protection_juridique


Un licenciement d’un employé annulé

Un licenciement annulé en faveur d’un employé est une affaire rarissime. Pourtant, c’est une réalité un imprimeur genevois a eu gain de cause et la décision ayant conduit à son licenciement a été annulée en le réintégrant dans son ancien travail.Le premier mars dernier dans l’après midi une dizaine de personnes avait occupé le hall de l’imprimerie Lenzi à Vernier. Les protestataires réclamaient le retour de leur camarade de travail au poste qu’il occupait avant qu’il soit licencié. Les manifestants ont évacué les lieux de la protestation après intervention de la police. Un rendez vous avec l’employeur a donné lieu à une nouvelle rencontre qui a duré plusieurs heures au bout de laquelle le patron a reconnu avoir fait preuve de maladresse envers le licencié et a décidé de le réintégrer encore une fois.

Un licenciement d’un employé annulé : un précédent très rare

Le licenciement annulé représente un précédent qui ne concerne que des cas très particuliers et rares. Cependant, ce licenciement annulé selon l’employeur reste temporaire pour le moment et dépendra de la conjoncture économique actuelle et sera révisée le mois de juin. Le patron a déclaré aussi que ce licenciement annulé est une mesure prise pour la paix du travail.

Selon certains responsables syndicalistes plusieurs petites entreprises traversent des moments difficiles dus à la conjoncture économique actuelle. A cet effet, ces responsables préconisent que ces entreprises soient soutenues afin de pouvoir relever les défis auxquels elles sont exposées.

Un licenciement d’un employé annulé :  n’oubliez pas de vous protéger avec une assurance chômage complémentaire

Un licenciement annulé est un cas très rare, par conséquent chaque individu doit prendre ses précaution et souscrire une assurance chômage complémentaire. Cette mesure préventive devient nécessaire suite aux nombres de cas de licenciement que connait la Suisse dernièrement.


protection_juridique


 

Sur le même sujet

Un licenciement communiqué par SMS !

Licenciement d’un fonctionnaire pour comportement inapproprié

Droit du travail : Certificat de travail

 



6fda76fd5959f8edba795065e421ca7c]]]]]]]]]]]] ut ante. mi, dolor. ut Curabitur risus. dolor