Tout savoir sur le rachat dans votre caisse de pension ! Pour optimiser au mieux votre prévoyance retraite, le meilleur conseil est un versement volontaire dans votre caisse de pension. Pour un potentiel de rendement pleinement exploité, des versements à votre caisse de pension représenteront un excellent placement.

L’on ne sait pas que le versement volontaire dans sa caisse de retraite est une mesure particulièrement avantageuse pour la réduction de sa charge fiscale.

Rachat dans votre caisse de pension

L’on place son argent dans un 3ème pilier ; très bien, mais le versement dans sa caisse de retraite pour un contribuable va lui permettre une jolie déduction du revenu imposable.

En outre, l’avoir ne sera pas soumis à l’impôt sur la fortune et les dividendes ainsi que les intérêts ne sont également pas imposable en tant que revenus.

Les nombreux avantages !

Le rachat avec les avantages déjà cités, représentent un placement très attrayant. Bien entendu et seulement à condition d’une optimisation du rendement du rachat comme ;

  • Niveau du revenu imposable durant les 12 mois du versement
  • Période restante jusqu’au retrait de votre avoir
  • Selon le type de perception de votre avoir ; Rente ou capital

Le principe du rachat dans la caisse de pension est la suivante ; Plus votre durée est courte entre le rachat et le retrait, plus votre rendement sera élevé.

Rachat dans votre caisse de pension : Autres informations !

Pour optimiser encore plus le rachat dans votre caisse de pension et profiter en plein du rendement le plus élevé, vous devez effectuer un versement très peu de temps avant votre retraite ; ce montant sera rapidement perçu par votre caisse de pension.

Dans le cas contraire, si vous effectuez un versement qui restera longtemps dans votre caisse de pension, le rendement en sera très faible. Idéalement vous devez effectuer des versements à votre caisse de pension au plus tard 3 ans avant votre mise en retraite pour toucher une partie de votre avoir de votre caisse de pension.

Nous vous conseillons de contacter l’un des consultants financiers We Group pour vous informer sur vos droits en matière de rachat dans votre caisse de pension et sur la planification de votre retraite. Nous pourrons ainsi analyser tout votre potentiel en matière de prévoyance.