canton. Les indemnités chômage se calculent selon un salaire référence dit gain assuré. Le gain assuré correspond à la moyenne de vos 6 derniers salaires soumis à cotisation. Dans le cas de 13 salaires annuellement, votre assurance chômage en Suisse calculera vos 13 salaires et les divisera par 12 pour trouver votre gain assuré. Il faut savoir que votre assurance chômage a fixé à 500 francs le montant minimum comme gain assuré et un maximum de 10500 francs. Concernant vos indemnités de chômage, ils se monteront à 70% du gain assuré. Il peut être de 80% si vous avez des enfants de moins de 25 ans ou si vous percevez une rente invalidité d’au moins 40% ou dans le cas ou votre gain assuré et en-dessous de 3797 francs.

 

Assurance chômage en Suisse : Durée de vos indemnités chômage !

La loi fixe un certain nombre d’indemnités chômage journalières ; normalement un maximum de deux ans. La durée des indemnités chômage dépendra de la durée de cotisation à votre assurance chômage. Voici le nombre de jours d’indemnisation chômage en fonction de vos cotisations : 200 à 260 jours d’indemnisation chômage si vous avez cotisé pendant au minimum 12 mois, 400 jours d’indemnisation chômage si vous avez cotisé pendant minimum 18 mois, 520 jours d’indemnisation chômage si vous avez cotisé pendant au minimum 22 mois.

Assurance chômage privée : Seule solution pour garder son niveau de vie !

Lorsque vous allez perdre 30% de votre dernier salaire, la seule solution pour garder son niveau de vie antérieur à votre licenciement, c’est l’assurance chômage privée. Avec le choix d’une assurance chômage privée, vous pouvez recevoir le manque à gagner de 30% que votre assurance chômage obligatoire ne vous versera pas. Nous vous démontrons ci-dessous quelques exemples de cotisation à notre assurance chômage privée.

 

Exemples de primes de notre assurance chômage privée :

Tarifs de notre assurance chômage privée avec indemnités chômage pendant six mois sans aucun délai d’attente
Assurance chômage privée avec des primes mensuelles de 15,25 : Vos indemnités chômage seront de 500 CHF
Assurance chômage privée avec des primes mensuelles de 30,45 : Vos indemnités chômage seront de 1000 CHF
Assurance chômage privée avec des primes mensuelles de 45,65 : Vos indemnités chômage seront de 1500 CHF
Assurance chômage privée avec des primes mensuelles de 60,90 : Vos indemnités chômage seront de 2000 CHF
Assurance chômage privée avec des primes mensuelles de 91,30 : Vos indemnités chômage seront de 3000 CHF
Assurance chômage privée avec des primes mensuelles de 152,15 : Vos indemnités chômage seront de 5000 CHF

Tarifs de notre assurance chômage privée avec indemnités chômage pendant douze mois avec délai d’attente de 3 mois
Assurance chômage privée avec des primes mensuelles de 26,50 : Vos indemnités chômage seront de 500 CHF
Assurance chômage privée avec des primes mensuelles de 52,95 : Vos indemnités chômage seront de 1000 CHF
Assurance chômage privée avec des primes mensuelles de 79,45 : Vos indemnités chômage seront de 1500 CHF
Assurance chômage privée avec des primes mensuelles de 105,90 : Vos indemnités chômage seront de 2000 CHF
Assurance chômage privée avec des primes mensuelles de 158,85 : Vos indemnités chômage seront de 3000 CHF
Assurance chômage privée avec des primes mensuelles de 264,75 : Vos indemnités chômage seront de 5000 CHF

Tarifs de notre assurance chômage privée avec indemnités chômage de douze mois sans aucun délai d’attente
Assurance chômage privée avec des primes mensuelles de 36,55 : Vos indemnités seront de 500 CHF
Assurance chômage privée avec des primes mensuelles de 73,05 : Vos indemnités chômage seront de 1000 CHF
Assurance chômage privée avec des primes mensuelles de 109,55 : Vos indemnités chômage seront de 1500 CHF
Assurance chômage privée avec des primes mensuelles de 146,10 : Vos indemnités chômage seront de 2000 CHF
Assurance chômage privée avec des primes mensuelles de 219,10 : Vos indemnités chômage seront de 3000 CHF
Assurance chômage privée avec des primes mensuelles de 365,15 : Vos indemnités chômage seront de 5000 CHF

Souscrivez à notre assurance chômage privée !

Si vous voulez vivre votre période de chômage avec le même niveau de vie antérieur à votre licenciement, il n’existe en Suisse qu’une solution après l’assurance chômage obligatoire ; L’assurance chômage privée de We Club. Si vous êtes responsable d’une famille, si vous avez des crédits, des assurances et un loyer à régler tous les mois, vous ne pourrez pas longtemps survivre avec uniquement 70% ou au mieux avec 80% de votre dernier salaire. Prenez votre décision aujourd’hui et souscrivez en ligne sur www.mon-chomage.ch votre assurance chômage privée. Vous pouvez également nous poser des questions au 0848 40 09 02 ; nos conseillers en assurance chômage privée vous répondront du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Chômage ! Le chef du Gouvernement Suisse prophétise une hausse

Le taux de chômage serait sous-évalué

Nouveau en Suisse : WeClub lance l’assurance chômage complémentaire

 



65e283d945c7fd5ef21745c94fd6befdQQQQQQQ neque. Aenean ut amet, ut Curabitur nunc sem, massa Sed elit. felis