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Lors d’un vol de ski ou de snowboard, qui est responsable ?

Cette année c’est décidé, toute la famille va partir aux sports d’hiver. Mais l’on nous y prendra plus ; nous partons avec nos skis et nos snowboards. En janvier 2015, nous avions fait une location dans un hôtel et les skis et snowboards nous ont été gracieusement offerts pendant notre semaine de vacances. Malheureusement, l’un de mes fils c’est fait voler son snowboard et nous avons du régler le montant d’un snowboard neuf à l’hôtelier. Lors d’un vol de ski ou de snowboard, qui est responsable ? Notre assurance RC privée va-t-elle nous rembourser ?

Vol de ski : Chaque année les assurances constatent des milliers de vols !

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La question revient chaque année au moment des vacances d’hiver ; comment se faire rembourser une paire de ski ou un snowboard lors d’un vol si ceux-ci nous ont été gracieusement prêtés par un hôtelier ? Dans tous les cas, en tant qu’usager de ski ou de snowboard, il vous incombe de rendre le matériel prêté dans l’état ou vous l’avez reçu et surtout de le surveiller. Vous devez faire attention que vos skis ou que vos snowboards ne puissent être volés. Dans le cas d’un vol, vous devez contacter votre assurance RC privée pour connaître les conditions générales d’assurance ; CGA et savoir si votre cas est pris en compte pour un remboursement. Vous pouvez également demander à votre hôtelier si dans ses conditions générales d’assurance l’on précise s’il y a une couverture de vol lors de prêts de matériel.

Vol de ski : Autres informations !

Les assureurs en fonction des CGA mettent leurs clients au bénéfice d’une protection avec une police d’assurance responsabilité civile privée ; toutefois, cette prestation couvre ce genre de dommage sous déduction d’une franchise contractuelle prévue dans votre police d’assurance responsabilité civile privée. N’oublions pas dans le cas d’un vol de ski ou de snowboard, qu’il s’agit d’une négligence et votre assurance peut faire valoir une faute grave de votre part. Avant de partir aux sports d’hiver, vérifier toute l’étendue de vos assurances en relisant vos CGA ; toutes les informations s’y trouvent, mais vous pouvez également contacter un consultant We Group pour y clarifier votre situation.

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