Allianz affiche son meilleur bénéfice en 10 ans

Allianz affiche son meilleur bénéfice en 10 ans


assurance de gestion


Allianz affiche son meilleur bénéfice en 10 ans

Allianz affiche son meilleur bénéfice en 10 ans ! 10% de bénéfice en plus sur une année, voilà un excellent résultat pour Allianz, le géant allemand de l’assurance. Le bénéfice net d’Allianz dégagé en 2018 est en hausse de 9,7% sur une année civile à hauteur de 8,5 milliards de francs, le meilleur bénéfice en 10 ans. Ce très bon résultat est le résultat de moindres remboursements liés aux catastrophes naturelles annonce le groupe ce vendredi 15 février. Les prévisions étaient déjà très bonnes pour 2018 et les analystes d’Allianz prévoyaient des bénéfices d’environ 7,7 milliards de francs.

 

Un bénéfice d’exploitation de 11,5 milliards !

Conforme aux attentes, le bénéfice d’exploitation se monte à 11,5 milliards et table pour 2019 à un résultat équivalent sauf dans le cas de catastrophes naturelles qui pourraient se passer dans le monde. Un dividende de 9 francs par titre sera versé aux actionnaires contre 8 francs en 2017. Grâce à ce bon résultat, Allianz lancera cette année un programme de rachat d’actions pour un montant de 1,5 milliard de francs de mars à décembre 2019. En 2018, Allianz a racheté des actions pour un montant de 3 milliards de francs pour soutenir la bourse. Du côté opérationnel, il y a eu une progression en 2018 de 3,6% à hauteur de 130,6 milliards, cela grâce aux divisions de l’assurance vie et santé, l’assurance dommage et à la gestion d’actifs.

 

La branche dommage, 1ère à la contribution de la hausse du bénéfice d’Allianz !

La branche d’assurance la plus prolifique dans la hausse du bénéfice d’Allianz est la branche dommage avec un résultat de 5,7 milliards et une hausse des bénéfices de 13%, toujours grâce au peu de remboursements liés aux catastrophes naturelles. Les bons chiffres d’Allianz proviennent des Etats-Unis ou seules les tornades de juillet ont impactées sur le résultat, mais rien de comparable des feux de forêts en Californie ou autres ouragans et tempêtes de 2017. L’indicateur clé de la branche dommage s’établit à 94%, un point de mieux qu’en 2017 ; un assureur commence à perdre de l’argent à partir de 100%.


assurance de gestion


Sur le même sujet

Axa a versé par erreur deux salaires en décembre

Vaudoise Assurances en forme au premier semestre

Les détectives privés prêts à traquer les fraudeurs



55cea0e3972c0d7c92ee91582dc4d4de<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< dictum libero Curabitur nec vel, accumsan sem,