Steg Electronics AG

 

Steg Electronics AG est une entreprise suisse fondée en 1994 puis transformée en juillet 1997 en société à responsabilité limitée. Elle est active dans le e-commerce depuis 1996. 

Elle dispose de 15 succursales présentes dans toute la Suisse qui qui mettent un point d’honneur à conseiller le client en fonction de ses besoins. Les produits peuvent être testés sur place comme par exemple les lunettes de réalité augmentée. Ainsi, le client achète le produit qui l’aura le plus convaincu. 

 

Dans les succursales il est aussi possible d’y faire effectuer tous types de travaux informatiques : 

Installation 

Installer un nouveau système d’exploitation et mise à jour, installation de logiciels standards, configurer un adresse e-mail, mettre un service un PC ou installer Microsoft Office. 

 

Maintenance 

Optimisation de la performance de votre ordinateur, test de la sécurité et installation d’un antivirus, nettoyage du PC ou de votre notebook. 

 

Assemblage 

Installation des éléments physiques de votre PC, et montage selon vos souhaits (sans le système d’exploitation). 

 

Sauvegarde de données 

Ils sauvegardent vos données et vous conseillent sur les possibilités de sauvegardes de données automatiques. Vous pouvez faire transférer toutes vos données d’un PC à un autre. 

 

Il est aussi possible de commander sur leur site internet des milliers de produits qui sont envoyés gratuitement, sans frais de port en Suisse et dans la principauté du Lichtenstein pour une livraison le lendemain. 

 

L’entreprise vend tout type d’articles informatiques : 

 

Informatique / Matériel 

Systèmes PC, notebooks/tablettes, systèmes de serveur, composants, moniteurs, projecteurs, imprimantes, MFP/copieurs, réseau /Wi-Fi, sécurité, périphériques d’entrée, distribution KVM/USB, scanner, écouteurs/casque, point de vente, multimédia, supports de stockage, câbles/adaptateur, gadgets/produits fun, fournitures de bureau, accumulateur/courant 

Steg Electronics AG 
Steg Electronics AG 

TV / Audio / Vidéo 

Téléviseurs, DVD / Blu-ray / Disques durs, Home cinéma, systèmes audio, technologie SAT/DVB-T, techniques de câbles, portables audio, composants audios, radios/réveil, autoradio, périphérie, câbles/adaptateur. 

Téléphone / Navigation 

Téléphones mobiles, smartwatches/montres, fitness/sport/vélo. GPS/navigation, téléphone fixe/télécopieur, VoIP, Radio 

Caméras /Optique 

Appareils photographiques, caméras vidéo, optique, cadres pour photographies 

Logiciel /Jeux 

Systèmes d’exploitation, applications de bureau, applications graphiques, applications audio/vidéo, courriel/Internet, Encyclopédie/connaissances, sécurité/sauvegarde, outils système, développement, bases de données, jeux, logiciel d’apprentissage, livres/livres d’apprentissage 

 

Livraison 

La livraison est gratuite en Suisse et dans la principauté du Liechtenstein. Il est possible de choisir entre La Poste et DHL pour une livraison le jour ouvrable suivant. En payant 12.-, vous pouvez recevoir votre colis le jour ouvrable suivant y compris le samedi, jusqu’à 9 heures. 

3’000 articles sont disponibles immédiatement dans les 15 succursales et réservables sur internet. 12’00 produits peuvent être livrés le jour-même dans 10 succursales. Pour cela il faut commander avant 11h et ils seront disponibles dès 17h. Lorsque votre commande sera prête vous recevrez un SMS afin de vous informer. 

Afin de se démarquer de la concurrence, Steg Electronics AG a lancé un service hyper-express nommé STEG Express. Pour 9.50.-, vous pouvez recevoir votre produit le jour même de sa commande dans 16 zones de Suisse du lundi au vendredi. Vous choisissez trois plages horaires où vous allez la recevoir : 11h-14h, 15h-18h ou 18h-21h. Vous pouvez recevoir 15’000 le jour même en commandant jusqu’à 11 heures pour les recevoir entre 18h00 et 21h00. STEG Electronics a conclu des accords avec des entreprises de livraison à domicile comme des coursiers, des restaurants, des taxis et des sociétés de taxi. 

 

Paiement 

Vous pouvez payer avant ou lors de la livraison. En utilisant une carte de crédit, Masterpass, PostFinance Card (2.5% de frais), PayPal (2.5% de frais), sur facture B2B (pour les clients commerciaux) ou avec la facture mensuelle (2.9.- de frais de paiements et 1.75% du montant par commande). 

 

En savoir plus: