[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]
UBS pourrait supprimer 400 places de travail en Suisse
UBS selon « Inside Paradeplatz » portail d’information, va réaliser de nouvelles coupes dans ses effectifs ce qui va représenter une mise au chômage de 400 personnes, soit 2% de tous ses effectifs en Suisse qui compte au total 20000 salariés. Ce pourcentage de 2% pourrait rapidement dans un proche avenir prendre de la hauteur ! UBS, grand groupe bancaire Suisse a publié ce jour ses résultats trimestriels et les nouvelles ne sont pas bonnes ; le domaine de la gestion de fortune est exposé à de forte baisse et sera le plus durement touché par les 400 suppressions de postes au sein d’UBS. Autre domaine touché par les 400 suppressions de postes ; l’activité des opérations et de l’informatique.
UBS pourrait supprimer 400 places de travail en Suisse : La Pologne moins chère que la Suisse !
UBS pourrait supprimer 400 places de travail en SuisseUBS pourrait supprimer 400 places de travail en Suisse
Le coût du travail étant beaucoup moins cher en Pologne qu’en Suisse, UBS va délocaliser ses activités ; le faible coût de la main d’œuvre en Pologne va faire de nombreux malheureux chômeurs en Suisse ! Le Financial Times, quotidien britannique affirme que UBS va réorganiser son activité dans la gestion de fortune à l’extérieur de la Suisse afin d’économiser des centaines de millions de francs chaque année. Pour UBS, le marché financier est très agité et il se doit de faire des économies pour l’avenir et cela passe en Suisse par la suppression de 400 collaborateurs. La suite, c’est le regroupement de plusieurs de ses activités vers des pays à faible coût en matière de main d’œuvre et pouvoir réaliser des économies. UBS ne souhaite pas s’exprimer ni commenter la suppression des 400 places de travail en Suisse selon l’AWP.
UBS pourrait supprimer 400 places de travail en Suisse : En résumé !
UBS a présenté ce mardi des résultats catastrophique pour le 1er trimestre 2016. Les résultats en forte baisse dans le domaine de la banque d’affaires, suite à un marché financier très difficile, oblige UBS à licencier 400 collaborateurs dans un premier temps et va délocaliser plusieurs de ses services en Pologne où la main-d’œuvre y est à très intéressante et à faible coût.
En savoir plus:
- Richemont a licencié 500 personnes en Suisse
- Les salariés suisses de T-Systems dans le flou
- OVS supprime tous ses emplois en Suisse