Comment assurer son vélo électrique en RC et vol



Comment assurer son vélo électrique en RC et vol

Comment assurer son vélo électrique en RC et vol ? Il y a de plus en plus de vélos électriques et nous allons vous informer ci-dessous sur la législation en matière d’assurance vélo électrique. Les questions que l’on se pose le plus souvent ; Comment assurer son vélo électrique contre le vol, une assurance RC privée peut-elle suffire ou faut-il conclure à une couverture RC spéciale ? J’ai acheté un vélo électrique, faut-il une assurance vélo électrique ?

Assurance vélo électrique : Les informations nécessaires à connaître lors de l’achat d’un vélo électrique avec puissance de 0,50kW !

Information pour votre assurance vélo électrique si celui-ci est équipé d’un moteur d’une puissance de 0,50kW au maximum :

-20km/h au maximum de par sa construction

-25km/h au maximum en mode assistance pédalage

-Classement : cyclomoteur léger

-Pour votre responsabilité civile, le vélo électrique est assimilé à une bicyclette

-Jusqu’en 2011, il vous fallait une vignette

-Depuis 2012, vous n’avez plus besoin de vignette.

-La RC est couverte par l’assurance RC privée

Pour plus d’information sur votre assurance vélo électrique, contactez We Group !

Assurance vélo électrique : Les informations nécessaires à connaître lors de l’achat d’un vélo électrique avec puissance de 1kW !

Information pour votre assurance vélo électrique si celui-ci est équipé d’un moteur d’une puissance de 1kW au maximum :

-45km/h au maximum avec assistance au pédalage

-Classement : cyclomoteur électrique

-A faire examiner par un commerçant spécialiste

-Soumission à l’assurance vélo électrique obligatoire

Pour plus d’information sur votre assurance vélo électrique, contactez We Group !

Assurance vélo électrique : Demandez conseils au vendeur de vélo électrique !

Pour connaître la puissance de votre vélo électrique, votre vendeur vous l’indiquera et il vous donnera une attestation timbrée et signée de sa main pour l’obtention de la vignette d’assurance vélo électrique et de la plaque de contrôle, le tout auprès de l’administration municipale. En fonction des cantons, il est possible que cela soit le commerçant lui-même qui délivre la vignette et les plaques de contrôle.

Assurance vélo électrique : Comment couvrir le risque vol ?

Il faut savoir que pour le vol, vous n’aurez pas besoin de conclure une assurance vélo électrique ; en effet, vous avez déjà certainement une assurance ménage offrant une protection globale. Vous devez lire les conditions générales d’assurance ou alors joindre votre assureur. Vous recevrez toutes les informations utiles sur l’étendue de votre couverture de base et tous les risques impliquant une assurance complémentaire.



Sur le même sujet

Glissement de neige sur mon auto

Incendie dû à des cendres – qui paie ?

Vol de carte bancaire



679b0f51b9509b815bfa80351f3e652d^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ nunc facilisis consectetur elit. Praesent felis vulputate, risus. Nullam Aenean velit, venenatis,