Assurance maladie la moins chère dans le canton de Vaud

Quelle est l’assurance maladie la moins chère dans le canton de Vaud ?

La meilleure prime du marché !

Rabais pour les familles !

Des remboursements très rapide !

Des conseils personnalisés !

Vous souhaitez opter pour une nouvelle assurance maladie à partir de l’année prochaine ? Vous recherchez l’assurance maladie la moins chère dans le canton de Vaud ? Comme vous devez le savoir, les primes d’assurance varient d’un prestataire à un autre. Afin de trouver l’assurance maladie adaptée à votre budget, il convient de comparer les différents tarifs. Dans cet article, nous allons vous donner quelques éclaircissements afin que vous puissiez choisir une assurance-maladie qui convient à votre profil.

Quelle est la meilleure assurance maladie Suisse : comparatif Neuchâtel, Vaud…

Votre assurance-maladie est chargée de vous couvrir pour vos consultations médicales, prescriptions de médicaments, frais de santé et frais d’hospitalisation. En Suisse romande, vous avez le choix entre plusieurs prestataires : Helsana, Groupe Mutuel, CSS,Assura, Atupri, Arcosana, KPT, Vivao Sympany…

Si vous hésitez entre plusieurs caisses-maladie, il est préférable d’effectuer un comparatif sur un site dédié. Aussi, il convient de rappeler que les prestations de l’assurance sont identiques auprès de chaque assurance de base. Ce sont donc les primes d’assurance qui joueront un rôle sur votre décision finale.

Grâce à un site comparatif, vous avez une première idée des différences de tarifs. Ces différences de tarifs s’évaluent principalement en fonction de votre âge, du canton et du montant de la franchise. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à transmettre une demande de devis gratuite auprès des caisses-maladie qui semblent adaptées à votre budget.

C’est quoi une prime d’assurance maladie : comparaison, primes 2020 et des primes 2021…

Comme l’indique la loi sur l’assurance (Lamal), tous les résidents en Suisse sont tenus de souscrire auprès d’une assurance de base. En adhérant à une compagnie, vous vous engagez à verser la prime d’assurance mensuelle pour la couverture de vos frais médicaux.

Comme nous l’avons brièvement mentionné, la prime d’assurance dépend aussi du canton dans lequel vous vous trouvez. Auprès d’une même compagnie, le montant de la prime peut différer si vous habitez dans le canton de Vaud ou dans le canton de Neuchâtel.

En choisissant une bonne assurance de base, vous allez pouvoir faire des économies sur votre facture finale. Pour cela, il est possible d’estimer le montant des économies possibles grâce aux sites de comparaison.

Avec une assurance de base, il convient de rappeler que la couverture accident ne fait pas partie des prestations. En effet, la loi sur l’assurance en Suisse exige que ce soit l’employeur qui prenne en charge cette couverture accident dans la mesure où vous travaillez chez lui pendant plus de 8 heures par semaine.

En Suisse, les primes d’assurance sont aussi calculées en fonction du modèle d’assurance choisi :

  • Modèle standard : couverture pour les soins, libre choix du médecin
  • Modèle HMO : traitements effectués par un réseau de médecins généralistes et spécialistes
  • Modèle médecin de famille : soins réalisés par un seul et unique médecin pour tous les membres de la famille
  • Modèle télémédecine : accès à un service de télémédecine joignable 24h/24 en cas de maladie, de mauvais état de santé et de symptômes soudains
Assurance maladie la moins chère dans le canton de Vaud

Assurance maladie la moins chère dans le canton de Vaud

Comment payer moins assurance maladie ?

Si vous souhaitez payer moins cher pour votre assurance maladie au cours de l’année suivante, vous pouvez commencer par effectuer un comparatif en ligne. Lorsque ce sera fait, vous serez libre de choisir une offre adaptée à votre budget.

En souscrivant auprès d’une nouvelle compagnie, cette dernière peut se charger d’informer votre assureur actuel de votre décision. Néanmoins, vous allez devoir transmettre une lettre de résiliation avant le 30 novembre pour valider votre désistement auprès de la compagnie.

Pour bénéficier d’une assurance maladie moins chère, il est recommandé de choisir une franchise plus élevée. En effet, il s’agit d’un élément qui joue un rôle déterminant sur votre prime d’assurance. En optant pour une franchise plus basse, le montant de votre prime sera plus élevé.

Si vous ne savez pas quel modèle d’assurance choisir, vous pouvez aussi vous faire conseiller par un courtier en assurance. Celui-ci pourra évaluer votre dossier afin de choisir le modèle adéquat tout en bénéficiant d’une prime réduite.

En savoir plus sur la meilleure prime d’assurance maladie