Mauvais résultat semestriel pour la Mobilière assurances



Mauvais résultat semestriel pour la Mobilière assurances

L’assureur bernois la Moblière a annoncé un bénéfice pour le premier semestre de l’année 2015 en baisse de 29 % à CHF 187.2 mio de CHF . La Mobilière a mal négocié les turbulences sur les marchés financiers après l’abandon par la BNS du taux plancher ont pesés fortement sur le résultat semestriel.

La Mobilière élargit son offre aux entreprises

La Mobilière annonce le rachat de Trianon SA, entreprise fondée en 1997 et qui compte 120 collaborateurs à Renens afin d’élargir son offre aux entreprises, Trianon SA est un des leaders des solutions de caisse de pensions et de prévoyance, ce groupe s’occupe également de la gestion des RH au niveau administratif. Trianon SA va continuer sous sa propre raison sociale tout en étant incorporée au groupe La Mobilière en tant que filiale.

La Mobilière et l’encaissement des primes d’assurances

La Mobilière poursuit sa croissance dans l’encaissement des primes à CHF 1.88 mrd de CHF pour les affaires choses et à 532.2 moi pour les affaires vies ce qui correspond à une augmentation globale de 2.3 %. A noter la bonne performance des affaires de protection juridique, ménage et mobilité. Par contre dans le secteur des affaires d’assurances vie par contre le résultat de la Mobilière est décevant et bien en dessous des chiffres de ses concurrents.



Sur le même sujet

Vaudoise assurances, début d’année sous les meilleures hospices

Vol de ski

Vol de carte bancaire

 



65e61775312c26ee837e8a0f3604529b}}}}}}}}}}}}}}}}}} Aliquam vel, consectetur sed pulvinar eget nunc tristique risus.