La nouvelle plateforme de financement dédiée à l’octroi de crédit à un taux d’intérêt accessible à tous, Lend.ch, a reçu un investissement colossal de la part du groupe de média TX Group, aux côtés de l’organisme PostFinance, et de la société d’investissement du canton de Genève, Alpana Ventures. Le montant de cet investissement s’élève à 5,5 millions CHF, de quoi financer le développement de cette nouvelle plateforme qui propose un contrat de crédit à la consommation ou pour investissement directement en ligne. À titre informatif, il vous est aussi possible de contracter un prêt ou un crédit avec des taux d’intérêt des plus avantageux avec Wegroup. Pour cela, il vous suffit de vous renseigner sur sa page dédiée aux crédits.

 

Lend.ch, une plateforme de crowdlending en pleine croissance

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Lend.ch est une plateforme nouvellement créée qui propose un financement participatif ou crowdlending. Ce système permet aux particuliers de financer tout type de projet par le biais d’un contrat de prêt rémunéré avec un taux prévu entre les parties. Lend.ch met donc en relation les petites entreprises à la recherche d’un crédit et les particuliers qui voudraient bien les financer. Dans le crowdlending, les taux d’intérêt sont normalement soumis à la loi du système de prélèvement forfaitaire unique tournant aux alentours de 30 %. Mais la plateforme Lend.ch propose un crédit dont les taux d’intérêt varient entre 3,50 % et 9,80 %. La souscription à une assurance-crédit reste optionnelle pour l’emprunteur. L’accueil du site met à votre disposition un calculateur de crédit qui vous permet de faire une simulation en ligne. Vous pourrez comparer les mensualités qui vous seront soumises dans le cadre d’un contrat de crédit, avec les taux d’intérêts qui y seront affairés selon le montant du prêt et la durée du remboursement. Le contrat de crédit à la consommation ou pour investissement concerne non seulement le prêt commercial, mais aussi le prêt personnel. L’emprunteur et le preteur sont directement mis en relation à travers le site qui servira donc de point de rencontre entre l’offre et la demande de prêt. Que ce soit pour l’emprunteur ou l’investisseur, les deux parties pourront bénéficier d’un taux d’intérêt très avantageux sur une durée fixée et sur les crédits. Toutefois, si vous n’êtes pas vraiment adepte du système de financement participatif, il vous reste toujours la possibilité de contracter un prêt ou un crédit auprès des organismes financiers de base à travers le service de crédit de Wegroup. Notre entreprise vous propose aussi des services de prêt très avantageux et intéressants, avec des facilités et des produits en tout genre, que ce soit pour l’investissement en entreprise ou un crédit à la consommation.

 

Sous les ailes de TX group

La plateforme de crédits a bénéficié dernièrement de 5,5 millions CHF en guise d’investissement de la part de TX group qui en devient l’investisseur principal, aux côtés de l’organisme financier PostFinance et de la société d’investissement de Genève, Alpana Ventures. À savoir que la plateforme est toute jeune et a été fondée en 2015. Ce produit purement suisse dédie uniquement ses services de prêts aux habitants suisses et ne traite qu’avec des banques suisses. Les opérations financières se font aussi uniquement en devise suisse.

Par ailleurs, le géant zurichois spécialisé dans les médias n’a pas précisé le montant exact de son investissement propre dans la plateforme. Basé sur le canton de Zurich, TX group exploite actuellement la plateforme de prêts participatifs avec 17 salariés à son actif. Le montant des prêts octroyés par la plateforme en pleine croissance s’élève aujourd’hui à plus de 1,2 milliard CHF en tout. À croire que la société TX group s’investit énormément dans le secteur financier. Le groupe détient en plus de la plateforme Lend.ch, des parts d’actions dans Moneypark, une entreprise qui se spécialisent dans le courtage hypothécaire, dans la banque mobile Néon, et dans Monito, un prestataire dans l’analyse et la comparaison dans les transferts d’argent.

 

Plus d’actualités sur les crédits en Suisse :