[gravityform id= »28″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Vol de carte bancaire : Lors du vol d’une carte bancaire, est-ce que les assurances remboursent les montants volés sur le compte ?

« Après le vol de ma carte bancaire dans une station service et pendant les deux heures avant que je me rende compte du vol, ma limite de retrait mensuel a été épuisée. Est-ce que je suis couvert par mon assurance et va t’on me rembourser les sommes volées ?».

Dans ce cas précis, vous avez certainement été peu précautionneux et laissé à la vue de tous votre code NIP. Le vol ensuite n’a peut-être été qu’une formalité pour de vrais professionnels. Dans la généralité, les valeurs pécuniaires ne sont remboursées que dans le cas d’un vol par effraction ou lors d’un détroussement. Un vol dit simple comme celui qui nous concerne n’est pas couvert par les assurances. Aucune assurance ne rembourse des sommes abusivement volés au moyen d’une carte bancaire.

Vol de carte bancaire
Vol de carte bancaire

Vol de carte bancaire : Saisissez toujours votre code NIP à l’abri des regards indiscrets !

Si vous ne faites pas attention, si vous tapez votre code NIP sans cacher le clavier, vous allez faciliter la vie de vos voleurs et ils pourront ainsi s’attaquer à voler votre porte-monnaie ou vous faire voler votre carte bancaire mis simplement dans une poche de votre veste ou votre pantalon. Ne vous faites pas distraire au moment de l’utilisation de cotre carte bancaire et au moment de taper votre code NIP ; cachez le clavier avec votre main ! Dans le cas d’un vol dit vol simple pour les assurances, le risque lié à l’usage abusif d’une carte bancaire volée ne repose que sur vous uniquement. Vous devez après la constatation du vol de votre carte bancaire en avertir le plus rapidement votre organisme émetteur par téléphone et faire bloquer votre carte bancaire pour éviter plus de désagréments et d’abus. Si vous désirez plus d’informations sur l’assurance vol, contactez nos consultants We Group.

En savoir plus: