[gravityform id= »35″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Groupe Mutuel : perte en 2015

Groupe Mutuel : perte en 2015 ! Les chiffres sont rouges pour le Groupe Mutuel et la cause en est la hausse des coûts de la santé et ses placements avec de mauvais rendements sur les marchés financiers. La perte se monte à 127,2 millions de francs alors même qu’à la même période il y a une année, le Groupe Mutuel annonçait un bénéfice de 125,9 millions de francs. Le Groupe Mutuel c’est toutefois toujours l’une des meilleures caisses maladie par son nombre d’assurés qui se monte pour l’assurance maladie obligatoire à 1,23 million.

 

Groupe Mutuel : perte en 2015 ! Les facteurs qui ont influencés l’exercice 2015

Groupe Mutuel : perte en 2015
Groupe Mutuel : perte en 2015

Au moment de la présentation des résultats par Karin Perraudin, Présidente du Groupe Mutuel, trois facteurs ressortent fortement ; Le premier, c’est l’augmentation des coûts de la santé, le deuxième les adaptations tarifaires dans le domaine des assurances complémentaires et le dernier, la faiblesse des rendements sur les marchés financiers. Le Groupe Mutuel confirme sa position de leader en Suisse avec une progression du nombre d’assurés et une progression du chiffre d’affaires. Ce n’est pas la perte de 127,2 millions de francs qui va démoraliser la Présidente du Groupe Mutuel. La progression pour le Groupe Mutuel se monte à 2,9% par rapport à l’exercice précédent et dans le domaine de l’assurance maladie et accident, le chiffre est encore plus élevé ; 5,6% pour un total de 4,99 milliards de francs.

 

Groupe Mutuel : perte en 2015 ! Autres informations sur le Groupe Mutuel

Dans le domaine de l’assurance maladie obligatoire, le volume des primes brutes encaissées par le Groupe Mutuel se monte à 7,7% avec un montant de 4,16 milliards de francs. Du coté des assurances complémentaires, la baisse est de 6,9% et se monte à 607,6 millions de francs. Chaque assuré aura réglé 4,4% de plus qu’en 2014 et les prestations augmentent en moyenne de 8,7% par assuré. Le Groupe Mutuel à fait une perte importante en 2015, mais selon Paul Rabaglia son directeur général, le Groupe Mutuel se porte bien. Les hausses permanentes dans presque tous les domaines ; 4% dans les hôpitaux, 9% pour les pharmaciens, 6% pour les médecins, 11% pour les physiothérapeutes et 9% pour les laboratoires et le vieillissement de la population sont des facteurs bien réels que le Groupe Mutuel ne peut échapper.

 

En savoir plus: