[gravityform id= »10″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Grattez si vous voulez garder votre permis

Grattez si vous voulez garder votre permis ! Cette histoire se passe dans le canton de Zoug, mais la police de tous les cantons en Suisse est à même de réagir de la même façon. La police zougoise est donc confrontée à un problème de dégivrage de pare-brise et à verbaliser un grand nombre d’automobilistes avec des amendes élevées et même des retraits de permis. Il faut dire que ces derniers temps, les températures tombent sous le zéro degré et que les conducteurs roulent sans grande visibilité. Rouler avec des vitres givrées n’est pas tolérée informent ce lundi les autorités de poursuites pénales dans le canton de Zoug. Des dizaines d’automobilistes qui n’avaient dégivré qu’une partie du pare-brise, voir oublié d’enlevé la neige du toit ou des rétroviseurs ont ainsi été stoppés par la police.

 

Grattez ou enlevez le surplus de neige sur le toit si vous voulez garder votre permis !

Ne pas voir sur le côté de votre véhicule à cause de la neige est dangereux et peut mettre en danger les piétons ou les cyclistes. Les autorités mettent en garde les automobilistes ; ceux-ci doivent dégivrer la totalité du pare-brise, enlever la neige sur les rétroviseurs et sur le toit. Chaque automobiliste pris par la police sera dénoncé au Ministère public et risque une amende salée et même un retrait du permis de conduire. Dans les faits, il s’agit d’une violation des règles de la circulation. Dans les articles de loi, l’on a obligation de nettoyer son pare-brise et que celui-ci doit toujours être propre et dégagé. Le non-respect de la loi implique une violation des règles de la circulation et peut entraîner une privation de liberté de maximum 3 années, d’une peine pécuniaire ou d’un retrait du permis de conduire. Cette règlementation date d’un arrêt novateur de 2009 et déclaré par le Tribunal Fédéral.

Grattez si vous voulez garder votre permis
Grattez si vous voulez garder votre permis

Gratter un pare-brise et enlever la neige du toit cela ne prend pas beaucoup de temps !

Un grattoir, c’est environ 5 francs et il faut 5 minutes pour enlever le gel sur votre pare-brise et la neige sur le toit. La perte d’un permis de conduire et une amende salée vous en coûtera bien plus. Comme le dit la police, il est impératif de dégager son pare-brise, les rétroviseurs, sa plaque d’immatriculation, les phares et la neige sur le toit et le capot. Prenez 5 minutes ou un peu plus pour la sécurité des autres automobilistes, des piétons et des cyclistes, mais encore plus pour votre porte-monnaie.

En savoir plus: