Bijouterie braquée à Lausanne

 

Les accidents et les vols peuvent survenir à n’importe quel moment. C’était le cas à l’avenue de la Cour il y a quelque temps. Un magasin de montres a été braqué en pleine journée. Les auteurs sont toujours en fuite d’après une porte-parole de la police municipale et les policiers sont en alerte depuis.

En cas de vol une assurance couvre tout

Un vol en plein jour reste assez inattendu à Lausanne et pourtant les voleurs ont pu voler quelques montres et objets de valeur. Il y a eu plus de peur que de mal, le gérant est chanceux de s’en être sorti indemne. Une importante opération policière est lancée autour du magasin au sud-ouest de la gare de la capitale vaudoise : des policiers armés, la brigade canine engagée et une surveillance quasi totale des environs du quartier. La police lance un appel à témoin pour retrouver les voleurs toujours en libertés.

Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’on se fait braquer. Ce genre de sinistre reste toutefois couvert par des assurances. Encore faut-il que le propriétaire soit sous contrat. Nous recommandons alors aux particuliers de souscrire à une assurance objet de valeur. C’est une couverture pour vos objets de valeur comme les montres, bijoux ou bracelets en cas de vol, de perte ou encore de détérioration.

 

L’assurance objet de valeur pour être en sécurité partout

Oui, les objets peuvent être assurés et protégés par une assurance, mais pas n’importe quels objets. En moyenne, la valeur de vos objets doit avoir un montant de 30 000 CHF. Même s’il y a des compagnies d’assurances qui offrent une assurance pour moins que ça, assurez-vous que vos objets soient de grandes valeurs pour avoir les meilleures garanties de remboursement.

Entre autres, vous pouvez assurer vos bijoux, montres, bracelets, tableaux artistiques, objet d’art, sculpture, appareils photo haut de gamme, drones, armes de chasse, instruments de musiques, tapis de sol et muraux et d’autres encore. Renseignez-vous pour savoir si vos objets peuvent être assurés ou pas.

Une assurance objet de valeur couvre aussi à l’international. Vous êtes donc assuré durant vos voyages si vous souscrivez à un contrat. Ce qui permet une protection optimisée à l’étranger. Elle aussi très flexible quand on parle de temps. En effet, c’est vous qui déterminez le temps du contrat et celui-ci prendra fin automatiquement. (1, 2 ou 3 ans)

Quels sont les risques assurés par l’assurance objet de valeur ?

En cas de vol :

Vous avez une montre d’une grande valeur, mais on vous l’a dérobé au coin d’une ruelle ou on vous a abordé dans la rue pour prendre votre bracelet. Pas de panique, une assurance objet de valeur vous remboursera la valeur neuve de votre bien.

En cas de perte ou égarement :

Peut-être que vous avez oublié votre montre dans les vestiaires ou votre bijou en or dans une cabine d’essayage ? La garantie qu’offre un contrat d’assurance objet de valeur est totale.

 

En cas de détérioration soudaine :

 

L’usure normale de vos objets de valeur n’est pas couverte par l’assurance. Par contre, en cas d’accident ou de sinistre et que vos objets assurés se détériorent brusquement, votre assureur s’engage à payer les dommages.

Une assurance objet de valeur vous permet donc de bénéficier d’une protection où que vous soyez dans le monde avec une garantie de remboursement à une valeur à neuf. Toutefois, ce n’est pas une raison pour baisser sa vigilance. Soyez rassuré, mais soyez aussi prudent avec vos objets de valeurs. Afin de profiter des meilleures offres et avantages, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact.

 

En savoir plus sur les actualités :

 

203 milliards : le coût de la pandémie pour les assureurs

Allianz affiche son meilleur bénéfice en 10 ans

Des milliards de pertes enregistrées dans le secteur du tourisme

La mobilière : résultats satisfaisants pour le premier semestre

Zurich assurances écope de 5,1 millions d’amende aux USA

 

 



mattis Sed mattis Praesent ut venenatis ut suscipit felis et, libero.