[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Sunrise allège la structure de ses coûts

L’opérateur numéro deux de télécommunications en Suisse lancera une vaste restructuration qui va affecter 175 places de travail, soit près d’un poste sur dix.La réorganisation va se focaliser d’avantage sur la clientèle et une fusion entre les divisions résidentielle et professionnelle aura également lieu.

Selon Libor Voncina, patron de l’entreprise, Sunrise compte alléger la structure de ses coûts, il annonce également que les changements seront concrétisés fin septembre. 175 personnes, sur 1985 employés dont 111 apprentis, seront affectées par cette restructuration.

En coopération avec les représentants du personnel et le syndicat syndicom, un plan social équitable pour tous les salariés concernés est déjà en place.

Unités regroupées

Sunrise souhaite accroître l’efficacité entre ses divisions et éviter les doublons. Les unités professionnelle et résidentielle seront ainsi réunies sous une seule et unique direction, de même pour le service à la clientèle, résidentielle et professionnelle qui sera regroupé dans une seule organisation.

Les deux secteurs devraient ainsi se retrouver renforcés et bénéficier des synergies en ce qui concerne le développement de produits et de processus ainsi qu’en matière de numérisation, selon M. Voncina. Les processus de décision ont également été abrégés avec une réduction des niveaux de gestion et fonctions back-office.

Sunrise supprime 175 emplois
Sunrise supprime 175 emplois

145 emplois supprimés au siège social

Cette réorganisation n’affectera cependant pas le personnel de service à la clientèle, ni les conseillers de vente dans le réseau de magasins, rassure Sunrise. Dans les prochains jours, tous les employés qui sont eux malheureusement concernés, seront informés de la décision prise par leur employeur.

Peu de cas de retraite anticipée sont prévus, en raison de l’âge moyen peu élevé. Dans l’ensemble, 145 coupes annoncées concernent le siège principal de Sunrise à Zurich, les autres sites seront affectés de manière dispersée précise Giorgio Pardini, responsable du secteur télécoms chez syndicom. Cependant, tous les échelons hiérarchiques seront touchés.

Sunrise prévoyait un plus grand nombre de suppressions

Sunrise estime avoir fait son maximum, car en effet au début le nombre d’emplois menacés était supérieur et a pu être réduit au cours des consultations.

Cette restructuration aura comme charges pas moins de 21 millions de francs jusqu’à la fin de cette année. Ces charges affecteront le résultat opérationnel avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement (EBITDA) et le flux de trésorerie. L’opérateur explique évoluer dans un marché suisse des télécommunications en constante évolution.

 

En savoir plus :