creation entreprise

Créer son entreprise


protection_juridique


Créer son entreprise

Créer son entreprise ! Vous avez décidé de créer votre entreprise en Suisse et vous vous posez la question de savoir quelle forme juridique choisir pour celle-ci ? Avant de créer son entreprise, il faut savoir combien de personnes y participeront, le montant du capital que vous avez en compte, connaître les risques commerciaux, connaître la responsabilité de ses créateurs et si l’on désire un certain anonymat pour trouver le modèle légal. Il est possible de choisir parmi plusieurs formes juridiques différentes ; la SA ou société anonyme, la SàRL ou société à responsabilité limitée, la société en nom collectif ou alors la plus simple, la raison individuelle. Les deux premières ; SA et SàRL sont des sociétés de capitaux, la société en nom collectif est une société de personnes et la raison individuelle n’a besoin que d’une personne, son fondateur.

Créer son entreprise : Créer son entreprise en Suisse est relativement simple !

Nous vous donnons ci-dessous la marche à suivre pour créer une entreprise. Il est dit que créer son entreprise est relativement simple en Suisse. Toutefois, pour certaines professions, des autorisations spéciales sont demandées comme dans les professions réglementées de la médecine, la pédagogie, le social, l’architecture, le juridique etc. Pour la plupart des autres métiers, voici les étapes à suivre pour créer son entreprise.

-Réaliser une analyse de marché.

-Réaliser un business plan.

-Faire le choix de la forme juridique.

-Inscription au registre du commerce.

Il est facile et rapide de créer son entreprise sous la forme d’une société de personnes. Vous recevrez après quelques temps votre IDE ; Identification d’entreprise en attendant que vous ayez fait le meilleur choix de structure d’entreprise, ce qui est important d’un point de vue fiscal et juridique.

Créer son entreprise : La société anonyme !

Forme juridique la plus courante, la SA est très prisée par les sociétés de capitaux et les sociétés ayant des besoins élevés en capitaux, axées sur le profit. La société anonyme offre les avantages suivants pour les petites, moyennes et grandes entreprises :

-Investissement initial par actions

-Montant nécessaire pour la création de la SA : 100000 francs

-Avant l’enregistrement, la moitié du capital doit être déposée en banque

-Fortune commerciale et privée séparées.

-Responsabilité des actionnaires limitée au capital-actions.

-Actions de la société négociables.

-Statut juridique des détenteurs anonyme.

-La SA est reconnue d’une haute honorabilité.

-La SA est reconnue d’une haute honorabilité.

Créer son entreprise : La société à responsabilité limitée !

Il est possible de créer son entreprise avec une forme mixte de société anonyme et de nom collectif ; la SàRL. Cette société est idéale pour une petite et moyenne entreprise et pour les entreprises familiales. Axée sur le profit, ce genre de société est le podium des formes juridiques les plus utilisées en Suisse. Les avantages de la SàRL sont les suivantes :

-Il faut une personne pour créer une SàRL

-Créer son entreprise avec une SàRL requiert un capital minimum de 20000 francs.

-La responsabilité du créateur d’une SàRL se limite au capital social libéré.

-Choix de la raison sociale libre.

-Obligation de l’ajout SàR à la raison sociale.

-Transformation en SA possible ans liquidation.

-Bénéfices de la vente des parts sociales non imposables.

Créer son entreprise : La société en nom collectif !

Il est simple de créer son entreprise en nom collectif et idéal dès lors que l’on est une petite société avec des associés de proximité ; professionnelle ou personnelle. Ce genre de société en nom collectif peut convenir aux entreprises artisanales ou commerciales exploitées par des personnes très liées. Dès deux personnes physiques, elle peut être utile

aux cabinets d’avocats comme pour un restaurant, les entreprises artisanales et commerciales. Les avantages de créer son entreprise en nom collectif sont les suivantes :

-Aucun capital constitutif demandé

-Acte de fondation simple

-Structure de l’organisation interne simple

Créer son entreprise : Raison individuelle !

Créer son entreprise en raison individuelle est idéal pour les artisans, les architectes, avocats ou dans beaucoup de cas pour les personnes comme les médecins ou les nouveaux métiers dans l’informatique. Vous ne trouverez aucun écrit spécial dans le code des obligations pour la forme la raison individuelle. Il s’agit de la forme juridique la plus utilisée en Suisse grâce à ses avantages et sa simplicité sans apport d’un capital minimum. La société sous la forme d’une raison individuelle offre les avantages suivants :

-Création facile et rapide.

-Ne requiert aucune formalité particulière.

-Inscription au RC requise si le chiffre d’affaires dépasse annuellement 100000 francs.

-Aucun capital à verser.

-Pas de double imposition du bénéfice


protection_juridique


Sur le même sujet :

Comment souscrire une assurance protection juridique

Assurance protection juridique Suisse

Courtier en assurance de protection juridique



be870abd7453120d11fd70f1b722d23cQQQQQQQQQQ non felis ut libero Aenean quis, libero lectus Phasellus dapibus id at