[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Schindler supprime 120 postes

Schindler supprime 120 postes ! C’est une délocalisation qui oblige le fabricant d’ascenseurs Schindler à annoncer le licenciement de 120 personne sur 200 possible dans le canton de Lucerne, à Ebikon. Le francs Suisse est certainement pour quelque chose dans ce transfert à l’étranger, mais les coûts élevés en Suisse font que le fabricant d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques Schindler ne peut faire autrement pour survivre que de délocaliser.

Schindler supprime 120 postes : L’Asie, pièce maîtresse de la production mondiale !

Schindler est très proche de se délocaliser en Asie, pièce maîtresse de la production mondiale dans son secteur et où les marchés sont en pleine croissance. Schindler supprime 120 postes dans la fabrication de composants en destination de l’étranger, mais en ces temps difficiles, sa capacité ne peut être utilisée sur le lieu de son siège dans le canton de Lucerne.

L’Asie est un marché important pour Schindler ; sur les 10 dernières années, la part sur les revenus engrangés a doublé pour arriver à 33% du marché alors même que pendant le même laps de temps, la part sur les revenus engrangés en Europe et en Suisse a dégringolé de près de 20%.

Schindler supprime 120 postes
Schindler supprime 120 postes

Schindler supprime 120 postes : Condamnation du syndicat Unia !

La restructuration et la délocalisation annoncée par Schindler a été condamné par le syndicat Unia qui a aussitôt préparé une riposte pour que Schindler stoppe ses délocalisations et s’engage à garder une activité de production dans le canton de Lucerne. Le savoir-faire Suisse part en Asie pour une seule raison ; la rentabilité.

Avec les licenciements dans les banques, les assurances et l’industrie, nous allons bientôt battre des records de chômage en Suisse. Votre seule alternative au chômage, We Group et son assurance chômage complémentaire qui vous permettra de vivre avec le même niveau de vie, votre période de chômage. Souscrivez une assurance chômage complémentaire et vivez comme avant votre licenciement sans peur du lendemain.

 

En savoir plus :