allianz suisse

 

 



Allianz Suisse : forte baisse du bénéfice opérationnel au 1er semestre

Allianz Suisse, filiale Suisse de l’assureur allemand, a enregistré au 1er semestre de l’année 2015 une baisse importante de son bénéfice de 9.1 % a CHF 166.6 millions.

Ce résultat négatif est la conséquence de la faiblesse des taux d’intérêts en Suisse et devrait préparer l’assureur à faire face à la politique monétaire de la Banque Nationale Suisse.

 

Qu’en est-il de l’encaissement des primes d’assurances

Du côté de l’encaissement des primes d’assurances Allianz Suisse se sont également inscrite en négatif à 2.8 milliards de CHF, soit une baisse de 1.3 %, cette baisse est principalement imputable aux encaissements de primes d’assurances vies, car du côté des assurances choses le résultat est stable avec une petite progression de 0.2 %. L’encaissement de primes d’assurances vie a particulièrement diminué dans les secteurs de l’assurance vie à prime unique et des rentes, ce qui ressort du résultat opérationnel en baisse de 14.4 %.

 

Le résultat était escompté

Les taux d’intérêts bas en Suisse permettaient d’escompter ce résultat pas très réjouissant dans le domaine de l’assurance vie. Par contre la progression des assurances de dommage est encourageante pour Allianz Suisse.

 

Bonne position dans les assurances véhicules

Allianz Suisse a conforté sa position notamment dans le domaine des assurances de véhicules à moteur et à une demande élevée des produits de protection juridique commercialisés par la compagnie CAP protection juridique une entité d’Allianz Suisse qui génère un encaissement de primes d’assurances de CHF 40.8 millions.



 

Sur le même sujet

Assurance ménage

Assurance RC ménage

 

 

 

 



206b463743f604f8ed8c2c6a4c7b78dfWWWWWW risus risus. lectus vulputate, libero id, ut consectetur