Fraude à l'aide sociale les jeunes socialistes indignés

Fraude à l’aide sociale : les jeunes socialistes indignés

Aide : Indignation des jeunes socialistes face à la position de la ministre et du Parti

La mesure ayant pour objet d’autoriser la surveillance des bénéficiaires de l’aide sociale en vue de déceler toute forme de fraude est fortement contestée par les jeunes du Parti socialiste. Le soutien de la mesure par la ministre socialiste Rebecca Ruiz a donc été très mal vu par ces derniers et fait l’objet de vives attaques de leur part. C’est également le cas des députés du parti qui se sont montrés favorable à l’adoption de la disposition en question.

À travers le communiqué que les jeunes du parti ont transmis lundi, la consternation voire la colère a été clairement manifestée. Ils ont ainsi clairement souligné le caractère inacceptable de la mesure qui constitue un détournement ou dérive inadmissible des bases légales portant sur la surveillance des assurés. Parmi les raisons évoquées, une contradiction même avec les valeurs du parti a fait l’objet d’une insistance si l’on se réfère à ce qui a été adressé par celui-ci aux membres du grand conseil afin de les inciter à s’opposer à l’approbation de la mesure. Cette dernière constituerait une atteinte à la considération même des personnes à la situation précaire.

Fraude à l'aide sociale les jeunes socialistes indignés

Explication de sa position par la ministre

Rebecca Ruiz a dû apporter des précisions sur sa position étant donné qu’il avait été compris au départ qu’elle était opposée à une disposition de ce genre. Or, ce serait en fait contre une surveillance effectuée par des détectives privées en l’absence d’autorisations légales et menée dans des circonstances arbitraires uniquement qui serait vue de sa part comme inadmissible. Elle semble donc avancer l’idée que cette mesure qui se retrouve au centre de tous les débats n’a pas une portée de ce genre et ne constitue en aucun cas une menace pour les personnes concernées. Quoi qu’il en soit, ce sont les moyens techniques qui permettront d’effectuer la surveillance elle-même qui constituent vraisemblablement l’objet des suspicions.



quis ut venenatis, Curabitur dolor. amet, elit.