Swiss Life : Suppression d’emploi en Europe !

Suppression d’emploi à la Swiss Life ! Si vous avez une filiale allemande ; AWD  et que celle-ci vous plombe avec un amortissement à hauteur de 576 millions de francs que feriez-vous si vous étiez à la place de la Swiss Life ? Nous, nous le savons parfaitement ; Nous changeons la marque AWD par Swiss Life Select dès 2013 et nous plaçons entre 300 et 400 personnes au chômage pour récupérer ce qui peut l’être encore !

C’est en réalité, ce que va faire la Swiss Life dès 2013. Toutes ces informations ont été données le 26 novembre lors d’une conférence de presse. La Swiss Life va réduire ses actifs incorporels AWD d’environ 576 million de francs tout en prévoyant un bénéfice à deux chiffres exprimé en millions de francs. Swisse Life va réorganiser toutes ses activités en Europe et va biffer près de 90 emplois en Suisse contre près de 300 dans le reste de l’Europe. Sous l’appellation « Swiss Life 2015 », le groupe zurichois a présenté mercredi à Zurich un ambitieux programme stratégique à l’occasion de sa journée des investisseurs. Le conseil d’administration va demander d’élire 3 nouveaux administrateurs et d’approuver une distribution de dividendes à hauteur de 4,50 francs par action. De plus la Swiss Life lance dès ce jour, sa journée pour les investisseurs.

Suppression d'emploi à la Swiss Life
Suppression d’emploi à la Swiss Life

Que va faire la Swiss Life d’ici à 2015 ?

1-La Swiss Life va miser sur la continuité pour les prochaines années et vise un rendement de ses capitaux propres à hauteur de 9% en moyenne, trouver une marge de 1,5% sur les nouvelles affaires et faire des économies sur les coûts d’environ 150 millions de francs et trouver une diversification des sources de rendement.

2-La Swiss Life va renforcer une présence en Allemagne et en Suisse bien même qu’il est annoncé une suppression d’emploi à la Swiss Life en Suisse pour 90 personnes et plus de 300 en Allemagne et dans d’autres pays. Afin d’exploiter un maximum de synergies, la Swiss Life va réorganiser sa production sur un seul point que nous ne connaissons pas encore ! Pour la France il n’est pas précisé s’il y aura une suppression d’emploi à la Swiss Life et va surtout continuer de s’étendre en tant qu’assureur privée et en assurance de personnes.

3-Chaque société de distribution avec comme dénomination AWD vont disparaître pour devenir dès 2013 Swiss Life Select pour soutenir la réorganisation des entités  nationales Swiss Life.

4-La suppression d’emploi à la Swiss Life deviendra réalité pour près de 400 personnes en Suisse et en Allemagne lors de ces prochaines années. Pour la Suisse, la suppression d’emploi à la Swisse Life concerne plus de 90 personnes.

5- La Swiss Life avec sa nouvelle entité Swiss Life Asset Mangers développera dans le cadre de Swiss Life 2015, ses activités de gestion d’actifs.

dans la presse :

Swiss Life

Les objectifs de Swiss Life d’ici à 2015 :

Swiss Life va diversifier au plus site ses activités ; offres et sources de rendement ainsi que la consolidation de son bilan et ses affaires en portefeuille ainsi que d’accroitre les secteurs des affaires nouvelles. Voici ci-dessous les objectifs jusqu’en 2015.

-Réaliser un rendement d’au moins 9% sur les capitaux propres sur les placements à revenu fixe

-Réaliser une marge d’au moins 1,5% sur les affaires nouvelles

-Réaliser des économies de plus de 150 millions de francs

-Réaliser 65% environ de part sur le bénéfice des affaires sur les commissions et sur les risques comme le décès et l’invalidité pour une diversification des sources de rendement.

Où y aura-t-il une suppression d’emploi à la Swiss Life ?

Pour le moment il est prévu de licencier plus de 400 personnes ; suppression d’emploi à la Swiss Life en Europe. Voici pour le moment le décompte des  licenciements :
Suppression d’emploi à la Swiss Life Allemagne : 300 suppressions d’emploi
Suppression d’emploi à la Swiss Life Suisse : 90 suppressions d’emploi
Suppression d’emploi à la Swiss Life France : En attente de chiffres
Suppression d’emploi à la Swiss Life Italie : En attente de chiffres
Suppression d’emploi à la Swiss Life Espagne : En attente de chiffres
Suppression d’emploi à la Swiss Life Autriche : En attente de chiffres
Suppression d’emploi à la Swiss Life Pays-Bas : En attente de chiffres

Swisse Life : Axes stratégiques !

Avec la suppression d’emploi à la Swiss Life, il est obligatoire de trouver des axes stratégiques pour remonter la pente pour 2015. Voici ci-dessous les maillons forts que veut intensifier Swiss Life :

-La promesse aux clients : Swiss Life veut améliorer la qualité de ses services et les contacts avec sa clientèle

-Rentabilité : Swiss Life désire se concentrer uniquement sur les produits rentables

-Distribution : Swiss Life veut renforcer la qualité aussi bien de ses conseils que de sa distribution. Dans chaque pays, un point de distribution, d’organisation et de production unique sera mis en place.

-Finance : Swiss Life renforcera sa base financière par un meilleur modèle commercial

Contactez-nous !

Mon-chomage.ch est spécialisé dans les  assurances complémentaires chômage. C’est-à-dire qu’elle vous aide comme dans le cas de la suppression d’emploi à la Swiss Life à garder le même niveau de vie antérieur à votre licenciement. Cette assurance est très peu connue et existe uniquement depuis cette année 2012, mais à déjà un très grand succès auprès de nos clients. Visitez notre site pour comprendre comment compenser le 30% manquant que votre assurance chômage obligatoire vous indemnisera tous les mois pendant votre période de chômage. Pour plus d’informations sur notre assurance complémentaire chômage, contactez We Club au 0848 40 09 02 ou remplissez notre formulaire sur

En savoir plus :