[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Richemont licencie en Suisse

Richemont licencie en Suisse ! Comme dans la majorité des cas en Suisse, le franc fort et de fait, la baisse du marché touristique font que Richemont licencie en Suisse et doit réajuster ses capacités de production en supprimant 350 postes. Le plan de restructuration sera réalisé sur les 12 prochains mois. Le groupe de luxe Richemont licencie en Suisse, à Bellevue, proche de Genève ; annonce faite ce vendredi par le quotidien romand Le Temps en indiquant une volonté de réajuster les capacités de production de plusieurs de ses manufactures horlogères.

Richemont licencie en Suisse : Des mesures d’accompagnement et de reclassement prévues !

richemont-licencie-suisse
richemont-licencie-suisse

Selon un document que s’est procuré Le Temps, Richemont va prendre des mesures pour accompagner et reclasser ces 350 postes dans diverses entités du groupe et ainsi limiter au maximum d’autres licenciements. Déjà en novembre 2015, Stern Créations, membre du groupe Richemont, spécialisée dans les cadrans de montres avait réussi à placer une partie de ses employés dans d’autres usines du groupe.

Richemont licencie en Suisse : Les marques horlogères épargnées jusqu’à présent !

Il n’y a eu que très peu de licenciements dans le monde des marques horlogères en Suisse, seuls les sous-traitants dans l’Arc Jurassien ont licenciés depuis une ou deux années.

Si Richemont licencie en Suisse, il s’agit là d’une réponse au franc fort et au marché difficile dans le monde de la montre en Europe. Les ventes augmentent, mais le chiffre d’affaires recule à cause des effets de change.

Seul Richemont licencie en Suisse actuellement, mais il faut s’attendre à d’autres licenciements dans le monde de l’horlogerie ; les exportations de montres diminuent chaque année et en 2015, le recule se monte à près de 8% sur une année. Richemont c’est notamment les marques Piaget, Cartier, Montblanc, Vacheron Constantin pour un total de 9000 collaborateurs en Suisse.

 

En savoir plus :