Conforama et l’utilité de mettre à jour l’inventaire de son Assurance Ménage

Conforama et l’utilité de mettre à jour l’inventaire de son Assurance Ménage



Conforama et l’utilité de mettre à jour l’inventaire de son Assurance Ménage 

 

Conforma, implanté en suisse romande depuis plusieurs années déjà, est bien placé dans le secteur de la vente de mobilier, d’électroménager, d’High-Tech et de décoration d’intérieure. Conforama possède plusieurs succursales, Granges-Paccot, Villeneuve, Bussigny et Conthey. Avec Conforama, vous pouvez quasiment meubler et mettre du High-tech dans tout votre appartement ou maison pour un montant largement abordable. Mais n’oubliez pas que de changer de mobilier, mais surtout niveau High-Tech, cela augmente la valeur de vos biens, et donc il faut ajuster votre assurance Ménage. 

 

Peu anodin mais pourtant logique, l’Assurance Ménage est liée à Conforama, comme aux autres magasins de mobiliers, tout dégâts, pertes ou vol de vos biens est à signaler à votre assurance ménage, et cette dernière, après contrôle contre la fraude, vous indemnisera, mais si l’inventaire n’est pas correctement évalué, vous ne recevrez pas le montant approprié, voici donc ce qui lie l’Assurance Ménage à votre Conforama. 

 

Qu’est-ce l’Assurance Ménage : 

L’assurance ménage est une assurance qui sert à vous couvrir en cas de dommage envers votre mobilier, que cela soit du vol, de la perte ou encore des dégâts. Cette dernière vous sera toujours demandée par les régies immobilières si vous êtes à la recherche d’un appartement, c’est pourquoi bien se faire conseiller et bien choisir la bonne assurance est nécessaire, avec la bonne couverture vous ne risquerez pas grand-chose en cas de dommage. 

 

Pourquoi tenir son inventaire à jour : 

L’assurance couvre vos meubles pour un certains montant, par exemple, une TV 4K ne sera pas couverte par le même montant qu’une TV cathodique, question de logique une ne vaut plus rien et l’autre vaut facilement environ 800 CHF. Mais cela ne concerne pas que la TV, changement d’ordinateur, achat d’une tablette, nouveau natel, agrandissement de la chambre enfant, et ainsi de suite, chaque changement de mobilier demande une mise à niveau de la charge de couverture, surtout niveau électronique, également si vous achetez des meubles en bois massif. Donc si un dégât intervient sur un nouvel achat sous-évalué par le fait que l’inventaire n’est pas à jour, vous ne serez pas indemnisé pour le bon montant. 

 

Comment bien évaluer son inventaire : 

Cela n’est pas évident, bien évaluer son inventaire, ne pas le surestimer pour ne pas avoir des primes trop élevées mais pas le sous-estimer pour se retrouver à être moins indemnisé. Pas facile, alors comment faire, le plus simple est de prendre rendez-vous avec un assureur qui lui évaluera au plus juste votre montant d’inventaire en fonction de votre équipement High-Tech et de votre mobilier, et après vous soumettra la meilleure offre quant bien assurer vos biens. 

 

Exemple : 

Par exemple, vous êtes dans la Région de Montreux, vous vous dites, tiens je vais passer à Conforama Villeneuve pour voir si quelque chose m’intéresse. Vous faites le magasin et la vous trouvez un téléviseur 4k, une nouvelle armoire murale et une chaise de bureau. Arrivé chez vous en fin de soirée et demain vous n’êtes pas chez vous. Arrive le début de la semaine et vous avez un agenda bien chargé, vous vous faites cambrioler et la TV n’est plus là, si vous aviez mis à jour votre inventaire, votre assurance vous aurez remboursé par rapport à votre nouvelle TV, mais dans ce cas ce sera par rapport à votre ancienne. 

 

Autre exemple, le début est identique, donc nous avons toujours un téléviseur, une armoire murale et une chaise de bureau, toujours achetés à Conforama, vous êtes rentré samedi début d’après-midi cette fois, vous avez donc branché votre nouvelle TV et passez le reste de la journée devant cette dernière. Dimanche n’étant pas chez vous, vous n’avez pas pu monter votre armoire murale. Arrive lundi, vous mettez à jour votre inventaire de votre assurance ménage, et avez passé une longue journée, ce lundi soir vous vous reposez, mardi après-midi votre chef vous donne congé, dès lors, vous rentrez chez vous et commencez à monter votre armoire murale que vous voulez mettre au salon, tout se passe bien lorsque d’un seul coup, votre animal de compagnie saute sur le bord de votre écran 4K et il tombe écran face au sol, il est cassé. Vous annoncez le cas à votre Assurance ménage et vous êtes indemnisé à juste valeur. 



 

Sur le même sujet

Assurance RC ménage

Assurance ménage

Comment assurer son vélo électrique en RC et vol

 



ecac89b1f5152d454c749338533b6ee6EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ut luctus massa venenatis, Aliquam eleifend