assurance chômage


Entretien d’embauche !

Entretien d’embauche ! Si vous êtes arrivé à un entretien d’embauche, c’est que vous avez été sélectionné pour un emploi et que l’on désire vous rencontrer. C’est votre premier rendez-vous, mais le plus important de votre futur proche. En effet, il va falloir assurer cet entretien d’embauche et We Club va vous donner quelques éléments pour y arriver. En premier, il vous faut bien connaître votre interlocuteur et son entreprise. C’est-à-dire, qu’il vous faut connaître les points ci-dessous pour être performant lors de votre entretien d’embauche :

 

Pour bien réussir mon entretien d’embauche

1- il faut connaître l’activité de l’entreprise
2- il faut connaître son importance ; en nombre d’employés et sa réputation
3- il faut savoir où elle se trouve et si elle a des succursales
4- il faut chercher à connaître le nom du responsable du personnel
5- il faut arriver à l’heure à votre rendez-vous
6- il faut arriver avec des habits propres et des chaussures propres
7- il faut s’habiller sobre avec des tissus sans motifs
8- il faut s’exercer avec des amis
9- il faut préparer des questions à poser

 

Dans tous les cas, regardez quel est le montant des salaires dans votre domaine et si il y a de la concurrence à votre future entreprise dans la région. Lors de votre entretien d’embauche, n’oubliez-pas d’amener l’annonce que vous avez trouvé dans la presse ou imprimez la si vous l’avez trouvé sur internet. Ensuite, n’oubliez pas de prendre votre dossier de candidature, un CV et votre lettre de motivation. Le stylo, des feuilles papier et votre agenda seront peut-être également utile à votre entretien d’embauche.

Entretien d’embauche : Vous avez réussi la première étape !

Si vous vous retrouvez à un entretien d’embauche, c’est que vous avez été très bon dans la première étape lors de l’envoi de votre lettre de candidature avec votre curriculum vitae. C’est une bonne chose que d’être déjà arrivé à votre entretien d’embauche. Maintenant il faut finaliser et il ne vous reste plus qu’à convaincre votre interlocuteur et dire que vous méritez de devenir leur prochain employé. Pour un entretien d’embauche, il est très important de se préparer comme déjà écrit un peu plus haut, mais si vous ne le faites pas, les autres le feront et vous risquez de perdre la bataille. Si vous voulez vraiment ce poste, si vous voulez vraiment travailler pour cette entreprise, montrez-le. Lors de cet entretien d’embauche dites bien que vous connaissez déjà l’entreprise, qu’elle vous intéresse à tous points par sa localisation, ses performances commerciales, par sa technicité, ainsi votre interlocuteur saura le fort intérêt que vous avez à travailler et à vous engager dans l’entreprise.

Entretien d’embauche : Un jeu de questions-réponses !

Préparez-vous au jeu des questions-réponses avec un ami. Il est important de pouvoir répondre du tac-o-tac à toutes les questions que l’on vous posera. Il est également possible de parler plus que vous ne devez et de vanter vos qualités avant qu’on vous le demande, mais c’est uniquement sur place pendant votre entretien d’embauche que vous pourrez adapter votre présentation. En préparant un jeu de questions-réponses, vous pourrez avec un ami préparer vos expériences professionnelles et personnelles et ceux que cela à pu vous amener dans la vie. Un point important lors de votre entretien d’embauche, ne pas insister sur vos points faibles et anticiper les questions sur les points faibles de votre CV ou de vos formations.

Entretien d’embauche : Faire pencher la balance de votre coté !

Vous allez vous rendre à votre entretien d’embauche, serein et même si il ne s’agit pas de passer un examen, vous devez être décontracté, jovial et sur de vous. Vous avez déjà réussi le premier test papier et votre interlocuteur est déjà convaincu de vos qualités et vous ne devez pas tout gâcher par une timidité maladive. Si vous êtes là, c’est que vous êtes qualifié pour le poste avec une grande expérience et vous devez simplement le réaffirmer devant le recruteur. Pour faire pencher la balance de votre coté, au moment de votre entretien d’embauche et si le courant passe bien, il est recommandé de poser des questions à votre interlocuteur. Cela voudra dire, même si cela peut être préparé à l’avance, que vous avez de l’intérêt pour l’entreprise et que votre curiosité est toujours la bienvenue pour y avoir un vrai échange.

Entretien d’embauche : Les questions importantes à poser lors de votre entretien d’embauche !

Pour bien préparer votre entretien d’embauche, vous avez plusieurs questions importantes à poser à votre interlocuteur :

1-Lors de votre entretien d’embauche, demandez les compétences requises pour le poste et si vous êtes qualifié en fonction de votre CV.
2-Demandez pendant votre entretien d’embauche la raison du poste vacant.
3-Demandez à votre interlocuteur ce qu’il attend de vous et de votre travail
4-Lors de votre entretien d’embauche demandez la philosophie de l’entreprise et son style de management.
5-Pendant votre entretien d’embauche, demandez le montant de votre salaire, si vous avez un 13ème salaire, le remboursement des frais pour les commerciaux, le nombre de semaines de vacances et le temps de travail ainsi que les prestations sociales et les possibilités de formation.

Entretien d’embauche : Les points sensibles d’un entretien d’embauche !

Pour réussir son entretien d’embauche, il vous faut en premier, arriver à l’heure ! Partez de chez vous plus tôt qu’à l’accoutumé, s’il y a des embouteillages il serait regrettable d’être mal vu par votre futur employeur. Autre point important et déjà cité plus haut, soignez votre apparence. Si vous êtes habillé en fonction de votre poste, vous marquerez de nombreux points. Visuellement, vous aurez presque 55% de bons points lors de votre arrivée, votre présentation orale plus de 35% et tous les autres points ; 10% seulement. Dans tous les cas, lors de votre entretien d’embauche, vous ne devez pas tricher et rester naturel et honnête envers vous-même. Il est possible de perdre ses moyens face à un recruteur ou à son futur employeur, mais comme vous n’êtes pas parfait, ni votre interlocuteur, en restant naturel et en parlant simplement vrai et si vos compétences sont bonnes et reconnues, vous avez toutes les chances d’obtenir le poste.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Exemple lettre de motivation

Exemple de CV

Indemnités chômage privée en Suisse

 

 



e6cbe3322896e73972d74202c2802229,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, nec ultricies sed libero mi, Aliquam